Ma nouvelle croisière sur le MSC Splendida du 19 au 29 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous Comme l indique le titre il me reste 3 mois avant le depart de ma nouvelle croisière sur le Msc Splendida. Je recherche toutes les personnes qui vont faire aussi cette croisière et celles qui l ont déja faites pour trouver des bons plans pour les escales. Croisière de Noel du 19 au 29 décémbre sur le MSC Splendida avec escales à Katakolon(OLYMPIE), Le Pirée(ATHENES), Rhodes, Alexandrie, Héraklion(CRETE), Messine(TAORMINE) et Rome . Merci de me faire parvenir vos bons plans. Merci d avance @ + Loloboy 13
MSC Fantasia Mars2009. MSC Splendida Décembre 2009. MSC Fantasia Aout 2013. MSC Poesia Aout 2014. MSC Sinfonia Aout 2015. MSC Splendida Avril 2016. MSC Seaside Juin 2018.MSC Presozia Mars 2019
MA Madisson Globetrotter ·
bjr!!!! ici la rochelle, nous serons aussi de la partie! pas de plans particulier mais nous comptons bien faire la petite croisière sur le nil qui est prévue et le dejeuner dessus puis ensuite depart pour les pyramides, j ai lu les différentes excursions, c'est bien y a du choix et vous ferez vous la descente sur le nil? à bientot, nous serons pont 9 pratiquement en queue de bateau😕 cabine 9226 à bientot
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LO Loloboy13 Regular ·
Bonjour Madisson

Pour répondre à vos questions, nous aussi nous allons faire l excursions sur le nil et les pyramides. Nous serons aussi sur le pont N°9 mais plus vers le milieu cabine 9163 😛. Avez vous des enfants ? Nous nous venons avec ma fille de 14 ans. Nous sommes partis sur le Msc Fantasia au mois de mars elle s est éclaté. On habite Marseille, on prendra le car à Nice gare direction Gènes. Si vous voulez des infos n hézitez pas a me contacter

@ bientot Loloboy 13 😎
MSC Fantasia Mars2009. MSC Splendida Décembre 2009. MSC Fantasia Aout 2013. MSC Poesia Aout 2014. MSC Sinfonia Aout 2015. MSC Splendida Avril 2016. MSC Seaside Juin 2018.MSC Presozia Mars 2019
MA Madisson Globetrotter ·
ok cool; ben déjà on se verra à nice dans le car; non nos enfants sont grands j ai 45 et mon mari 51 mais ça n'empêche pas de profiter des bons moments et de faire des connaissances, ok bien à bientot alors !!
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Nous attendons la validation de notre réservation, mais il semble que nous soyons sur le même bateau en décembre ! Nous avons déja débarqué sur plusieurs de ces ports, que souhaitez vous savoir ?

Fred
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
PE Perouges ·
Bonjour Et bien nous aussi nous passerons Noel sur ce navire Et de toutes les excursions organisées nous ne ferons que celle vers les pyramides Par expérience je ne fais que celles qui sont éloignées du port (dans notre cas : Rome et l'Egypte) car ce sont les plus difficiles a mettre en oeuvre sois même Je n'ai pas encore l'affectation de cabine😉
FR Fredflo06 Regular ·
Bonsoir,

Effectivement pour l'Egypte c'est assez difficile sans l'excursion mais pour Rome, le train est devant le port et en 15 minutes nous sommes a Rome ! Fred
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
PE Perouges ·
L'an dernier j'avais fait l'excursion pour Rome alors a moins d'avoir été débarqué ailleurs (ou plus loin !) nous avions eu 10mn de bus pour aller à la gare et une heure de train pour aller à côté de la place St Pierre ....🙂
JO Josinette ·
A Civitavecchia, il y a une navette gratuite qui vous attend au pied du bateau pour vous sortir hors du port en 5 mn. Puis, elle s'arrête, (il y a un kiosque de tourisme en plus à côté de l'arrêt), vous prenez votre plan de Rome dans ce kiosque et vous marchez 5 mn direction la gare (la stazione - vous demanderez). A la gare, vous prenez votre billet A.R. pour 9 euros en tout pour St Pierre de Rome ou Termini-gare, comme vous voulez. Si vous avez un direct, vous mettrez 30 mn pour St Pierre ou bien un omnibus qui mettra 45 mn. Puis arrivés dans Rome, vous faites ce que bon vous semble. Personnellement, nous avons pris un bus "hop on-hop off à plate-forme pour 15 euros (nous étions 6) et avons fait le tour de tous les monuments pour nous remettre Rome en mémoire en s'arrêtant de ci-de là. Nous connaissions déjà Rome et de toute manière, en si peu de temps, vous n'avez pas la possibilité de visiter car tous les lieux touristiques nécessitent en gros une petite heure de queue, alors la montre tourne trop vite et il faut déjà songer au retour pour ne pas rater le bateau.
PE Perouges ·
😉 Et bien nous nous serons cabine 9152 au milieu et nous serons au 2eme service 😎
DO Domidu56 ·
Bonjour, Nous faisons notre 1ère croisière sur le spendida du 19au 29 décembre - Nous sommes une famille avec 3 enfants (fille de 17a + garçon de 15 et 11 ans). Nous sommes sur le pont 12 et 13 et au 2ème service. Merci de me donner vos tuyaux pour les excursions et la vie à bord.
JO Josinette ·
j'ai fait un long résumé sur ce site, de notre croisière et tuyaux fin octobre, début novembre, il y a toutes les réponses à vos question, voir Josinette dans le site. Sinon, pour me parler directement, donnez-moi en privé votre n° de tél. (pas un 06) et je vous appellerai le soir.
JO Josinette ·
Du bateau, il y a une navette gratuite qui en 7 mn vous sortira du port (+ le fait d'attendre la navette) puis 10mn marche pour aller à la gare de Civitavecchia (il suffit de longer la mer). Ensuite, selon si vous avez un direct ou un omnibus, vous mettrez de 30 à 45 mn environ, pour arrêt St Pierre (San Pietro)
LO Loloboy13 Regular ·
Salut DOMIDU56

Je veux bien répondre a vos attentes mais poser moi des questions précises sur la vie à bord et les escursions et je me ferais un plaisirs a vous répondre.

😊 @+ loloboy13
DO Domidu56 ·
Bonjour, Nous avons regardé toutes les excursions et avons pré-sélectionné celles-ci : - Katakolon : effluves Grèce ancienne - Athènes : Quartier PLAKA, Acropole et musée archéo... - Rhodes : on hésite : faut il en faire une ? - Alexandrie : Gizeh - Kakkara Memphis - Héraklion : on hésite également - Messine : Etna - Civitavecchia : Rome baroque

On préfère opter pour les excursions "clé en main" msc car nous sommes 5 et on préfère assurer plutot que de se retrouver à terre.

Y a t-il à bord des familles avec ado ? Tous les soirs, y a t il des animations ...

Nous sommes pont 12 et 13
LO Loloboy13 Regular ·
Bonsoir plus que 13 jours vite vite que sa passe !!!!! Pour les excursions nous aussi on préfère celle de MSC moins de tracas. On a pas encore choisis sauf pour celle en Egypte on ira voir les pyramides avec le déjeuner sur le nil. A bord il y a des familles avec Ado. Ma fille sur notre croisière du mois de mars au bout du 2ème jour elle a disparu avec ces copines jusqu'a la fin du séjour. Tous les soirs il y a un spectacle différent et normalement ils sont très sympa. Nous nous serons au pont 9. Voila à bientot sur le bateau Bonne soirée Loloboy 13 @+

Similar discussions

You might also like