La Lousianne dans "Échappées Belles"

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Pour les amoureux de cet état ou les futurs voyageurs regardez cette émission ce soir

20h30 sur la 5
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Merci pour l'info, je surveillerai ici TV 5 pour le cas où l'émission serait retransmise au Canada. Les images doivent être magnifiques.

En attendant, j'ai visité le site internet "Échappées belles".

Avec quelques imprécisions grammaticales et factuelles, quand même:

"L’influence cajun est d’ailleurs omniprésente dans le gouvernement de l’Etat, qui se divise en paroisses (parishes) et non en contés (counties). "

Il y a une différence entre contés et comtés !

"Il y eut d’abord les Français venus de France, les Acadiens du Canada."

Il y eut d'abord les Indiens dont les descendants sont toujours là, puis les Français venus du Canada, puis les Acadiens et tous les autres.

"les bed and breakfast ou les guesthouses, parfois installées dans des maisons au style victorien."

les b/b et les gesthouses sont deux types d'hébergement installés dans des maisons au style victorien.

"La période des cyclones court de la fin de l’été au début de l’automne."

Un peu court quand même. Le calendrier des ouragans s'étend sur une plus longue période, soit du 1er juin et prend fin le 30 novembre.

"Le mieux est même de louer la voiture dès l’arrivée à l’aéroport, cela évitera tout problème pour atteindre votre hébergement."

Ceux qui y sont allé savent que le mieux est de louer une voiture (oui pour visiter ailleurs en Louisiane. mais inutile à NOLA) à la fin du séjour à NOLA puisque la ville se visite très facilement à pied, en streetcar et en taxi, moyens de transport peu coûteux.
TO Toppich Globetrotter ·
hello nefer

Finalement comme on dit chez nous "çà cassait pas 3 pates à un canard"

Très déçu du reportage[:/]
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Tu ne pouvais pas savoir. [:)]

You might also like