Lune de miel sur Paris et Marseille/Nice: trouver des chambres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour a tous, on se marie au mois de juillet et je suis en preparation de notre voyage de noces. Depuis longtemps on revent d aller en france donc voici ce a quoi je pense j aimerais avoir vos suggestions ou conseils. Je pense prendre un vol aller retour montreal-paris, ont devraient rester 15 jours donc 4jours a paris ensuite louer une voiture et me rendre jusqu a marseille ou nice pour quelques jours encore et retour vers paris evidament en faisant de belles decouverte en route, est-ce difficile de trouver des chambres en aout sur la cote, quelle genre de budget pour hebergement et location de voiture je suis ouvert atoutes vos suggestions merci stephen
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonsoir,

Si "les découvertes" sont à faire entre Marseille et Nice, prenez le train TGV Paris-Marseille et poursuivez en train ou en bus, parce que la circulation en août sur la côte... 🤪

Il y a des bus à 1 ou 2 euros, mais ils avancent parfois moins vite que le train régional côtier (TER).

Etudier la possibilité de rentrer au Canada depuis Nice (ou Marseille) pour ne pas avoir à revenir à Paris.

Quant aux hôtels, on peut les réserver sur Booking ou autre site, faire une simulation pour voir les prix à cette saison.
Mathilde
MO Mondialito Regular ·
bonsoir,

effectivement la descente de paris à Marseille voire en poussant un peu plus vers Nice vaut la peine d’être vécue(sourire). perso je ferais la descente en 6 jours et j’essaierai de trouver un vol retour au départ de Nice. Air transat fait des vols retour de Nice il me semble . voici le parcours en voiture de location que j’apprécie; paris=> Beaune(gevrey chambertin, nuit st Georges)Beaune=> Orange (chateauneuf du pape), chateauneuf=> l'isle sur la sorgues. l'isle sur la sorgues =>Aix en Provence, ensuite Aix grasse (logement au village de Cabris sur les hauteurs de grasse) et enfin reprise de ton vol à Nice.
FR Fragen Veteran ·
Définitivement vous seriez mieux de revenir de Marseille ou Nice. Air Transat a des vols sans supplément avec arrivée à Paris et retour d'une autre. Vous pourriez facilement passer une semaine entre Marseille et Nice car il y a beaucoup à voir.
Francine
NO Northwoods ·
merci de vos conseils j en tien compte notre itineraire n est pas precis encore j en suis au debut du planning alors toutes suggestions sont bienvenue pour l hebergement si vous avez des recommendations j apprecierait c notre premier voyage en europe
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut, prenez un vol multi_destination (sans frais supplémentaire avec Air-Transat) genre Mtl-Nice ou Mtl -Marseille et retour Paris ou viçe-versa.Une voiture de location nécessaire seulement pour votre transport entre Paris et la côte d'azur une fois sur place les transports (train ou bus)sont très efficace et assez bon marché une voiture est souvent un embarras côté circulation et surtout stationnement. Idéalement prévoir 5 jours sur Paris 3 jours Marseille et 3 jours sur Nice pour un petit saut sur Monaco et Cannes.Aucune idée pour vos exigences côté hôtel, mais à Marseille je peut vous conseiller Ibis Hôtel gare st-Charles à 2 pas de la gare et de la station de métro, très bel hôtel très propre et chambre spacieuse, si vous réservez tôt très très bon tarifs.Sur Paris de nombreux choix mais là aussi réservez tôt.
VO Voyageur7511 ·
Pour l'hébergement à Marseille il y a beaucoup de choix, tout dépend du budget (du F1 au Sofitel / Intercontinental). Le problème est que Marseille Capitale Européenne de la Culture vient un peu parasiter les coûts... Par contre contrairement aux idées reçues, Marseille n'est pas forcément très couru en été. Pour l'hébergement plusieurs points à voir, Marseille étant une ville très étendue... Bord de mer ? Centre Ville ? En dehors de Marseille (pourquoi pas Aix-en-Provence ?)... Par contre pour un voyage de noces, l'Ibis Gare Saint-Charles on évitera... c'est pas franchement romantique...
NO Northwoods ·
merci je vais etudier aix-en-provence ca semble bien comme destination d autres mon suggerer merci encore de votre aide🙂
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Bord de mer ? Centre Ville ? En dehors de Marseille (pourquoi pas Aix-en-Provence ?)...

Je ne comprends pas... vous conseillez de loger à Aix pour visiter Marseille ? 😮

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
PA Parakiss1 ·
Oh que c'est mignon ! Alors oui mieux vaut que le retour se fasse depuis Nice ! Sinon, très bon choix de destinations (Paris = capitale de l'amour haha). Personnellement je vous conseille de visiter Nice centre, le Cros de Cagnes, Antibes et Cannes ! Le train dessert toutes ces destinations donc niveau transport c'est pratique. Lors de mon voyage (en couple) sur la Côte d'Azur j'ai choisi de loger à Cannes, et c'est un merveilleux endroit. J'ai logé dans un hôtel Le Cezanne et je vous le recommande vivement, surtout en amoureux. Il y a des offres romantique donc ça sera idéal pour votre voyage de noce ! Moi j'ai été conquise!! Il est aussi très bien situé (un peu en retrait des rues et du centre donc au calme dans la verdure mais en même temps à proximité de la gare et de la Croisette) C'est un vrai petit cocon de bien être !!

Voilà j’espère vous avoir aidé ! je vous souhaite un bon voyage de noce et je suis sur que vous allez adorer visiter la France :)
VO Voyageur7511 ·
Bon, puisqu'on ne peut pas me fournir une idée de budget... Je vais conseiller deux / trois hôtels à Marseille avec le cadre en rapport avec l'événement ! Donc dépense en conséquence !

En ville :Sofitel Vieux-Port. Vue magique sur le Vieux-Port, cadre très agréable. Equipe au top. Prix en rapport. Mon étape préférée. Petite piscine extérieure, Spa, Massage... Salle de restaurant avec vue magique (7ème étage) Intercontinental, qui vient ou va ouvrir. Vue sur le Vieux-Port aussi. Prix en rapport.Corniche : Pullmann Palm-Beach, attention loin du centre-ville, voiture quasiment obligatoire ! Les chambres ont presque toutes vue sur la mer. Grande piscine très agréable, restaurant avec terrasse (un bonheur le matin au petit-déjeuner !). Hôtel où je descend quand le Sofitel ne peut me recevoir ou quand je veux profiter d'une grande piscine.

Similar discussions

You might also like