Louer une voiture et faire de la randonnée au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, je viens du Quebec et je planifie passer 10 jours (du 10 au 20 novembre 2017) au Grand Canyon (USA) avec mon epouse. Nous prevoyons louer une voiture et faire un peu de randonnee (randonnees de maximum 1h)

Voici mes questions: - A quel aeroport faudrait-il atterrir? (le plus proche du grand Canyon) -Combien de temps a l'avance reserver notre vol? - Est-ce que ca vaut la peine de prendre un hotel/gite en chemin ou c'est mieux de reserver a l'avance? -suggestions d'endroits ou on peut faire une rando d'une heure? - Si c'est possible, y a t'il des endroits ou on peut faire du Cayoning(J'ai mon equipement d'escalade que j'aimerais utilizer pour reduire les couts).

Merci Gatibec
MI Mi38 Regular ·
Bonjour, Je suis restée une journée et demi au Grand Canyon cet été et concernant les ballades, nous étions avec une amie "handicapée" d'un pied, avec une canne, donc il fallait restreindre, avec elle, les ballades au faisable pour elle. Au grand Ca tu peux faire des portions de la Rim, qui longe le canyon, très belles, et il y a une navette donc tu peux aller et venir à ton rythme. Pour ce qui est de descendre dans le canyon, nous avons trouvé qu'ils étaient trèèès larges pour les temps estimé (mais nous sommes des iséroises pratiquantes de la rando, un minimum). Je pense que si tu descend 20mn, tu dois remonter après pause , pour faire une heure. La question du dénivelé , important au grand canyon nécessite du souffle et qq capacités cardiaques. Ceci dit , je ne trouve pas que le paysage change tant que ça en descendant! C'est tellement grand que tu vois toujours le même point de vue mm si tu t écarte de qq kms! Il y a des randos abordables plus sympas a canyonland (white rim) , arches, et capitolreef a mon sens et selon ce que j'ai vu. Mais ce n'est peut etre pas ton intention. Bonne préparation!
Michèle
GA Gatibec ·
Bonjour, merci de votre reponse. Mon epouse est un peu dans la meme situation, elle a un pied fragile. Combien coute la navette pour aller a la Rim?

Est ce qu'il y a du logement abordable pres de la Rim ou de Canyonland(white Rim) arches, Capitol Reef?

merci d'avance Patrick
MI Mi38 Regular ·
Bonjour, L'entrée des parcs est payantes mais après, toutes les navettes sont gratuites. En ce qui concerne les hotels selon les dates c'est très variable , il y a un comparateur "hotelscanner" qui vous donne les meilleurs tarifs . Dans grand canyon , il vaut mieux loger a grand ca village. Et proche de canyon land, loger à la sortie de Moab, car il y a quand meme de la route pour arriver sur le site . Cordialement
Michèle

Similar discussions

You might also like