Ma copine est parti en voyage sans moi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour je vien sur ce forum car j'ai besoin d'avoir des témoignages savoir si quelqu'un a déja vécu mon expérience

Alors voila cela fait 1 an et demi que moi et ma copine on est ensemble. Tout se passe tellement bien entre nous. C'est pour nous 2 le premier vrai amour.

Elle est actuellement parti en stage scolaire pour son BTS au Iles Açores du Portugal. Pour une durée de 2 mois

Et moi de mon coté j'ai commencer une formation informatique et j'ai pris une chambre dans un foyer.

Ca fait un mois maintenant , je vis très très mal le manque , au point d'être en dépression Je m'en veux pour tout et n'importe quoi . je vois tout en noir , je ne mange presque plus , dors presque plus. Très susceptible , colérique , parano ... je me sens tellement seul et abandonné.

Mais justement a cause de ça j'avais tout le temps envie de lui parler je lui envoyer une 20aine de messages par jour tout le temps , mais elle ne me répondais pas ou des heures plus tard. Je lui ai dis que j'étais très mal que j'avais besoin d'elle besoin qu'on parle. Mais je ne voyais pas d'effort fait .

Je lui ai fais des reproches et dis des choses que je n'aurais jamais dites dans mon état normal car j'avais l'impression que si je lui parler pas de choses sur notre couple de mes doutes , elle ne répondais jamais.

Je m'en veux énormement , elle ma dis que ça l'avais souler. Et maintenant je comprend parfaitement , elle fait un voyage unique elle a envie d'en profiter un maximum et le fais que je la harcèle ce n'est pas compatible ... j'aurais du la laisser profiter , être heureux pour elle..

Et la jeudi soir je l'ai appeller pour parler sérieusement de ça savoir pourquoi elle ne me répondais pas.

Sa réponse a été quelle ne ressentais pas le manque comme moi , que je l'avais souler et que du coup elle ne savais plus trop ce quelle ressentait pour moi. Et qu'il serait préférable qu'on fasse un break d'une semaine qu'on puisse réfléchir a tout ça et prendre du recul sur la chose. Elle veut savoir si a la fin de cette semaine elle ressentira a nouveau le manque.

Je n'ai vraiment pas envie que notre relation s'arrète ici ... Je sais que c'est de ma faute si on en est la

Et ce que c'est déja arriver a quelqu'un parti en voyage seul en étant en couple de ressentir largement moins de manque car étant tout le temps occupé on ne vis forcement pas la meme chose.. je ne sais plus quoi faire pour sauver notre couple c'est vraiment très dur je passe mes journées a pleurer a me repasser ça dans la tete je m'en veux tellement
LO Louxor71 Veteran ·
Bonsoir,

De 2 choses l'une, ou c'est une blague, idiote dans ce cas, ou c'est vraiment réel, et là, c'est grave. Donc dans l'hypothèse du second cas : Un, une petite introspection de soi-même, un petit travail sur son ego, ça serait bien.

Deux, réviser son orthographe en attendant que la demoiselle revienne ça serait encore mieux.

Et puis alors 20 messages par jour, je la comprends la pauvre, il faudrait peut être lui laisser le temps d'étudier, elle prend peut être peur pour l'avenir, moi j'aurais été irritée à moins.

Enfin, bon loin de moi l'idée de vouloir vous saper le moral encore plus, déjà qu'il ne semble pas être folichon, mais le bal est ouvert, alors attendons de voir s'il y a d'autres réponses.
louxor71
EL Elhine Globetrotter ·
On est sur un forum de voyage. Un message comme ça ici, c'est forcément douteux...

Sinon, il y a le courrier du lecteur de la revue "Psychologie". Ce serait plus adapté.
... là-bas si j'y suis...
MR MrSentiment ·
Non ce n'est pas une blague...

Je me suis beaucoup remis en question oui et cette semaine de break nous permettra de prendre du recul de refléchir a tout ça

Je comprend a quel point j'ai pu être oppressant pour elle et je le regrette ce n'est pas du tout ce que je voulais.

