Luxair

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
J'effectue souvent mes vols au départ de LUX (Luxembourg) avec AF (vers CDG) mais c'est Luxair qui assure le transport.

Je dois reconnaître que le service et le personnel de Luxair sont vraiment très bien.

Le catering à bord (pour un vol d'à peine 30 min) est supérieur aux vols AF d'une durée de 1h30 voire 2h.

Cet après-midi, le copilote fêtait son anniversaire et il a offert du chocolat à tous les passagers, je n'avais jamais vu cela auparavant.

Mon seul reproche jusqu'à présenet avec Luxair est qu'en cas de connexion manquée, il faut avancer l'argent pour l'hôtel si l'on doit passer la nuit à Paris.

Evidemment Luxair est une petite compagnie aérienne et il est sûrement plus aisé de proposer un meilleur catering. De plus, les prix des vols Luxair ne sont pas les meilleurs marchés
MI Milvo Regular ·
Je n'ai toujours eu que des échos trés positifs sur Luxair. Sur les vols un p plus long ( 2h ou 3H), le catering est super j'ai des amis qui partent souvent en vacances avec elur filliale Luxtours. Ils ont de bons tarifs et tu ne galeres pas avec des charters minables et leurs galeres qui peuvent gacher le début ou la fin des vacances
SO Soniarall Regular ·
bonsoir. pour moi aussi luxair, c'est top. je pars relativement souvent avec eux en été (luxairtours) il n'y a aucune surprise, et dans le catalogue, les prix sont nets!!!!!!! le service à bord toujours souriant et à votre service, et les appareils nickel.
SP SpyderBon Veteran ·
On est tout de même un peu serré dans leur Boeing 737.

bonsoir. pour moi aussi luxair, c'est top. je pars relativement souvent avec eux en été (luxairtours) il n'y a aucune surprise, et dans le catalogue, les prix sont nets!!!!!!! le service à bord toujours souriant et à votre service, et les appareils nickel.
MI Milvo Regular ·
Un p serré mais sans les galeres de multes compagnies charters (voir régulieres) que je ne nommerai pas Et avec des équipages charmants offrant un bon service Combien de gens ont eu leur voyage gacher à l'aller ou au retour et des fois aller/retour par le voyage qui devenait un cauchemar?
TY Tyrolien Veteran ·
Bonne compagnie dans l'ensemble pour mes compatriotes ( oui j'ai un passeport français, luxembourgeois par ma moman ( et non pas à cause mon compte en bank, malheureusement ), et tyrolien de par mon gout pour le sachertorte ), et le service à bord est de bonne qualité pour une compagnie qui ne fait que des vols courts ...

C'est d'ailleurs peut-être pour cela que le catering est bon, puisqu'on sent qu'il est vraiment conçu pour du MC alors que les autres compagnies pensent au LC puis par défaut au MC ...

2 petites critiques néanmoins:

=> aéroport de LUX très souvent enneigés et apparement les autorités luxembourgeoises ne sont pas foutus de gérer les chutes de neige ... j'ai eu plusieurs retard important à cause de çà, j'ai même passé un réveillon du 31 décembre à l'aéroport de Tunis car nous ne pouvions pas décoller à cause de la neige à LUX .... A part CDG, je vois pas d'autres aéroports dans ce cas ... si CPH, VIE ou WAW devait fermer à chaque flocon, on y volerait pas souvent :-)

=> trop peu de "bonnes connexions" via CDG, c'est un peu mieux via FRA. Par ailleurs, comme Luxair n'est à ma connaissance ni dans Star ni dans Sky Team, les pax de Luxair sont souvent la 5ème roue de la charette en cas de connexion ratée ( j'ai pu ainsi voir 2 Frankfurt - Washington décollé sous mon nez, et moi en rade à 16 ans avec mes bagages et mon sandwich ... )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
SP SpyderBon Veteran ·
Aéroport de LUX très souvent enneigé ??? Heu, je suis perplexe là. Tu n'as pas eu de chance car franchement, la neige à Luxembourg, il n'y en a pas souvent. Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

Il y a 5 vols quotidiens LUX-CDG en semaine (codeshare AF), c'est pas mal du tout. Les avions sont des Boeing 737 ou des Embraer 145. Pour le w-e, il n'y a que 3 vols, là c'est trop peu pour les connexions. A partir d'avril, il n'y aura plus que 4 vols quotidiens en semaine. En juillet, les nouveaux avions (De Havilland DHC-8-400 Dash 8/8Q) seront aussi utilisés.

2 petites critiques néanmoins:

=> aéroport de LUX très souvent enneigés et apparement les autorités luxembourgeoises ne sont pas foutus de gérer les chutes de neige ... j'ai eu plusieurs retard important à cause de çà, j'ai même passé un réveillon du 31 décembre à l'aéroport de Tunis car nous ne pouvions pas décoller à cause de la neige à LUX .... A part CDG, je vois pas d'autres aéroports dans ce cas ... si CPH, VIE ou WAW devait fermer à chaque flocon, on y volerait pas souvent :-)

=> trop peu de "bonnes connexions" via CDG, c'est un peu mieux via FRA. Par ailleurs, comme Luxair n'est à ma connaissance ni dans Star ni dans Sky Team, les pax de Luxair sont souvent la 5ème roue de la charette en cas de connexion ratée ( j'ai pu ainsi voir 2 Frankfurt - Washington décollé sous mon nez, et moi en rade à 16 ans avec mes bagages et mon sandwich ... )

You might also like