Louer une voiture au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
bonjour a tous,

Dans deux mois je vais partir au Vietnam, je voudrais louer une voiture avec ou sans chauffeur si c'est possible . Je voudrais connaitre le prix d'une location d'un 4x4 pour 3 semaines. Je me pose des questions sur les routes, la circulation et la vitesse. Mon ami et moi avons peur de s'aventurer sur les routes du Vietnam. Quelqu'un aurait des conseil à nous donner ?

Merci de me répondre.

Ngoc-Hoa
Ngoc-Hoa
MI Mitoul31 Regular ·
La vitesse est de 60km/h sur les routes Quand vous verrez leur façon de conduire vous ne vous poserez plus la question pour le chauffeur. Je ne connais pas le tarif de location d'un 4x4, pour les grandes distances je pense qu'il vaut mieux prendre l'avion et louer une voiture avec chauffeur pour sillonner autour de votre point de chute. Les vols interieurs ne sont pas tres chers
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Louer une voiture sans chauffeur pas possible mais avec chauffeur oui, je pense que Abalone ne va pas tarder à te donner les infos concernant les tarifs . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Larsay Globetrotter ·
Meme moi qui n'est peur de rien et a fait des voyages invraisemblables, je ne louerais ni voiture ni meme moto au Vietnam, ou le code de la route est...indecodable! En plus, si t'as un accident, bonjour avec les flics, sans compter le probleme de la langue!

Lis mon site "Chauffeur au Vietnam du nord". Des membres a qui je l'ai recommande m'ont envoye il y a 2 jours un e-mail merci-merci-merci chauffeur super, itineraire parfait, etc. donc je n'hesite plus a le recommander

Le prix depend de l'itinerarire. Si les routes sont OK, compte environ $50 par jour, incluant jeep (pas une russe de la Guerre, hein? Une Mitsubishi "Made in Korea" avec lecteru de CD (+video), air con, etc.), l'essence, et tous les repas du chauffeur, qui connqit tous les cocoins comme sa poche. Maintenat, si c'est por se taper la route entre Cao Bang et Ha Giang(11h pour 250 km!!!) ou entre Hanoi et Dien Bien Phu, ou des routes avec des cols de 12-20 km de long, la, c'est plus cher. Pour un grand tour de 15 jours, compter $900. Si tu veux, donne moi ton itineraire ds le nord et je demanderai a Minh combien il veut.

Je te signale que mes premiers "clients" (att: je ne touche pas de comm, je fais ca pour rendre service et parceque Minh est devenu un ami) ont passe une "petite annonce" dans le forum et ont trouve un gentil couple en qq jours pour partager les frais.

Les grands itineraires, c'est faisable en bus et train, mais c'est plutot la galere des que l'on veut sortir des sentiers battus. Pour les petits, les bus publics sont beaucoup mieux que le pretendent certains raleurs inveteres!

Pour les renseignements sur le nord, que je connais bien, voir mes 2 sites "Grand tour du Nord est" et "grand tour du nord ouest", il y atout ce qu'il faut savoir (itineraire, htls, restaux, etc.)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CM Cmic Regular ·
Pour les tarifs, faites une recherche sur le web avec "car rental vietnam" vous trouverez les prix, comme base de discussion. Attention, l'essence ayant augmenté de 30 % la semaine dernière, tous les prix indiqués sur les sites, les blogs, les forums devront être revus à la hausse. Vous ne pourrez pas conduire une voiture vous-mêmes et franchement, c'est mieux pour vous! En cas de pépin, vous y laisseriez vos économies de l'année et surtout vous ne pourrez pas vous faire comprendre, ni comprende ce qu'on vous dit. Avec un bon chauffeur, vous êtes tranquille, pour un prix allant de 40 à 100 $ /jour, selon que vous sortez ou pas de la ville, que vous allez dans des coins perdus, sur des routes ressemblant plus à des pistes qu'à des routes. Prenez le bus ou l'avion entre certaines villes du VN, à HCMC et Hanoi, vous n'avez pas besoin de voitures. Les taxis ne sont pas chers (auto ou moto) et les distances pas très grandes. Pour les excursions, adressez-vous aux agences de voyage sur place, en fonction du temps et de vos envies.
"Share what you know, learn what you don't"
VO Voyagezen Veteran ·
Bonjour Les routes principale exple route Nale n °1 (Mandarin) et tous les axes menant aux sites touristiques sont nettement améliorés Louer 1 voiture AVEC chauffeur ce n est pas 1 probleme mais conduire au VN c est un autre probleme nous ne sommes pas habitués à 1 circulation très differente et dangereuse potentiellement et permis FR (pas de réciprocité)ou internle ce n est pas admis jusqu à 1 date récente .MAIS Abalone doit mieux vous renseigner sur ce point il réside au VN et très au courant des règlementations locales Pour louer 1 voiture avec chauffeur s adresser au voyagistes, qqs uns sont connus saigon toutiste ou sinh cafes par exple selon vos itineraires les tarifs peuvent etre négociés par contre 1 contrat ecrit est absolument indispensable 1-chauffeur ayant le mermis de transporter les passagers ? 2-Si voyages longs les tronçons payants a la charge de qui? les ponTs payants ??? les bacs.... horaires du chauffeur à votre disposition ?etc ..... pouvez vous faire un détour ?lors du voyage 3-tout cela dépend de vos relations avec le chauffeur mais un contrat écrit c est plus rassurant pour éviter tout malentendu un double en vnmien pour le chauffeur si voyages longs en plusieurs étapes l hotel pour le chauffeur ?? ils ont souvent 1 prix pour mais certains préfèrent dormir dans leur voiture et récupérer un peu d argent les repas idem MAIS ces 2 postes de dépenses ne sont absolument pas obligatoires !!!!! si c est ecrit dans le contrat, les refusez( c est 1 sorte de pourboire selon que vous etes ou pas content du chauffeur mais jamais obligatoire, en principe vitesse limitée pouvant etre a 30km/heure s/routes QQS renseignements a rafraichir par d autres intervenants si besoin, ce sera très appréciables autres Au VN comme dans tous les pays on peut rencontrer des gens heureux bien dans leur peau aimables souriants et d autres moins et meme des gens chiants, des malentendus, des marchandages peut etre vraies ou fausses arnaques memes des arnaques ressenties ( mais vous avez votre propes jugements n est ce pas ????? vous souhaite bon voyage au fait vous avez un bon prenom ( fleur de jade ???)
LL Llouan ·
bjr larsay, je suis membre depuis peu à voyage forum et ne sais pas m'en dépatouiller. Je vois que tu as un super tuyeau pour voyager au vietnam du nord avec un chauffeur minh qui me parait fort sympatique et aimerait rentrer en contact avec ce monsieur. peux tu STP me dire comment faire et me donner qqs infos sur comment poser une question ou aller ensuite pour avoir la réponse merci bcp cécile
LA Larsay Globetrotter ·
Bonjour

Lis attentivement ma discussion; TOUT y est explique, y compris le fait que Minh ne connait pas assez l'anglais (et pas du tout le francais) pour discuter itineraire et prix, et ca passe par moi

Merci m'envoyer ce genre de message en message prive (cliquer sur "Larsay" et ensuite sur "Envoyer un message prive")
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like