Je ne penser juste pas assez a son bien être a elle ...

PS : C'est une des premières fois que je parle sur un forum je ne savais pas ou me tourner Je ne sais pas si on peut déplacer le sujet mais si oui je le ferrais

Et pour ma part je pense que ça concerne quand même les voyages , il y a forcement des gens qui ont vécu la relation a distance a cause d'un voyage. J'aimerais juste savoir comment ça s'est passer , comment ils ont gérer la chose
RH Rhume Veteran ·
On dit que les voyages forment la jeunesse, ..et je pense que tu devrais aussi voyager ! (je recentre sur le sujet du forum 🙂)

(je ne te jette pas la pierre, moi même les voyages ont manqué à mon éducation).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
"On n'aime pas longtemps un homme qui se plaint" Richards Desjardins - Les Fros

🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO Voyajou Globetrotter ·
Ma participation à la cellule pshychologique:

"L'amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m'apparaît urgent de me taire." P.Desproges
RH Rhume Veteran ·
Pas mal la phrase de Desproges.

Puisqu'on est dans les citations :

"L'amour, c'est savoir s'oublier soi-même" (Rhume, 8 juillet 2018)
VO Voyajou Globetrotter ·
"L'amour, c'est savoir s'oublier soi-même"

À l'oral, dit par Rhume, ça donne "L'abour, c'est saboir z'oublier... ? 😉
RH Rhume Veteran ·
ah ah😉
MA Masterpo Globetrotter ·
Et puis alors 20 messages par jour, je la comprends la pauvre, il faudrait peut être lui laisser le temps d'étudier, elle prend peut être peur pour l'avenir, moi j'aurais été irritée à moins.

Je ne sais pas ce qui fout le plus la trouille, l'avenir ou un mec qui vous écrit 20 fois par jour. Quoique... si, je sais.
PA Paladin2011 Regular ·
Le monde part vraiment en vrille 😉 Il y a encore quelques années ce genre de message aurait été le plus souvent écrit par des femmes puisque les hommes restent quand même plus souvent "voyageurs ou nomade d'esprit, quand beaucoup de femmes ont longtemps préféré la vie au foyer, la vie sédentaire les gamins , etc, ce qui existe bien sûr toujours , mais moins souvent j ai l impression. Là on dirait que les valeurs s'inversent, je ne juge pas forcément ça mais franchement un gars qui écrit ce genre de chose, il faut te ressaisir et arrêter de pleurnicher , même si beaucoup de femmes sont devenues parfois beaucoup plus dures et sans pitié que les hommes, société de consommation oblige , y compris en relations. Cela dit mon avis est qu'il faut se détacher un peu et ne rien attendre des autres, pour aussi eviter toutes deceptions , que ce soit de la société , des femmes , des hommes exetera , et vivre sa vie avant tout , sans être dépendant de qui que ce soit. Donc bien sûr si tu ne fais que la "harceler" avec des messages pour 2 mois d'absence , elle va sûrement trouver lourd, d'ailleurs j'ai souvent remarqué que la citation "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" est très souvent réaliste au final. Si tu veux que quelqu'un tienne à toi , il ne faut pas trop s'accrocher à cette personne et tracer ta route avant tout
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Soyez raisonnable et faite lui la surprise, ne la contactez plus jusqu'à ce que ce soit elle qui le fasse. En attendant, occupez-vous l'esprit, vos études, les sorties avec des amis. Ce n'est pas parce que vous l'aimez que tout le reste n'existe plus ! Courage, plus qu'un mois à tenir et vous allez voir comme les retrouvailles sont exquises !
EL Elhine Globetrotter ·
Le monde part vraiment en vrille 😉 Il y a encore quelques années ce genre de message aurait été le plus souvent écrit par des femmes puisque les hommes restent quand même plus souvent "voyageurs ou nomade d'esprit, quand beaucoup de femmes ont longtemps préféré la vie au foyer, la vie sédentaire les gamins , etc, ce qui existe bien sûr toujours , mais moins souvent j ai l impression. Là on dirait que les valeurs s'inversent, je ne juge pas forcément ça mais franchement un gars qui écrit ce genre de chose, il faut te ressaisir et arrêter de pleurnicher , même si beaucoup de femmes sont devenues parfois beaucoup plus dures et sans pitié que les hommes, société de consommation oblige , y compris en relations.

