Loutro depuis Chora Sfakion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour.

Je souhaiterais me rendre à Loutro par la mer, avec 4 enfant (dont une poussette). j'ai vu qu'on pouvait prendre un bâteau à Chora Sfakion.

Avec les horaire, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de bâteaux pour l'aller/retour et que le trajet dure 1h30.

Avez-vous réalisé ce trajet ?

Une fois sur place, sommes nous confiné au village ?

Est-ce possible de manger sur place ou est-ce un "piège" à touristes ?

Merci à vous.
YV Yves7201 ·
Bonjour, De mémoire le bateau part à 11h30 de Sfakion et repart à 17h30 de loutro pour le retour. Il me semble que le temps de trajet est d'environ 20 mn (et non pas 1h30) Les restos ne sont pas des pièges à touristes et ne sont pas plus cher qu'ailleurs . Vous pouvez vous installer à une terrasse en toute confiance. (je vais à loutro 2 ou 3 fois par an en empruntant le chemin cotier qui part d'hora sfakion) Pour les promenades sur place , plein de possibilté (phenix, livaniana, gorges d'aradena..) mais par contre impossible avec une poussette . (pas de bitume , uniquement des chemeins de randonnée) cdt
Cordialement Yves
CR Criscus Veteran ·
Yves t'a tout dit. Un porte bebe serait eventuellement mieux qu'une poussette car les passages sont assez étroits. Il y a de très bons restau. La mer est excellente. En saison, il y a plusieurs bateaux. Au retour bien se renseigner sur le bateau qui ramene a hora Sfakion, car ce n'est pas forcement bien indiqué si deux bateaux sont dans le port. Desphotos sur mon blog
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
GO GovtMule Regular ·
Bonsoir.

Merci pour vos réponses !

Go pour le porte bébé alors ! 😉

Merci à vous
NA Nanane25 Veteran ·
Bonjour,

Le message date mais je tente quand même.

Je pars en juin en Crête et j'ai prévu de faire la rando Hora Sfakion - Loutro et prendre le bateau à Loutro pour le retour. J'ai plusieurs questions concernant le bateau : Dois-je acheter le billet pour le bateau à Hora Sfakion ou à Loutro ? Y a t'il d'autres compagnies à part Anendyk ? J'ai vu sur le site d'Anendyk que sur certains horaires, il y a une étoile rouge. Savez-vous à quoi elle correspond ? La traversée dure bien 20 minutes ? En partant d'Hora Sfakion vers 9h, je pensais prendre le bateau de 13h30 (étoile rouge) . Pensez-vous qu'on aura le temps de visiter et se poser un peu à Loutro (on a prévu un arrêt sur la plage Glyka Néra en cours de route et faire les gorges d'Imbros en fin de journée). Il y a un départ à 12h30 (sans étoile) mais j'ai peur que ça fasse juste, on aura le temps de ne rien faire.

Merci à vous.

Similar discussions

You might also like