Majungha. Une ville plutôt morne.
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Majunga le 8 juin 2012.

Au "FAYYAAZ" j''ai passé une nuit correcte malgré un matelas "symbolique" qui m'a laissé les marques des lattes du sommier dans le dos. La mousse , de mauvaise qualité et bien trop fine, à cessé de remplir ses fonctions depuis bien longtemps. Mes vertèbres me rappellent leur âge dès mon réveil. Je souffre déjà à l'idée de me mettre debout.🤪 La douche m'offre quand même de l'eau chaude. C'est une bonne surprise. Je m'essuie avec une serviette rêche dont j'espère qu'elle est propre, puis me recouche un peu pour profiter du ventilateur qui finira de me sécher.

Ma première envie est de changer de chambre. Je pars donc à la recherche de quelque chose de mieux. Je suis dans le quartier des hôtels , ce ne sera pas un exercice difficile.  Je trouve un endroit qui me convient pour un prix inférieur au précédent. Une chambre propre avec une grande salle de bain et ventilateur.  Le tout pour 30000 ariarys soit 12 euros. C'est parfait.Le " Ravinala " semble être une bonne adresse, même si la discothèque voisine doit être un obstacle à des nuits sereines... " Mais c'est pas tous les jours..!" m'affirme le jeune gérant. Puis je pars visiter la ville. Elle ne change pas. Toujours cette même impression de délabrement avec de nombreux immeubles anciens qui se dégradent au fil des années. Mais l'ensemble reste propre. Le port aux boutres est en revanche bien vivant. De jeunes hommes aux muscles saillants et à la peau luisante de sueur y débarquent de nombreuses marchandises. Des femmes, assises à l'ombre d'un soleil qui commence à prendre de la vigueur vendent des fruits qui me sont ,  pour la plupart, inconnus. Leurs enfants, qui traînent dans la poussière semblent heureux de leur sort. Je prends quelques photos, puis me dirige vers le gros baobab en bordure de mer. Il est célèbre et d'un diamètre impressionnant. Malgré mon insistance à savoir auprès des locaux, il m'est impossible de connaître son âge. Je continue ma balade par l'Avenue de France qui m'emmène au "grand marché". En fait, un marché de bibelots et autres petites pièces artisanales. Rien de bien exceptionnel.  Puis je m'installe à la table d'une petite gargote malgache. Il est presque midi et je commence à avoir faim.  Téléphone... J'obtiens des nouvelles de la voiture. Elle ne sera pas réparable dans les 48 heures.  Le retour sur Tana se fera donc en taxi- brousse ce qui ne m'enchante guère. Ce sera long et pénible dans un véhicule probablement surchargé. 
Bien cordialement.

SAINT.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour🙂

tout d'abord merci d'avoir donné ton opinion sur cette ville de Majunga.................parcontre, je ne pense pas qu'elle soit morne, bien au contraire, je trouve vraiment que cette ville est bien vivante et surtout une des mieux structurées de Madagascar............en deux mots, ma préférée.😏

amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SA Saint Veteran ·
Bonjour.

C'est vrai que c'est ma première impression de cette ville. Mais c'est vrai aussi que je n'y suis jamais resté longtemps. Peut- être y a t- il des choses que j'ai ratées... Mes villes préférées sont Antsirabe et Morondave . Pour des raisons différentes. Mais j'aime beaucoup ces deux villes.
Bien cordialement.

SAINT.
KA Karakory49 Globetrotter ·
je rejoins une fois de plus jean _marc / je ne pense pas qu'elle soit morne, bien au contraire, je trouve vraiment que cette ville est bien vivante et surtout une des mieux structurées de Madagascar............en deux mots, ma préférée une semaine sur place à tout commencer à comprendre, aurait été bénéfique😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
SA Saint Veteran ·
J'y retournerai...!
Bien cordialement.

SAINT.
KA Karakory49 Globetrotter ·
avec plus de temps, ça va de soi, c'est pénétrable à souhait😎 de toute façon chaque grande ville à un charme caché. et à chacun ses affinités
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Je mets juste mon grain de sel pour une intervention de peu d'interet car effectivement chacun ses gouts.

Je suis largement d'acc avec votre avis sur Majunga. Jamais réussi à aimer cette ville. Morne, je ne sais pas. Mais je m y suis ennuyé, ai trouvé l'arrière pays tristouille. Y suis pas resté très longtemps car pas eu envie. Pas pu y trouver du charme, pas de bonnes vibrations au final.

Si je devais faire un tiercé voire un quarté, pour ma part : Fianar - Morondava puis Manakara/Ambalavao.

Voilà pour la contribution

Similar discussions

You might also like