quel étatalage de misogynie !!!
PA Paladin2011 Regular ·
C'est plutôt un constat des faits, Il y a un bien sûr des femmes qui aiment voyager , la vie nomade mais personnellement j'en ai rencontré beaucoup moins que celles qui préfèrent une vie classique en société , sédentaire , gamins exetera . J'en conclu donc que ça reste plus rare de même , que c'est aussi plus rare chez les hommes , même si beaucoup d'hommes sont facilement attirés par la vie nomade où le vagabondage d'après ce que je vois . Est-ce que dire ça est être misogyne ? pour ma part je ne pense pas. Et je ne dis pas qu'il n en existe pas de même differentes, il y a des femmes voyageuses, des très sympa et des hommes beaucoup plus durs et mauvais, mais l'inverse existe aussi . Encore une fois si mon avis réaliste des bons et moins bons côtés existant chez les hommes et chez les femmes te déplaît , tant pis pour toi . Mais c'est bien connu, certain(e)s aiment juste voir recevoir des compliments et détestent entendre les critiques . Pourtant on peut en faire chez les hommes autant que chez les femmes . Aucun humain n est parfait, avec ou sans religion comme deja dit aussi. Musulmans, chretiens, juifs, athees etc! Etre accusé de misogyne pour dire simplement la vérité ou son avis , c'est très facile , c'est très à la mode dans cette société, où on ne peut plus rien dire , sans etre accusécde toutvet n importe quoi, comme je l'ai déjà écrit quelque part avant . Tu résume bien ce que la société te répète en mouton , c'est-à-dire qu'on est accusé de tout , dès qu'on critique ou qu'on dit simplement une réalité. Bref , société liberticide , minable , à fuir.

Et je vais te dire au final ma pensée là-dessus et je suis loin d etre le seul a le penser, il y a beaucoup d hommes et meme des femmes qui le pense : En réalité beaucoup de femmes et feministes extremistea sont misandres. Misandre , n'oublie jamais ce mot . Repete le dix fois s'il le faut, car trop peu l utilisent. Beaucoup de femmes haissent les hommes , souvent par vengeance de quelques-uns qui leur ont fait du mal , elles deviennent horribles et méchantes. C'est dommage parce que la majorité des hommes n ont rien contre elles à la base, mais à force d'être traité, critiqués et accusés de tout, même les hommes sympas et cool à la base , finissent par ne plus supporter leurs faux jugements et leurs mépris . Alors oui finalement, beaucoup d'hommes ne sont pas misogyne , par contre beaucoup de femmes sont devenus misandre. MISANDRE , n'oublie jamais ce mot 😉
EL Elhine Globetrotter ·
tiens ? tu ne parles plus de "pleurnicher", de "monde qui part en vrille" parce que les hommes commencent à "pleurnicher" comme les femmes. Tu aurais donc saisi les excès de ta pensée ? C'est déjà ça....

Sinon, inutile que tu joues au professeur (avec insistance lourdingue), ça te va très mal. Tu n'as aucune compétence en pédagogie.
PA Paladin2011 Regular ·
La différence c'est que moi je ne pleurniche pas pour une femme qui serait partie ou restée, je m'en fous un peu en réalité , chacun sa vie , ses choix et sa route. J expose simplement la réalité et remet en place la parité de base, y compris dans les differences et imperfections. On en a marre dans cette société d'être accusé de tout et n'importe quoi. Je suis bien sur pour la défense des femmes qui sont abusees ou violentées par des hommes sans morale, et heureusement, je serais le premier a les defendre si j en suis temoin. Par contre je suis contre les diffamations et les abus du côté des jugement des femmes envers les hommes , qui deviennent un peu trop énormes dans ce système, on ne peut plus rien dire, sans etre accusé faussement. Ca devient n'importe quoi et au final si les femmes se retrouvent seules et que plus aucun gars ne veux sympathiser avec elles , qu'elles ne s etonnent pas , elles l auront bien cherché
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Vois-tu, tu es tombé sur un site où l'énorme majorité des hyperposteurs ont l'âge d’être tes parents (moi comprise), ou tes grands parents. 😉

