Ma première randonnée sur la Loire à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je pars de Nevers pour parcourir la Loire en vèlo , jusqu a St Brèvin -

Je serais en mode campeur (question budget)

au cours de mon parcours , jaimerais faire des rencontres avec des locaux , et des cyclos voyageurs pour echanger , discuter , et partager nos vies d aventuriers -

Et egalement , si des voyageurs ont des spots(campings, aire de repos, bivouac , camping sauvage...) , ou des endroits remarquables , inconnus du public -

J aimerais aussi decouvrir la loire sauvage en canoè sur 2 jours

merci a vous pour vos renseignements, vos trucs et astuces -
la cagouille charentaise
NH Nhamy ·
Bonjour, Nous rentrons d'une petite boucle au départ de Montrichard (près de Chenonceau) et je vous conseille très vivement le camping des Terrasses de Rivarennes, au calme, juste un peu à l'écart du parcours officiel de la Loire à vélo, entre Azay le Rideau et Rigny-Ussé. Un accueil et des services comme on voudrait en trouver partout (nous y sommes allés par hasard pour "fuir" le camping de Bréhémont qui n'offre pas la moindre ombre). Le propriétaire est aux petits soins pour chacun, et la grande salle aménagée avec cuisine, tables, chaises, jeux fait qu'on se sent comme à la maison ! Sinon nous avons apprécié dans un genre complètement différent le camping de la grande tortue à Candé sur Beuvron, accueil, restaurant, piscine, jeux pour les enfants, tout était très très bien aussi. Sinon pour les châteaux nous avons vraiment beaucoup aimé Chenonceau et Langeais. Nadine
JA Jack91 Regular ·
Bonjour J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de faire des tronçons de la Loire à vélo ... La plupart des campings proposent un tarif spécial vélo, qui tourne autour de 10€, avec souvent un espace aménagé (tables, bancs) où se retrouvent les cyclotouristes, et ils sont nombreux en saison, c'est l'occasion de partager ses expériences. Ces campings sont plus ou moins bien, mais ils permettent d'avoir accès à l'eau, la douche, l'électricité ... en revanche il y a toujours un risque de bruit la nuit. Les bords de Loire à priori se prêtent bien au bivouac avec de grandes plages de sable tout le long. Bon voyage !
Mon blog https://experiences-velos-couches.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like