Magic bus ou kiwi experiences en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour! je serai en NZ a partir de fin mai 2005 pendant 3 semaines. N'ayant pas le permis, je me deplacerai en bus et me suis renseigné sur ces 2 compagnies on m'a deconseillé kiwi experiences(trop ambiance dico night fever) et recommandé magic bus ou c plus 25 30 ans ce qui est dans mes ages qu'en pensez vous ? quel sont les tarifs pour 21 jours? y a t il mieux ailleurs sachant que j'arriverai a auckland et devrait repartir 3 semaines plus tard de christchurch? est ce mois rentable de ne pas prendre un pass?

merci
CA Carinee9 Regular ·
Regardes bien quand c'est les vacances scolaires chez ces cocos là!
carine
KI Kiwidam Regular ·
salut

Je te conseille à 100% magic bus.

Lors de mon séjour en NZ ( 7 mois) j'ai eu de nombreuses occasions d'être en relation avec des kiwi expérience. Dans un premier temps, ce bus s'arrête dans des backpacker ( AJ) qui sont souvent pas terribles, des gros trucs de 150 lits . La, des jeunes qui quittent papa et maman pour la première fois se dirigent vers le bar jusqu'au bout de la nuit: drink, sex and bus. Si tu tombes sur eux dans la cuisine, n'hésite pas à laver la vaisselle avant de t'en servir. Dès que je voyais un bus kiwi exp dans la cours du BP, je faisais demi-tour. Ces jeunes ne sont pas intéressant....la NZ est un merveilleux pays, il faut en profiter à 200 %. Sortir, c'est bien mais après, beaucoup n'ont plus d'argent pour se payer telle activité impossible à réaliser en france. Ils préférent boire des bières et jouer au snooker.....enfin, c'est juste mon avis.
IT Itou ·
oh malheureux, si tu faire du baby sitting de jeune anglais (se) alors oui kiwi exp, mais tu peux aller en angleterre c est mois loin, dautre laisons sont possibles

"3 semaines, je te conseille de faire ou le nord ou le sud mais pas les deux trop court, mon avis l ile du sud, kaikoura nager avec les dolphins, , dunedeenconcert de musique, queenstown adrenaline, et nelson et son treck de 3jrs avec des plages splendides et desertiques

plus d info ?
DI Diano ·
salut!

Je vais tempérer un peu tout ça! J'ai voyagé avec Kiwi Exp. Je les ai pris car je ne voyais pas trop la diff entre les deux compagnies. C'était au bol...

Eh bien je n ai pas trouvé si mal car:

Je ne me mélais pas forcément au groupe. je montais ici, voyais ce que je voulais en descendant là et reprenais mon bus. Pour moi ça n'était rien de plus qu'un moyen de transport!

Sur de longues distances c'est vrai que ça peut etre un peu gamin, mais j ai aussi fait des tours de 4 jrs dans des mini bus et j'en étais très satisfaite, j'ai vu ce qu'il fallait avec des guides bien cool!

Alors tout bon voyage

Diane

PS Si qqn pouvais peut être m'expliquer la diff. véritable entre Majic et Kiwi ça serait super car je repars en NZ tout bientôt
Diano
SA San87 ·
Salut Diano j ai 22 ans et je pars en Nouvelle-Zélande en nov. 2009. Je n'arrive pas a décidé quel moyen de transport devrais-je prendre entre Kiwi-expérience, Magic bus et Intercity flexi-pass. je voyage seul pour la première fois alors j'aimerais en savoir plus de kiwi-expérience, : qqn m'a dit que c'était des jeunes qui picolent toute la nuit et que cétais du genre tu débarque de la bus tu prends ta photo et tu rembarque. Est-ce que c vrai? Combien de fois la bus passe par jour? est-ce le soir ou le matin? Bref, comment ca fonctionne en général?

Si tu es retourner en NZ par après, a tu utilisé magic bus ou autre? Si oui, peux-tu m'en dire un peu plus sur ton expérience. Peux-tu faire des comparaison et m'expliquer les avantages et les désavantages de chacun si possible? merci san

Similar discussions

You might also like