Louer une voiture à Lisbonne et la rendre à Málaga: frais d'abandon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un renseignement; je souhaiterai louer une voiture à l'aéroport de Lisbonne et la rendre à Malaga en Espagne pour une durée approximative de 9 jours. Est-ce possible et si oui quels en sont les frais supplémentaires d'abandon de véhicules? Sinon est-ce possible de circuler librement entre le Portugal et l'Espagne avec une voiture de location?
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir Vous ne pouvez pas louer une voiture au Portugal et la rendre en Espagne car l'assurance n'est pas la même. Vous pouvez rouler en Europe avec une voiture de location française mais pas portugaise sauf si vous payez un supplément d'assurance. Moi je loue d'habitude par internet chez Autoeurope ou Car del Mar, mais là je viens de louer chez Economy car Rentals pour la première fois car eux ils ont une option gratuite pour l'Espagne a condition de remplir la case autorisation pour l'Espagne, (j'ai loue avec 0 franchise). Ceci est mon expérience personnelle.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
LO LoloteP Regular ·
Merci de ta réponse. Je pense que je vais finalement me contenter de l'Espagne.
GV Gvoyageur92 Regular ·
une voiture louée en Espagne circule librement au Portugal et la même chose dans l'autre sens ! je suis allé plusieurs fois au Portugal avec des voitures louées à Seville ou a Malaga

la seule restriction de circulation c'est qu'on a pas le droit d'aller au Maroc avec une voiture de location

un grand loueur international comme Hertz pourra faire un devis sur demande pour une location multi pays cela va surement pas être bon marché mais l'option drop off existe

il y a aussi la solution de louer une voiture au Portugal, aller en chercher une autre en Espagne dans les villes proches de la frontière - Huelva par exemple à faible distance du Portugal , rendre la 1ère voiture au Portugal et continuer le voyage avec la voiture espagnole... faut juste deux conducteurs !
MA Manu4116 Veteran ·
Si vous louez une voiture au Portugal vous ne pouvez pas aller en Espagne si vous ne payez pas un supplément d'assurance au moins si vous allez sans rien dire mais a vos risque.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
GV Gvoyageur92 Regular ·
chez quel loueur ?

Avis Hertz et autres grands, leurs voitures peuvent être conduites sans restriction en Europe de l'Ouest à ma connaissance !
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Si vous louez par Internet une voiture depuis la France Auto Europe Car del Mar etc quand vous arrivez chez le loueur au Portugal ils vous demandent si vous quittez le Portugal il faut une assurance supplémentaire. Si vous louez une voiture depuis le Portugal automatiquement cette assurance est comprise. J'en loue une tous les ans, je suis au courant. Vous avez peut être été de l'Espagne au Portugal mais pas du Portugal a l'Espagne avec une voiture portugaise au moins si vous avez loue au Portugal

-
GV Gvoyageur92 Regular ·
la location chez un petit loueur sur le net, je ne saurais dire....

je repete, encore une fois, que les conditions de location des grands reseaux européens permettent la conduite de leurs voitures dans les pays d' Europe de l' Ouest !

eh oui, j'ai aussi loué au Portugal et on ne m'a jamais interdit d'aller en Espagne !

je l'ai fait à Porto il y a trois ans, j'ai dit que j'allais en Espagne pour une journée et on ne m'a rien demandé !

de mémoire c'était Europcar , pris via Autoescape, comme d'habitude

maintenant le petit loueur confidentiel, je ne saurais dire, effectivement !

en ce qui concerne l' Espagne le seul interdit c'est le Maroc, pas le Portugal
AN Anto14 Regular ·
Les personnes qui l'affirment ont raison.

Il faut payer un supplément pour passer du Portugal à l'Espagne (sauf si vous y aller sans rien dire, mais attention en cas d'accident!) de l'orde de 30€ chez Avis.

J'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de vols de voitures de location.

You might also like