Migrations des homosapiens

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
C'est la saison des migrations En europe, l'été, les homosapiens sont profusion Après avoir travaillé, consommé et pollué Pour leur boite ou leur patron Dans les grandes villes bétonnées Utilisent leur argent, recompense comme un os a son chien Pour aller envahir et consommer les plages en profiteurs citadins Ou autres lieux touristiques dans le monde La surpopulation humaine augmentant a chaque seconde Comme les mammifères, phoques ou morses Comme les gros bourges qui vont frimer en corse A Ibiza ou autres lieux devenus corruption La nature ayant été remplacé par des boites et autres perversions Ils vont s'ammasser a la saison d'accouplement Sur les plages et se griller au soleil, comme un regiment (Soleil devenu dangereux a cause du rechauffement climatique et cause de cancers futurs pour ces homosapiens en rut) Donc fric, sexe et consommations à outrance Sans respect ni bienveillance Juste l'égoisme et l'avidité de consommer avant de mourir Les males les plus frimeurs vont sortir leur porte monnaie Leurs voitures de sports et leur virilité dépravée Les femelles vont afficher leurs hormones fecondables Dans le but de s'accoupler a la chaine, et pour certaines se faire engrosser Usines de consommation actuelle, les femmes sont devenus le reflet De cette société de consommation -pollution, qu'elles alimentent chaque jour Avec de nouvelles naissances de pauvres enfants humains Qui se demandent comment ils vont bien pouvoir embarquer dans ce train Les femmes multiplient donc les relations kleenex, pour le sexe souvent Et les hommes qu'elles convoient ou consomment sont du meme fonctionnement Des machos frimeurs sans coeur, qui les utilisent autant qu'elles Les réveurs, réservés, romantiques n'ont pas leur place dans cette société poubelle Ils sont donc souvent out of system ou society Pour leur chance, malchance ou leur survie Chaque jour alors, la paix, l'amour et la nature Reculent devant ces homosapiens produisant toujours plus d'ordures Les femelles ne se rappellent meme plus le nombre de leurs "ex" Produits jettables comme cette société spontex Et de nouvelles gestations et ventres gonflés Se preparent sans cesse a augmenter ce flot d'insensés Toujours assoifés on ne sait vers où A part vers leur fin, qui est toujours la meme, ici ou ailleurs, partout
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Et c'est reparti pour un tour!!!!
MO Mohikan Regular ·
c'est juste une reflexion personnelle... lol

c'est la rubrique [;)]
« L'amour c'est d'abord respecter la liberté des autres êtres, là où il y a désir personnel, il n'y a pas d'amour. La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre »
oui je me conçois....mais c'est un aussi une brève réflexion personnelle de ma part dans la rubrique du même nom[;)]

NB : pourquoi tu mets toujours lol partout ?????
VE Veve75020 Veteran ·
mort de rire.................lol
MO Mohikan Regular ·
parceque la vie (sur terre) est un lol [:)]
PO Pondy Veteran ·
Je vais aussi écrire un truc lol, tu vas voir, ça s'appelle "septième ciel" lol Avec une vision si amère, tu dois pas rire tout les jours lol Ou alors, tu lol lol lol dans ta méditation silencieuse. Un peu triste tout ça non ? lol

Dom.
MO Mohikan Regular ·
ce qu'on appelle "septième ciel" n'est qu'une "mascarade", on en retombe toujours très vite, le "vrai Ciel" est infini et éternel

"Gardons nous d'appeller "amour" ce qui relève de la breve moiteur ou du frisson hasardeux" (c'est une citation)

plaisirs éphémères et souffrances sont le lot des etres sur terre, le vrai bonheur est au delà
CA Carmencita Veteran ·
et bien toi au moins tu n'y vas pas par quatre chemins, j'ai été censurée pour moins que celà mais tes réflexions valent le détour, de toute façon je suis du midi de la France donc nous attaquons la transhumance....aie aie aie je sens que je vais encore m'attirer les foudres de guerre!!!!!!!!!!!!
FA Faka Veteran ·
elle t'a quitté quand ta copine ? T'en fais pas t'en trouveras une autre...

Ah oui ...lol !
CH Choucarde Globetrotter ·
[:|] [:/]
Choucarde
YO Youpi88 Globetrotter ·
Ca devient un peu relou les poemes sur VF !!!

Si on veut lire des poemes on peut tous aller à la librairie ou sur internet !!!

Il vaudrait mieux que tu lises un poeme, l'analyse tout seul, et une fois que tu l'as analysé alors tu crés le post sur VF faisant par de ta "pensée, réflexion de voyageur".

