Madagascar à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Je projete un voyage en vélo à Madagascar sur une durée de deux semaines cet hiver J'ai l'experience de plusieurs pays et embarque toujours mon vélo (vélo de route avec pneus adaptés) avec lequel je n'ai pas rencontré de soucis, je n'emporte que 7kg de bagages car je dors en guest ou à l'hôtel Certains d'entre vous ont ils tentés l'experience et si oui pouvez vous me dire si les routes sont faciles, quels sont les vents dominants, les distances entre lieux où dormir sont elles raisonnables (<100km) est il facile de se loger, et en cas de probleme technique, y a t'il des pieces de rechange Enfin sur des liaisons, est il facile d'embarquer le vélo en avion, bus ou train (au cambodge ce n'est pas evident par ex.) merci pour vos reponses gilles
LO Loko12 ·
Salut notre voyage a mada date de nov 2005; On s'est eclaté et avs rencontré aucune difficulté. Mais tt depend ou tu compte aller mada c'est l'aventure si tu reste sur la n7 pas de souci apres c'est a toi de voir voila tu peux me joindre au 04 68 30 60 50 si tu veux plus d'info a plus loic
YV Yvanquoi ·
salut,

moi si tu veus, je pars le 01 novembre aussi en vélo, j'ai laissé une annonce mais personne ne semble interessé, moi aussi ce serait pour une quinzaine de jours pour rejoindre port-bergé. (les 60 derniers km se feront en pyrogue). voila si tu es interessé, recontacte moi a+ yvan
HA Halfmooneyes ·
Salut! Je rentre de Mada mais je ne l'ai pas fait à vélo. Sur la route goudronnée de l'est faut faire gaffe il y a énormément d'accidents, sinon en décembre, reste sur les 3 seules routes goudronnées, qui sont déjà en mauvais état, car le reste c'est de la piste et ce sera la saison des pluies. A l'ouest tout est coupé. Va donc sur Tamatave, Antsirabe, Miandrivazo ou Ambositra depuis Tana mais le reste c'est version VTT trash! Sinon pas de train et c'est pas tjs accepté par les taxis-brousse de mettre un vélo sur le toit. Et sinon faut être un bon mécano car il n'y a rien pour réparer! Autrement les distances en bus ne se comptent pas en km mais en heures de route, à cause de leur état justement! Et puis question logement, une tente est la solution la meilleure à mon avis entre les villes, car il n'y a aucun hôtel dans les villages. Les malgaches ne te laisseront jamais tomber mais quand même... chez l'habitant faut avoir déjà des contacts avant!
halfmooneyes

You might also like