Louer une voiture à Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je part avec un copain a Taïwan en novembre ou décembre, j'aimerai loué une voiture pour au moins 15 jours Avez-vous quelques conseil a nous donner, sachant que j'ai déjà loué des voitures a Bali, donc avec un peut (d'expérience )..... Merci a tous
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Avez-vous lu ce que j'ai posté ici il y a moins d'un mois ?

http://voyageforum.com/forum/louer_voiture_aeroport_taipei-taoyuan_tpe_D5950019/

Il y a bien plus à dire sur le sujet, mais j'aimerais imaginer que vous avez fait une recherche au préalable.
SA Sahello ·
je viens de lire.....pas trés encouragent pour la location....... Je vais attendre de voir d'autres réponses Merci
Libre à vous de vous refuser à faire des recherches sur le forum (le sujet a déjà été abordé ça et là) et d'attendre que les réponses vous tombent du ciel. Vous négligez le fait que Taïwan est un pays petit et méconnu dans le monde francophone.Méconnu, car il accueille peu de visiteurs - 182 discussions à ce jour, c'est dérisoirePetit, et donc les rares visiteurs n'y retournent pas, et sont donc peu enclins à s'intéresser à des discussions après leur voyage.Petit, et donc il n'y a actuellement que deux VFistes résidents.Je trouve que la conduite à Taïwan est nettement plus facile qu'à Bali, mais votre expérience de conduite à Bali ne vous servira pas à grand chose à Taïwan, les particularités locales étant différentes.
SA Sahello ·
Cher Marathon Si je me suis inscris sur le forum c'est pour évidement avoir des renseignements sur les endroits, les coutumes et les pièges a éviter a Taïwan ou autres endroits de voyages.....J'ai commencé a regarder sur le site il y a 2 jours et j'essaye de faire une petite synthèse sur Taïwan....grasse aux discusions (sympathique)des membres du forum....
QU Quebecho Regular ·
Bonjour Pour Taipei la voiture n est vraiment pas utile. Le métro est vraiment très efficace et te mêne pas mal au place intéressante en dehors de la ville. Le train est des plus pratique pour se rendre dans les autres villes. J'avais loué une voiture juste pour les Gorges de Taroko. Je te mes un ancien méssage j'avais payé 1700 Tw par jours assurance et kms Dans une petite compagnie local et sur place à Hualien. En sortant de la gare sur la gauche, puis traverser à droite la rue qui longe la gare. Et de l autre coté de la place ils en a d'autre de moins chère. Autour de 1200 Tw. Prix de 2012 Prendre un GPS, sa vaut la peine. Permis international, oblicatoire. Et sur place l'interprète fut google traduction. J espere que cela te rendra service. Et c'est un pays des plus agréable.
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
SA Sahello ·
Merci Quebecho pour ton méssage, a tu quelques informations sur la location, dans divers villes de province pour la location de petite moto...
Merci Quebecho pour ton méssage, a tu quelques informations sur la location, dans divers villes de province pour la location de petite moto...

Bonjour,

Je crois que c'est un sujet absent sur VF, donc je réponds.

Il ne s'agit pas de motos, mais de scooters, de 50 à 125 cm3. Comme les 50 cm3 ne sont pas bridés comme en France, ils sont largement suffisants si l'on est seul dessus. En plaine, j'ai atteint 95 km/h contre le vent avec un 50 cm3 ! J'ai loué une fois un 125 cm3 pour aller en montagne, un petit luxe (de quelques centaines de TWD supplémentaires, tout est relatif 😉) pas indispensable. Typiquement, un 50 cm3 coûte 500 TWD pour une journée (complète ou non).

Attention au fait que dans les zones un peu isolées, les stations d'essence peuvent fermer tôt. Leur horaire est toujours indiqué de la même manière, avec les catégories de carburant disponibles, avec des panneaux en diagonale superposés. La consommation d'un scooter est faible et l'essence SP95 bon marché, inutile de risquer la panne.

Il m'est arrivé plusieurs fois qu'un loueur refuse mon permis de conduire international pourtant parfaitement valable. C'est imprévisible. En général, plus le patelin est petit, moins le loueur de scooter a de chance de savoir ce que c'est qu'un permis international, mais plus il a de chance de l'accepter.

En général, les locations de scooter sont à proximité immédiate de la gare, mais il est bon d'apprendre les deux idéogrammes qui signifient "location de véhicule". Coup de chance, ils sont assez simples.
MR Mrbruno886 Regular ·
Je part avec un copain a Taïwan en novembre ou décembre, j'aimerai loué une voiture pour au moins 15 jours Avez-vous quelques conseil a nous donner, sachant que j'ai déjà loué des voitures a Bali, donc avec un peut (d'expérience )..... Merci a tous

Bonsoir , L'avantage a Taiwan c'est qu'on roule comme en France et le volant est aussi a gauche .L'essence est a environ 85 centimes d'euros le litre .Personne ne respecte la prioritee a droite , les gens ne savent pas ce que c'est .La vitesse est limitee a 100/110 sur les autoroutes et 50 en ville . http://on.aol.com/video/travel-to-taipei--taiwan-113368129
Personne ne respecte la prioritee a droite , les gens ne savent pas ce que c'est .

Bonjour,

En Amérique du Nord (E-U et Canada), on ne sait pas non plus ce que c'est, pour la simple raison qu'elle n'existe pas dans le code de la route de ces deux pays.😉
MR Mrbruno886 Regular ·
Personne ne respecte la prioritee a droite , les gens ne savent pas ce que c'est .

Bonjour,

En Amérique du Nord (E-U et Canada), on ne sait pas non plus ce que c'est, pour la simple raison qu'elle n'existe pas dans le code de la route de ces deux pays.😉

Merci de l'info , je ne savais pas 😄 Pour sa location de scooter il peut toujours aller sur http://www.taiwanmag.net/ pour demander plus d'infos pour les locations ou autres

Similar discussions

You might also like