PS : je sais, ca ne regarde que moi, mais les poemes c'est pas trop mon truc....
DE DeCléricy Veteran ·
En réponse à : "Gardons nous d'appeller "amour" ce qui relève de la breve moiteur ou du frisson hasardeux" (c'est une citation)

plaisirs éphémères et souffrances sont le lot des etres sur terre, le vrai bonheur est au delà

Je me répète :

Ni Bouddha, ni Mahomet ni même le Christ, Ne remplacerons au seuil de la nuit Un baiser de l’autre. Bonne nuit mon amour. Je t’aime et n’ose croire qu’en nous.

Je préfère les‘’souffrances’’ du mitant du lit aux chimères promesses d’un Nirvana hypothétique. Lol et relolol.

DeCléricy

Poste Sciptoume.Tu aimes les citations à ce que je vois Mohikan. Celle-ci est de moi : Avec un peu d’onguent et une bonne thérapie tout se soigne. Lol
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
YA Yangguizi Globetrotter ·
bah tu sais, les poèmes c'est comme les boîtes de chocolat, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber.

Ceci dit, le pamphlet (ce n'est pas un poème) de mohikan n'est pas mal du tout, même si le thème est déjà convenu.
Le thème est plus que convenu. C'est un peu trop orienté à mon gout. Du moins ce n'est pas orienté dans mon sens.

Bien que n'aimant pas poemes j'admire parfois comment les "poetes" arrivent à décrire quelque chose avec des images, sans jamais dire directement ce qu'ils pensent. Or ici c'est beaucoup trop direct, il n'y a pas de recherche de style.

Et puis ce poeme me semble plutot déprimant et ne reflète guère la réalité. Bien évidemment ceci n'est que mon avis personnel.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Mais qui donc a dit que c'était un poème? On peut écrire en rimes sans être un bohème! Son discours, je le qualifierais plutôt de pamphlet, Même si pour cela ses chevilles pourraient enfler. D'ailleurs, moi même quand je tate de la rime, Qui dirait qu'avec la recherche du beau je m'escrime? Tout cela n'est qu'une figure de style, Et tu n'as donc pas en nous lisant à te faire de la bile.
Bravo, réponse stylée [;)]
NA Naps Globetrotter ·
bien vu mohikan, et encore, je trouve que tu es reste soft, nos chers petits blancs meriteraient pires que ca, mais on est sur un forum... la terre est malade de leur egoisme et de leur gaspillage mais tout ce qui les interesse est de consommer plus et de gaspiller plus. et de donner ainsi un mauvais exemple a suivre pour les populations du reste du monde qui commencent a faire pareil. tu l as evoque au niveau de l amour, mais ce st helas aussi le cas au niveau des reserevs naturelles. pas de respect pour l eau, la nourriture, l energie. bon j arrete, je vais encore me prendre des pierres!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PO Pondy Veteran ·
Et si c'était juste des pierres philosophales, tu dirais quoi ?

Dom.
DO Dolma Globetrotter ·
lol lol lol t'es grave lol lol lol

avec des "lol" ça passe mieux ? non ? dommage... et tant pis ! et si j'ajoute un ? toujours pas ? re-tant pis !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
ST Steph972 Veteran ·
Le jour ou ma vision du monde se cantonnera a ce que tu vois de la société et du monde, je vais peut etre etre un peu "hard", mais je me tire une balle...
MO Mohikan Regular ·
non y a de belles choses a defendre encore sur terre [:)] (au delà de ces cotés negatifs ), la nature, les dauphins, les ours, les filles réservés, sympas et douces (meme si elles sont plus rares lol), les gars honnetes, les sages, les oiseaux, le ciel infini, l'ocean, la paix, l'amour supreme, la liberté, etc
PO Pondy Veteran ·
Ca alors !!! écris-nous un texte sur ces belles choses lol lol

Dom
Saint Naps priez pour nous pôvres pécheurs blancs.....

Amen !!!!
PA Pataugas Veteran ·
"Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et, sans dire un seul mot te remettre à bâtir Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir. Si tu peux être amant sans être fou d'amour, Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre, et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre. Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter les sôts, Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un mot. Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frères Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi. Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur, Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître Penser, sans n'être qu'un penseur. Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu peux être bon, si tu sais être sage, Sans être moral ni pédant. Si tu peux rencontrer triomphe après défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front. Si tu peux conserver ton courage et ta tête, Quand tous les autres la perdront. Alors, les rois, les dieux, la chance et la victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les rois et la gloire, Tu seras un homme, mon fils." Rudyard Kipling
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
PO Pondy Veteran ·
Merci. Ce texte était celui affiché dans la modeste cuisine où nous prenions nos repas, avant, il y a bien longtemps, le relire et retrouver la même émotion me laisse sans voix.