Et pour ma part je pense que ça concerne quand même les voyages, il y a forcement des gens qui ont vécu la relation a distance a cause d'un voyage. J'aimerais juste savoir comment ça s'est passer, comment ils ont gérer la chose

C'est pas tout à fait un voyage, hein, dans votre cas. C'est une expérience professionnelle à l'étranger. Donc, oui, j'ai jadis vécu un an à Chypre alors que mon namoureux vivait en Lombardie. Fixes : on s'envoyait un bref message de bisous-bonjour tous les matins et on se retrouvait le soir pour une petite conversation sur messanger (dont l'écran rose dégoulinait de cœurs rouges 🤪😄). Plus à l'occasion un sms de pensée intense à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, mais pas si fréquents. On se voyait en gros une fois toutes les six semaines pour un week-end un peu prolongé. Nous avons été très heureux de vivre ensemble au quotidien par la suite. 🙂

Voilà, voilà.

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
EL Elhine Globetrotter ·
En grand écart, tu as des compétences certaines.
UN UnaMilanese Veteran ·
Ciao,

elles l auront bien cherché

Bisque bisque bisque rage, elles boufferont du cirage ! 😛

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
PA Paladin2011 Regular ·
En grand écart, tu as des compétences certaines.

Les injures et la misandrie sont interdits ici , donc attention !

Ce que je dis là est ironique, mais c'est exactement votre comportement quand un homme ose critiquer une femme ou certains comportements en général . Bref ne vous étonnez pas des boomerang retours, ils arrivent tôt ou tard 😉
EL Elhine Globetrotter ·
ne vous étonnez pas des boomerang retours, ils arrivent tôt ou tard 😉

tu penses être qui pour te permettre des mises en garde de cet ordre ? tu penses que ton raisonnement tiens la route, vraiment ?

Mais c'est la même démarche dont tu fais preuve dans d'autres discussions. Tu fréquentes cette rubrique "pensées et réflexions de voyageurs" avec un tel aplomb, tu cases tes certitudes à tout propos, avec des points de vues que tu prends pour des "réalités", au point d'être convaincu qu'ils méritent des recommandations à tout-va.

Tu voyages ? vraiment ? Etrange que ton mode de pensée soit aussi fermé.
RH Rhume Veteran ·
@Paladin : Je trouve que c'est intéressant de mettre l'âge qu'on a dans son profil, ça permet d'appliquer, pour celui ou celle qui lit, des filtres utiles à la compréhension et aux réponses qu'on peut faire. (par exemple, sur internet, l'anonymat fait qu'il arrive qu'une personne de 60 ans s'engueule avec une de 12 parce qu'elle n'ont pas la possibilité de prendre du recul par ce manque d'information).
PA Paladin2011 Regular ·
L 'age ne fait rien a l' affaire Ca marche aussi pour les femmes 😉
RH Rhume Veteran ·
Dans le domaine des idées, quand même, la conscience des réalités souvent s'aquièrent avec l'âge. Les enfants sont idéalistes, les vieux sont plus réalistes.
PA Paladin2011 Regular ·
Souvent oui. Disons que j'ai passé l'âge d'être idéaliste, mais je suis assez fou pour ne pas être trop réaliste 😉
MO Moushika Globetrotter ·
Le monde part vraiment en vrille 😉 Il y a encore quelques années ce genre de message aurait été le plus souvent écrit par des femmes puisque les hommes restent quand même plus souvent "voyageurs ou nomade d'esprit, quand beaucoup de femmes ont longtemps préféré la vie au foyer, la vie sédentaire les gamins , etc, ce qui existe bien sûr toujours , mais moins souvent j ai l impression. Là on dirait que les valeurs s'inversent, je ne juge pas forcément ça mais franchement un gars qui écrit ce genre de chose, il faut te ressaisir et arrêter de pleurnicher , même si beaucoup de femmes sont devenues parfois beaucoup plus dures et sans pitié que les hommes, société de consommation oblige , y compris en relations. Cela dit mon avis est qu'il faut se détacher un peu et ne rien attendre des autres, pour aussi eviter toutes deceptions , que ce soit de la société , des femmes , des hommes exetera , et vivre sa vie avant tout , sans être dépendant de qui que ce soit. Donc bien sûr si tu ne fais que la "harceler" avec des messages pour 2 mois d'absence , elle va sûrement trouver lourd, d'ailleurs j'ai souvent remarqué que la citation "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" est très souvent réaliste au final. Si tu veux que quelqu'un tienne à toi , il ne faut pas trop s'accrocher à cette personne et tracer ta route avant tout

