Luang Prabang (Laos) ou Mandalay - lac Inle (Birmanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! J'ai de la famille qui doit venir me voir en Asie du Sud-Est a Noel, pour deux semaines, et j'hesite sur la destination ou les emmener : Le Laos ou la Birmanie. Ils arriveront a Bangkok, ou l'on peut passer trois jours a decouvrir, voire aller faire un tour a Ayutthaya. Apres ils avaient envie d'aller a Luang Prabang, qui est une chouette destination, mais j'y suis alle une fois et je me souviens d'une destination assez touristique. Je pensais qu'aller en Birmanie, par exemple a Mandalay puis au lac Inle, serait peut-etre une experience plus forte et originale. Je suis alle il y a quelques mois de cela a Rangoon et a Bagan, et j'en ai garde un souvenir assez enchante. Qu'en pensez-vous, chers forumeurs?
TR Travel33 Regular ·
choix difficile.

j'adore LUANG PRABANG et j'y suis allé à 8 ans d’intervalles (la dernière fois c'était en décembre 2010). Il est vrai qu'il y a plus de touristes qu'avant mais cette ville garde beaucoup de charme et l'atmosphère est vraiment paisible.

Par contre, pour voir une Asie plus authentique, rien ne vaut le MYANMAR. MANDALAY c'est bien mais il faut surtout visiter les anciennes capitales. Le LAC INLE quant à lui est vraiment fantastique. on peut faire le tour du lac en vélo (il faut s’arrêter à un moment pour prendre un bateau et traverser le lac). Les gens sont vraiment accueillants et il y a plein de petits villages aux alentours. En plus il y a un énorme marché qui tourne de villages en villages et si tu veux voir des minorités ethniques, rien de plus facile.

La chose à prendre en compte dans ton choix est la capacité à supporter de longs voyages pas très confortables. Même si la route de VIENTIANE à LUANG PRABANG est très tortueuse et pas toujours en bon état, c'est du velour en comparaison des routes birmanes.

Tu peux avoir des infos pratiques et des photos de ces 2 destinations sur mon site (voir ma signature)

Bon voyage
A bientôt peut-être sur la route. d'autres informations pratiques et photos de voyages sur mon site perso http://travel33.free.fr
VO Voyagesetc Regular ·
Bonsoir,

Cela dépend je pense de l'approche qu'a votre famille de l'Asie. Pour une première approche, le Laos et Luang Prabang me paraissent idéal. C'est plus facile à voyager et les infrastructures touristiques plus développées. Aller en Birmanie c'est leur offrir la possibilité d'aller voir une autre Asie : isolée du monde mais extrêmement accueillante et touchante. Cela dépend aussi de comment vous allez voyager (en avion ? en voiture ?). La Birmanie est peut-être plus fatigante que le Laos encore une fois car les infrastructures ne sont pas aussi développées qu'ailleurs en Asie du SE, notamment les routes. Ce sont vraiment deux destinations différentes qu'il est difficile de départager.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
MA Mastya Regular ·
Merci pour vos réponses, toi et la personne au-dessus. Votre analyse a tous deux est intéressante, et confirme ce que je pensais : d'un cote, une destination charmante mais plus courue, de l'autre une expérience sans doute plus marquante. Sur le problème des infrastructures routières en Birmanie, c'est juste, mais je pense que beaucoup de déplacements pourraient se faire en avion (je n'ai pas trop d’idée sur la distance entre Mandalay et le lac Inle). J'ai découvert cependant en cherchant par moi-même qu'il était nécessaire d'atterir d'abord a Rangoon en volant depuis la Thaïlande : je crains que cela n’entraîne une multiplication des trajets qui pourraient fatiguer mes visiteurs.
MA Mastya Regular ·
Sympa votre site. Vous vous êtes donnes du mal, bravo.
KN Knukette Regular ·
Salut

Je ne sais pas si tu liras cette réponse.

Une chose est sûre la Birmanie ça marque ! Et pour moi le Lac Inle restera probablement un des plus beaux moments que j'aie vécu en Asie. Le retour à la ville après a été difficile.

En ce qui concerne Luang Prabang mes souvenirs sont un peu plus anciens et je ne sais pas si la ville a bcp changé en 6 ans. J'en garde aussi un très bon souvenir. Mais la Birmanie, y a rien à faire... c'est différent.

Très bon voyage

Diane
Knukette

Similar discussions

You might also like