Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu ce genre de problème:
Mon mari, ma fille de quatre mois et moi-même avons acheté des billets pour aller au Japon six mois avant la date de départ (nous sommes sûrs de partir à ces dates-là, en mars). Nous avons choisi Lufthansa après plusieurs recherches, parce que dans mes souvenirs, c'était une très bonne compagnie et nous avons même préféré acheter ces billets directement sur le site de la compagnie. Nous avons pris un vol A/R Lyon-Tokyo qui passe par Dusseldorf, avec une escale de 2H. Nous avions choisi ce vol pour avoir le moins d'escale possible (Dieu sait combien il est délicat de voyager avec un bébé!)
Première déconvenue, après avoir payé, les compagnies affichées sur le billet sont Eurowings pour Lyon-Dusseldorf et ANA pour Dusseldorf-Tokyo. Il n'était marqué nulle part durant le processus d'achat que Lufthansa sous-traitait ces vols et aucune des deux compagnies n'était affichée.
Deuxième déconvenue, Lufthansa s'est permis de modifier nos vols trois fois (nous recevons un mail à chaque fois).
Mais le problème, c'est la troisième déconvenue, quand Lufthansa a modifié encore une fois nos vols: le vol Lyon-Dusseldorf part maintenant en même temps que celui de Dusseldorf-Tokyo!
Nous avons appelé Lufthansa qui nous a clairement expliqué que puisque nous avions acheté des billets Low cost, nous prenions les places restantes dans les avions et que s'ils vendaient les places plus chères à d'autres (donc nos places!), alors nous étions transférés vers d'autres avions. Je tiens à préciser que oui, ce sont des billets peu chers car ils ont été achetés il y a six mois! De plus, est-il normal qu'ayant acheté les billets en même temps (un vol lyon-tokyo), la compagnie se permet de modifier l'un des vols sans tenir compte des correspondances possibles?
Finalement, Lufthansa nous a attribué (pour le moment!) un vol Lyon-Dusseldorf qui nous oblige à attendre 8h à Dusseldorf! On nous a aussi proposé (la bonne blague) un vol Lyon-Francfort avec simplement 2h d'escale, mais notre correspondance restait à Dusseldorf! (donc 2h pour faire Francfort-Dusseldorf, avec tout ce que ça implique!)
Le problème, c'est que nous avons préféré Lufthansa pour le vol proposé de départ, et non pour nous retrouver avec un vol qui ressemblait à celui de Turkish qui était bien moins cher!
Ma question est donc la suivante: avez vous déjà eu à faire à ce genre de situation où la compagnie vous prend littéralement pour des chiens? si oui, avez-vous écrit pour vous plaindre et avez-vous pu avoir gain de cause?
Merci pour vos témoignages.