On sait que tu as de gros problèmes avec les femmes, pas besoin de revenir là-dessus . Cela fait des années que tu le racontes sans vraiment le dire . Mais on sait.

Si tu passais à autre chose ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA Paladin2011 Regular ·
Je n ai aucun probleme avec les femmes. Apres, c est vrai qu avec ce que j ai rencontré longtemps en france, c etait plutot decevant, et je suis poli ! La misandrie, c est pas top, Ou le simple mepris. Cela dit, et je parle d experience, il y a d autres cultures que l occident, où parfois les sourires remplacent les cailloux 😇
C'est bien d'être poli 😉
RH Rhume Veteran ·
Apres, c est vrai qu avec ce que j ai rencontré longtemps en france, c etait plutot decevant, et je suis poli

Mon dieu, si tu t'exprime couramment comme ça 😮
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Elle a dû te voir couper la queue des fleurs puis mettre une laisse à ton chien et enfermer les oiseaux en cage alors forcément quand tu lui as dit que tu l'aimais elle a pris la fuite!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Salut,

Elle a dû te voir couper la queue des fleurs puis mettre une laisse à ton chien et enfermer les oiseaux en cage alors forcément quand tu lui a dit que tu l'aimais elle a pris la fuite!

Ouf sauvée 😛 On la comprend
MR MrSentiment ·
ce genre de débat inutile .... 0 aide 0 conseils merci
RH Rhume Veteran ·
C'est bien un peu de nombrilïte dont tu souffres, car tu n'es même pas capable de voir que certaines personnes ici t'ont apporté des réponses constructives.
UN UnaMilanese Veteran ·
B'jour,

Le problème dans cette rubrique c'est que, si on est à la recherche des données précises et variées, il faut suffisamment connaitre le fonctionnement de ce forum afin de sauter allègrement par-dessus les redondants pavés de paladin et les escarmouches qu'ils engendrent. Ça ne facilite pas la lecture 🙂

Catherine
Pourquoi sauter allègrement les escarmouches ? C'est la seule chose intéressante de cette rubrique...
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Pour ceux qui affichent des centaines, voire des milliers, de messages au compteur et des années de présence, oui, sans doute. Pour les nouveaux venus non atteint de trollisme et ayant des attentes probablement pas.

Catherine
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Le monde part vraiment en vrille 😉 Il y a encore quelques années ce genre de message aurait été le plus souvent écrit par des femmes puisque les hommes restent quand même plus souvent "voyageurs ou nomade d'esprit, quand beaucoup de femmes ont longtemps préféré la vie au foyer, la vie sédentaire les gamins , etc, ce qui existe bien sûr toujours , mais moins souvent j ai l impression. Là on dirait que les valeurs s'inversent, je ne juge pas forcément ça mais franchement un gars qui écrit ce genre de chose, il faut te ressaisir et arrêter de pleurnicher , même si beaucoup de femmes sont devenues parfois beaucoup plus dures et sans pitié que les hommes, société de consommation oblige , y compris en relations.

quel étatalage de misogynie !!!

pitié pitié ne le nourrit pas ....😐
Et je la comprends !!!!