Dom.
MO Mohikan Regular ·
nul homme n'est assez bon et juste pour etre mon maitre ou juge

les hommes naissent et meurent, l'Eternel demeure
PO Pondy Veteran ·
Si, toi-même

Dom.
MO Mohikan Regular ·
oui on est a chacun son propre maitre mais je ne suis pas qu'un "homme", ou un etre humain les apparences passent et trepassent, mais pas leur Source
PO Pondy Veteran ·
Bé t'es quoi alors !!!!!! En dehors du dernier des Mohikans

Un virtuel d'internet ou quelqu'un qui respire, qui C.. et qui P.. comme tout le monde

Tu sapes le moral grand Prêtre . T'es dans quelle secte ? Je m'arrête là.

lol, lol, lol,

Dom.
PA Pataugas Veteran ·
Tu ne réussis hélas qu'à donner l'apparence de l'acier inoxydable sur lequel tout glisse et coule sans jamais pénétrer. L'acier inoxydable que nul n'a envie de "toucher", parce que dès le départ, c'est peine perdue. En un mot: tu ne réussis qu'à faire fuir.

Pardonne-moi, mais tu es un pauvre garçon. Dans le sens propre du terme, parce que derrière ta barricade bien mal élaborée (une philosophie n'a pas besoin de tant d'appui ou de béquilles) il y a un humain qui suffoque plus qu'il ne respire.

Tchôôôô, lâchouilleux!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Allo allo ici la terre, .... ça y est on a retrouvé ET l'extra terrestre!!!!!!!
MO Mohikan Regular ·
désolé mais je ne suis pas un etre humain, dans le sens où mon "ame" n'est pas de ce monde ou "fait pour ce monde", tu peux biensur m'appeller "pauvre garcon", mais dans une "pauvre société souvent injuste qui suffoque" c'est surement logique, car les etres "differents ou de valeur" n'ont pas leur place dans un système "sans valeur" biensur je ne suis pas un "humaniste", plutot universaliste, car pour mot le terme "humain", n'est pas forcement une qualité, il n'est ni bon ni mauvais, ou les deux à la fois, car il y a des humains mauvais et d'autres meilleurs c'est tout mais pour moi la vie d'un etre vivant, d'une fourmi ou d'un loup a Autant de valeur, que celle d'un etre humain, ni plus ni moins, il fait parti du meme univers il nait vit et meurt dedans lui aussi, et si on considère que plus un etre est rare, plus il a de valeur (comme l'or), alors le loup ou le dauphin a bien plus de valeur que les humains, beaucoup trop nombreux deja.. tu peux dire que je suffoque, tout comme la Nature suffoque sous l'emprise des humains, tout comme toi a ta façon surement etre sur terre, ou humain, donc limité, c'est etre deja pauvre, c'est avoir quitté sa richesse éternelle, celle de son ame, a moins d'y retourner mais dans cette société les riches d'ame sont pris pour des pauvres, et les pauvres d'ame (mais avec statut social éphémère, porte monnaie etc) sont prix pour des riches... lol, mais cette pseudo richesse n'est qu'un leurre, il ne dure pas, donc faux, injuste et illusoire la vraie richesse, comme l'amour vrai, c'est autre chose
ST Steph972 Veteran ·
les dauphins, les ours

Et les bousiers, c'est vachement important les bousiers.

les filles réservés, sympas et douces

Réservées a qui, a quoi ? Sympas et douces ? selon quels critères, les tiens seulement ou les miens sont aussi valables ?
SA Sadim Regular ·
"Ouvre les yeux et regarde le Monde, comme il est. La Vie, petit scarabée, la Vie." (David Carradine)
Mohikan, tu es démasqué !!!

Je ne vois qu'une personne sur terre capable d'écrire des textes comme les tiens :

Jean-Claude Van Damme !!!

Si tu n'es pas lui, alors contacte-le parce que vous aurez beaucoup de choses à vous dire. Ah oui et enregistrez la rencontre pour que je l'envoie au Zapping et que tout le monde puisse en profiter !!!
DE DeCléricy Veteran ·
Bon allez Mohikan. Ne sois pas égoïste. Refiles nous ton truc. On en a marre tous de languir ainsi. Rael t’a foudroyé de son troisième œil dès le berceau? T’as reçu une météorite en pleine gueule dernièrement? Tu détiens le secret de la Caramilk? C’est toi l’inventeur du Téflon? Tu trafiques le compteur d’EDF? Branché directs sur Bouddha! Avec quoi tu l’arroses le persil que tu fumes? Au jus de Licorne?

