Louer une voiture sans chauffeur au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai lu attentivement tous les sujets qui parlaient de location de voiture au Cambodge, mais il n'y a rien de très actuel. J'ai pu comprendre que c'était possible d'obtenir un permis de conduire, mais que le plus difficile était de trouver une voiture à louer puisqu'il n'a y presque pas d'agence de location....

Est-ce que les choses ont changé? Connaissez-vous une agence de location?

Merci pour tous vos rengeignements...Je cherche un pays d'Asie du Sud-est (mais pas la THaïlande et la Malaisie que j'ai déjà visité...) où il est possible de conduire sa propre voiture!
GR Greensnow Veteran ·
😉 Aucun mais avec quel intérêt????, lors d'un voyage même de 1 mois!!!!. Surtout que la plupart des pays d'Asie sont dangereux au niveau conduite et règles pour 1 occidental (je ne parle pas de la malaisie à part). 😛Faire simple et pratique, c'est mieux mais .....Pour le Cambodge se serait risible à moins de conduire uiquement dans Siem Reap ou la capitale.
AN Anja08 ·
Merci pour votre réponse, mais nous avons pris une voiture avec Chauffeur en Inde et j'étais très déçue, alors on ne veut pas retenter l'expérience!

La conduite ce n'est pas le problème nous avons déjà conduits au Sri Lanka, en Malaisie, à Borneo et en Thaïlande...Donc le problème c'est pour trouver une agence de location de voiture... est-ce que c'est possible d'obtenir un permis au Cambodge?

Merci pour les réponses!!
HO Hoedic Regular ·
Salut Anne, pour conduire au Cambodge , il faut le permis cambodgien.. les flics se fouttent pas mal du permis international et cela leur permet aussi de se remplir les poches, en verbalisant à la tête du client...... Difficile à avoir car il faut un visa supérieur à 2 mois, une adresse avec la preuve d'une quittance de loyer où un titre de propriété d'1 apparte par exemple (les adresses dans les hotels où GH ne marchent pas) + 1 délai d'obtention qui varie selon qu'il fasse beau où qu'il pleuve !!! En tout cas , je te déconseille fortement de conduire si tu n'es que de passage car si tu as un accident, tout le monde se barre...et personne ne bouge.et les embrouilles sont pour toi ( rien à voir avec la Thailande) En plus quand tu verras conduire des khmers tu comprendras vite pourquoi la plupart n'ont pas de permis où d'assurance..... D'autre part , il faut être assuré tous risques sur place pour limiter les dégats..sinon il te faudra sortir des grosses de liasses de billets.
MA Maddy01 Veteran ·
Tout à fait d'accord avec vous!
Très cordialement

Maddy
HO Hoedic Regular ·
Merci Maddy !!!!!

heureusement qu'à Sihanouk sur la mer , c'est plus calme !!!!!
MA Maddy01 Veteran ·
heureusement qu'à Sihanouk sur la mer , c'est plus calme !!!!!

Bonne navigation😉
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like