Un conseil : c'est mort, cherche une nouvelle copine (et oublie de la harceler avec tes SMS) 🤪

fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis....Euh il y en a beaucoup qui veulent te suivre ????? Ah ah mdr
PA Paladin2011 Regular ·
Il y en a, mais j en ai quitté au moins 2 ou 3 en france, trop insupportables 😉, pour voyager libre. Et en asie, il y a des sourires-coeurs plus agreables que chez les oxydant tot (ou tard(es) ;))
HA Hannahannah Globetrotter ·
Plus sexiste et surtout ringard que toi on a du mal ..... Il ne manquait plus que le cliché des petites asiatiques si gentilles et obéissantes . Arrête avec tes conseils à deux balles sortis du courrier du cœur d'un autre age .
Que se vuelva la tortilla
RH Rhume Veteran ·
C'est vrai que Palandin, c'est un mélange de l'adolescence d'aujourd'hui (14, 15 ans) et du vieux shnock misogyne (ceux qui ont été ado dans les années 60). (oui, je sais, je suis payé par les grands capitalistes pour m'attaquer aux grands révolutionnaires 🙂)
PA Paladin2011 Regular ·
La réalité c'est que mon avis est plutôt realiste, sur les gens qu'on trouve dans ce pays , la France , homme et femme, et dans les deux cas, il y a des gens biens et des horreurs aussi . D'ailleurs mon avis n'est ni ringard ni autre, plutôt franc et c'est vrai que la franchise, ils - elles n'aiment pas trop ça dans ce pays, surtout quand c'est pour leur montrer leur vrai visage dans le miroir , et leurs horreurs. Et en effet le féminisme par exemple a fait des dégâts en France, puisqu'il est devenu un féminisme extrémiste souvent (je suis pas tres original a le dire, beaucoup en parlent ), feminisme qui déteste les hommes et essaie de leur porter tous les torts, . Alors forcément quand on critique un peu certains abus des femmes, on est de suite cataloguer de misogyne mais c'est le monde à l'envers bien sûr . Heureusement il y a aussi des femmes tres bien, en france aussi, mais c est loin d etre la majorité ! Je sais ce que j'ai rencontré en France, le dire n'a rien de méchant ou autre, c'est juste un constat des faits. Et c'est vrai qu une bonne proportion de françaises sont devenu vraiment minables, sans respect, totalement égoïstes, se croyant supérieures aux hommes, et se posent en victime toujours , alors que pour ma part je n'ai jamais rien fait de mal aux femmes. Mais il y a d'autres façons de faire du mal aux autres, bien plus sournoises et perfides et dans ce domaine elles savent faire 😉 Je suis pour la parité, l egalité naturelle, ce qui me parait une evidence, parité y compris dans la critique donc. Je suis le premier à dénoncer aussi les abus de certains hommes, des machos, des beaufs ou des gars qui n'ont aucun respect pour les femmes , qui les prennent pour des objets à consommer, a abusé , ou pires, violents ou violeurs, et ces gens-là ne méritent souvent même pas de vivre. Ils devrait se flinguer direct et bien sûr je suis le premier à défendre les femmes qui sont victimes de ce genre de gars . Par contre il ne faut pas idéalisé non plus les femmes , bien sûr il y en a des très bien et d'autres beaucoup moins , ça s'appelle la parité , comme j'ai déjà dit, que ça plaise ou non 🙂 Ce que je dis là me paraît une lapalissade, mais parfois il vaut mieux l'expliquer aux gens qui ont des préjugés et jugent trop vite des avis, ou ne les comprennent qu'à moitié
RH Rhume Veteran ·
Si je dis que tu as un discours d'adolescent, c'est que je trouve que tu ne prends pas beaucoup de recul. Oui, aujourd'hui il y a un discours féministe un peu moutonnier et totalitaire qui, à mon avis, enferme plus les femmes qu'il ne les libère. Mais le monde féministe est vaste, il n'y a pas que ça, et puis ce n'est pas pire que certains discours misogynes qui étaient encore bien vivaces ces dernières années.