Je t’envie. Moi qui trime pour atteindre la Grande Ourse avec un Marchepied sidéral, qui doute de tout et surtout de moi, je suis jaloux de la ‘’tranquille certitude’’ qui suinte de ton cœur d’inox. Pôvre que je suis, qui ne fut point effleuré du ‘’souffle de l’Éveil’’ comme toi! Moi, souffreteux consommant à outrance l’occidentale culture, qui fornique dans des lits avec les femelles de ma race, bouffe à la fois du gras trans et des laitues bio (faut bien nourrir ce boulet, ce corps enchaîné à notre conscience comme il te plait de dire). Viendras –tu me tendre la main lorsque la vie en aura marre de moi? Auras-tu assez d’altruisme et de mansuétude pour pardonner mes errances sans juger, sans tenter de m’enfoncer dans le crâne qu’il n’y a qu’une Vérité… la tienne?

Allez, respire un bon coup… surtout par les narines.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MO Mohikan Regular ·
non je suis juste un esprit indien "sauvage" blessé par les wasitchus (visages pales et babylone) qui essaye d'aller sur le chemin de sa liberté (retour) et de l'éveil en lui meme avant tout, dans le monde peu importe où, mais c'est sur que c'est plus facile de méditer parfois dans la nature ou sous les cocotiers que dans babylone [;)]
LA Laneige Regular ·
non y a de belles choses a defendre encore sur terre [:)] les filles réservés, sympas et douces (meme si elles sont plus rares lol),

hum hum....effectivement comme l'a dit précédemment un membre Vf...quels sont ces critères là que tu nous énonces ? pour le coup je te trouve assez naif voire excuse moi du terme qui ne t'enchantera pas "conventionnel"..."réservées", "sympas" et "douces", seules celles-ci ont grâce à tes yeux et ton coeur ?....tu énonces là des critères de filles "sans relief" qui ne s'opposent donc pas, sont maternelles peut être ? et les rigolotes, les extraverties, les passionnées, les rêveuses, les délurées, les responsables, les affirmées celles qui ont des aspirités, du vécu, les rugueuses, les baroudeuses etc......à trop peut être avoir souffert des chimères amoureuses, des leurres féminins et de certaines "jolies fleurs dans des peaux de vaches" ([;)])tu restreints beaucoup ta vision de belles choses qui mérite d'être énoncées.....il y a de belles rencontres, de belles personnes et de belles idées à découvrir, rencontrer et qui vaillent encore la peine d'être partagées (dans ce monde de brutes lol)...
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
DE DeCléricy Veteran ·
Bon alors si tu as trouvé ta voie grand bien te fasse. Si tu cherches toujours je te souhaite tout le succès possible, mais de grâce enlève tes habits de berger en quête d’un troupeau! Si des brebis veulent suivre un loup règle le cas au loup et laisse les brebis brouter l’herbe (les nourritures terrestres) qui parfois est si bonne.

Sans rancunes

DeCléricy
ST Steph972 Veteran ·
Et les chiantes, moi j'aime bien les chiantes...[:P]

Sinon, pour le reste (menage, vaisselle, repassage), on a tous deux mains (enfin je pense).
LA Laneige Regular ·
lol [:P]
"Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun" GHANDI"

"Heureux le voyageur, qui en parcourant le monde trouvera son âme et en s'ouvrant à lui trouvera son coeur"...
MO Mohikan Regular ·
http://www.dailymotion.com/video/158736

When there's no love in towns, try to find a love supreme
NA Natha Regular ·
bonsoir,

J'aime beaucoup ton texte. c'est un réalité, mais peut être pas pour tout le monde et tant mieux. Cette réalité ne peut être dite que crument car c'est ce qu'elle est. Je ne sais pas si tu n'es pas trop dur avec les homosapiens, par contre ?

Nath
ST Steph972 Veteran ·
Attention,

Tu prends position, et de ce fait, tu fais partie des femmes nuisibles...[:/]

Sinon, que penses tu des bousiers, et des filles chiantes ?
NA Natha Regular ·
Bonsoir,

Je ne prends pas position. Je dit que c une réalité, je le sais, c tout et Mohican la dénonce d'une façon qui me convient et je lui dit. Quand aux bousiers, ils ont forcément leur utilité sur terre et en tant que filles, je suis chiante à mes heures mais nous le sommes tous pour qlqu'un à un moment donné ou un autre, fille ou mecs ! Non?