Et quelqu'un avec une sensibilité féministe, et adulte, est capable de s'élever au dessus de ce genre de discours, je te cite :

Et c'est vrai qu une bonne proportion de françaises sont devenu vraiment minables, sans respect, totalement égoïstes, se croyant supérieures aux hommes, et se posent en victime toujours, alors que pour ma part je n'ai jamais rien fait de mal aux femmes. Mais il y a d'autres façons de faire du mal aux autres, bien plus sournoises et perfides et dans ce domaine elles savent faire

Le comportement de beaucoup de femmes, avec les hommes, n'est pas top, c'est sur, mais il faut être capable de placer ça dans le contexte de leur histoire.
RH Rhume Veteran ·
Le comportement de beaucoup de femmes, avec les hommes, n'est pas top, c'est sur, mais il faut être capable de placer ça dans le contexte de leur histoire.

Je m'auto-cite 🙂

Et en tant qu'anarchiste (si je ne trompe pas), tu devrai être capable de prendre ce recul et les aimer comme elles sont.
PA Paladin2011 Regular ·
Oui pour ma part je suis pour la liberté de chacun et de chacune de faire ce qu'il veut de sa vie , dans les limites du respect des autres, ce qui n'est pas d'ailleurs toujours la réalité y compris de certaines femmes envers des hommes , et l'inverse aussi bien sûr. De même tu caricatures un peu certains hommes toi aussi, en jugeant très vite quelqu'un , comme s'il était un de ses consommateurs de relations, en asie ou ailleurs, qui considère les femmes comme des objets sexuels a abuser etc, ce dont je n'ai jamais fait partie , aucun interet, pas mes valeurs. Par contre ayant rencontré pas mal de femmes en France, je peux dire clairement que j'en ai beaucoup vu qui sont de ce genre-là finalement, des femmes qui collectionnent / consomment plus "d'ex, " de relations , comparé a beaucoup d'hommes que j'ai croisé en France . Donc le cliché- préjugé qui dit que une majorité d hommes ne pensent qu au sexe, sontvdes consommateurs profiteurs envers les femmes est souvent une fausse réalité. Et l'inverse existe aussi beaucoup plus qu'on ne croit . Des femmes consommatrices qui finalement ont l'avantage de pouvoir avoir beaucoup de propositions, même des gars les plus malhonnêtes bien sur, et finalement elles consomment, " profitent" beaucoup plus que beaucoup d'hommes à ce niveau . Donc tout est relatif. Attention aux aprioris simplistes "femnes victimes, mechants hommes", l inverse existe aussi, et toutes les nuances, . Il y a des bons et moins bons de part et d'autre
snip

Sans rire, y en a qui lisent l’intégralité de ces salmigondis ?

Ça pique presque autant que la faute du titre...
HA Hannahannah Globetrotter ·
De grâce Alain , ce grossier personnage sexiste qui nous abreuve de salmigondis indigestes n'a rien à voir avec une quelquonque tendance des anarchistes , tendance car il y en a plusieurs , mais aucun d'entre eux ne tiendrait un tel discours . Amicalement . Hannah
Que se vuelva la tortilla
RH Rhume Veteran ·
Hannah, je n'ai pas dis qu'il est un anarchiste (de toute façon, pour moi se mettre des étiquettes, c'était peut-être pertinent à une époque, mais plus aujourd'hui), mais je suppose qu'il doit se définir un peu comme ça (j'en ai tellement croisé, des ados qui avaient ce type de discours et qui se disaient comme ça..enfin, je ne parle pas de la partie misogyne). Bon bal du 14 juillet (c'est le plus intéressant aujourd'hui, là où ils existent encore avec un accordéon) 🙂

Similar discussions

You might also like