Nath
ST Steph972 Veteran ·
Tu as surement raison, mais laisses moi faire une synthese :

L'été est une saison ou les salauds et salopes se lachent ; ces connes se font sauter, et ces cons les engrossent ; mais a part cela, j'aime le monde...

Le fait qu'une femme puisse etre en accord avec ce discours me laisse pantois, mais c'est surement une lecon de plus...
MO Mohikan Regular ·
Je sais que je suis parfois rebelle dans mes mots, mais si je critique "ce système humain"( en general, pas tout) c'est pour dire que certains ont le droit de ne pas "se reconnaitre dedans" lol, car je n'aime pas la pensée unique, et je n'ai jamais eu l'esprit gregaire, plutot solitaire et reveur (ou avec une personne ou en famille maxi) donc je suis surement un de ceux qui risque le moins de "tomber dans une secte" ou ce genre de choses. C'est aussi pour ca, (sans parler que je ne suis pas assez "parfait" pour etre bonze ou "sage sage" par exemple, pour le moment en tous cas) que je n'ai jamais voulu faire partie "d'un truc" qu'il soit religieux, laique, ou autres, j'aime avant tout rester moi meme. D'ailleurs pour moi la société dite "laique" ou moderne actuelle est aussi une "forme de secte" a sa facon, (plus matérialiste ou profane souvent, que religieuse ou spirituelle) mais elle est tellement "grande" et que la plupart des gens y sont depuis tellement de temps (souvent depuis leur naissance) qu'ils sont conditionnés, à leur insu ou pas, par ce système aussi, qui a aussi ses croyances et ses rites : "les gourous politiciens" devant lesquels ils prient (ou votent) pour le salut de leur porte monnaie (plus de leur ame souvent.. lol), et leurs "faux dieux" : l'argent, le PIB, la croissance, la propriété, la consommation, alimentaire, sexuelle, d'objets ou autres, la "réussite", l'exploitation, la célébrité, bref l'égoisme des égos et j'en passe meme ce groupement (le mot secte vient de "secteur" ou groupe) j'essaye de ne pas trop en dependre si possible,

ensuite pour les mots employé dans mon "texte improvisé" je suis d'accord qu'il est parfois rebelle un peu extreme.. lol, mais les mots employés sont fait exprès pour rappeller que "l'homosapiens" est un etre vivant parmi d'autres, (ni superieur ni inferieur aux autres) et je ne vois pas pourquoi les termes qu'il utilise envers les autres animaux sur leur mode de vie (surpeuplement, accouplement, gestation, hormones etc) il ne pourrait pas plus souvent se les adresser a lui meme (ca serait bon pour son humilité aussi.. ;) ) Donc je ne fais que "renvoyer" aux eux meme, les termes scientifiques qu'il emploie pour les espèces en general

Et de mon coté, meme si en effet j'ai plus de mal parfois a pardonner ou aimer "tous les humains " ou certains, pour moi il n'y a aucune difference entre hommes et femmes, males ou femelles, quelque soit l'etre vivant, il y a des bons et moins bons parfois, et la mechanceté ou la bonté, peut exister partout, que l'on soit femme ou homme, jaune, noir, blanc ou rouge, chat ou chien, dauphin ou bousier, ours ou arbre (moins evident a remarquer pour les arbres, mais y en a [;)] )
ST Steph972 Veteran ·
Le probleme (et j'ai deja enoncé cette idée dans d'autres messages), c'est ta facon de voir le monde ; ne parlons plus de voyages dans des contrées lointaines, mais restons en France.

Tu as un discours qui denonce les exagérations de notre société, mais en aucun cas les faiblesses : ta philosophie serait-elle basée uniquement sur la denonciation des exces, mais dans ce cas, que faire des manques ? Tes reflections me font penser que l'on manque cruellement de benevoles dans les assocs, et bizzarement, on y voit tres peu de "penseurs", mais plutot des gens terre a terre, qui ont vécu des moments difficiles, ou qui en ont pris conscience.

PIB, croissance, la plupart des gens en ont strictement rien a faire, seul le combat qu'ils menent pour eux et leurs enfants les interresse ; et je te met au defit de trouver un peuple ou ces preoccupations primaires ne dominent pas.

Tes messages me semblent plutot etranges, tu commences par des affirmations, et a la moindre critique, tu fais marche arriere pour revenir de plus belle, mais sans arguments supplementaires, hormis des citations ; cela me semble leger, et avant de vouloir precher, a ta place, je reflechirais sur mes convictions.

Et surtout, avant de vouloir changer le monde, regardes ce qui se passe a cote de chez toi !!

You might also like