Air Asia X entre Londres et Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Quelqu' un a-t-il eu la chance de voler sur Air Asia X entre Londres et Kuala Lumpur? Compte rendu?

Merci par avance!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Michelzen Globetrotter ·
.... va faire un tour sur skytrax tu auras des feedbacks car c'est une ligne visiblement assez peu utilisée par les français, ... horaires, préa sur Londres STN limité au départ de France, font qu'en final le prix n'est pas tjrs interessant alors que l'offre France /Asie du Sud Est est importante entre autre avec les Cies du golfe . http://www.airlinequality.com/Forum/airasia_x.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Mais bonne nouvelle de la cie. aerienne: vol sur Paris-Orly tres certainement programme a la fin de l' annee.

Merci bcp.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Mais bonne nouvelle de la cie. aerienne: vol sur Paris-Orly tres certainement programme a la fin de l' annee.

Euh ... j'en doute, a moins d'un nouveau revirement il ne faut pas attendre de vols vers l'europe avant 2015 , infos de la plupart des medias de fin juin 2010 ( citation)

La compagnie aérienne low cost AirAsia X, basée à Kuala Lumpur, prévoit de desservir les principaux hubs européens à partir de 2015, Paris faisant partie des aéroports considérés.

... en plus a ce jour la Cie n'a pas de droits de trafics sur la France, ... tu as presque plus de chance de voir avant AirAsia X sur la cote ouest des USA ... la Cie ayant demandé l'accord pour utiliser des droits de trafic Malaisie /USA suite a l'abandon ce cette relation par Malaysia Airlines, mais ça prendra un certain temps les ouvertures AirAsiaX étant +/- toutes objet d'un accord sur les droits entre pays

Les ouvertures visiblement "prévues" par AirAsiaX, attention entre les prévisions et la réalité souvent du temps - KUL / Téheran, déjà en menu resa sur le site - KUL / Katmandou initialement prévu juillet/aout plus personne ne siat dir la date a ce jour mais ça semble dans le principe être acquis Plus vague - Corée et Japon au départ KUL, toujours dans les cartons mais la ça bloque sur les droits evoqués plus haut
GR Greg95 Regular ·
Bonsoir,

Air Asia ne se posera pas à Orly avant la fin de l'année 2010, ni avant l'été 2011 au minimum. Les droits de trafic entre la France et la Malaisie ne permettent pas de fréquences supplémentaires entre les deux pays. Il faudrait déjà que les deux pays conviennent de renégocier l'accord actuel et ça ne fait pas du jour au lendemain. Passé la renégociation de l'accord bilatéral et dans le cas où la France accepterait (ce n'est pas gagné !), il faudra qu'Air Asia demande des créneaux horaires à Orly. Cela ne s'obtient également pas du jour au lendemain.... Troisième point, il faudrait qu'Air Asia aient les avions pour faire la distance entre les deux pays en non-stop. Ils n'en ont pas assez. Ils en ont à peine assez d'A340 (pas rentables pour leur modèle économique) pour faire leur Kuaka Londres et ils n'utiliseront pas un A330 avec un stop quelque part entre les deux continents... trop coûteux.

Enfin, il n'y a pas assez de potentiel de trafic entre les deux pays pour deux vols quotidiens (avec celui de Malaysia). Londres, où la communauté Malaisienne est très importante, le justifie.

Donc pas d'Air Asia à Paris avant au minimum un an.... s'ils viennent un jour à Paris, ce dont je doute fortement.

Bonne soirée

Greg
... Air Asia ne se posera pas à Orly avant la fin de l'année 2010, ni avant l'été 2011 au minimum.

Info completement obsolète >>> pas d'autre ville européenne que Londres avant 2015 (voir les differents com de presse de fin juin)
KI Kilolouise Regular ·
Ben je l'ai fait en janvier , a 180 euros le billet entre londres et kuala lumpur ca va ! je vis dans le sud de la france . - moins cher de prendre un billet montpellier > londres + une ou deux nuit d'hotel a ce prix la . - le vol , il s'est bien passe , pas de film , pas de repas , donc une petite musette avec de quoi manger , je suis pas trop fan de leur repas a bord . Personel sympatique mais un peu insistant sur la vente de boissons et de souvenirs mais normal aussi . Dormi au tune hotel au LCCT et le lendemain depart sur melbourne : Total 300 euros Montpellier > Melbourne avec deux nuits d'Hotel a londres et une nuit au LCCT ! - vol de nuit donc pas trop besion de film , ou divertisement , siege confortable a l'epoque c'etait encore la config herite de air canada 8 sieges par rang . La ils sont renove et change leurs sieges je crois bien , je vous dirais ca ! - je rentre avec eux aussi toujours moins cher que paris > kuala lumpur + tgv environ 520 euros et 370 euros kuala > londres + londres > carcosonne + train jsuqu'a montpellier . a+
Dernieres actualites: http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/13/04015-20100913ARTFIG00521-la-low-cost-airasia-x-defie-air-france-a-paris.php

Pas a la fin de l' annee mais au moins au debut de 2011 ce qui sont de bonnes nouvelles pour ceux qui veulent connecter avec l' Asie du Sud Est et l' Australie a bon marche et sans correspondance dans la peninsule arabique.

Deuxiement, Malaysian Airlines (code MH) vole tjrs entre Kuala Lumpur (KUL) et Los Angeles (LAX) avec arret a Taipei (TPE). Et il semble que Air Asia X est abandonne de servir Oakland (OAK) puisque la banniere sur le grand hangar de maintenance proche de l' aeroport a ete retire...

😎
JF JF23 Regular ·
Bonjour

Pour faire part de mon expérience avec AirAsia Londres-Kuala Lumpur. Vol aller 15septembre 2009 retour 30 mars 2010. 295€ l'aller retour tout compris (taxes, repas, transaction interbancaire... etc), et en choisissant bien les dates, (des heures de recherches sur leur site). Avions récents, service correct mais léger (prévoir une bouteille vide que l'on rempli après le CheckIn à Londres), .

Le vol Londres-Kuala Lumpur est intéressant, si tu peux arriver à Londres Stanted facilement (habitant près de Limoges, j'ai la chance d'avoir un Limoges-Londres Stansted dans les 65€ tout compris, l'aller simple). Dans le cas contraire, les transports à Londres sont long et chers...

J'attends moi aussi l'ouverture de la ligne Air Asia Paris-Kuala Lumpur.... bien que pour moi monter à Paris n'est pas plus interessant que d'aller à Londres St.

Bonne journée JF
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
RY RYRthebest Veteran ·
Il faut se connecter assez souvent sur leur site car c'est au moment du lancement que les prix sont les plus intéressants. Par contre, j'espère que leur site va s'améliorer pour voir les prix d'une ou de 3 semaines d'un seul coup d'oeil, au lieu de changer manuellement d'un jour à l'autre.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
Stansted est bien servi par RyanAir donc relativement facile a joindre pour ceux qui ne sont pas trop loin d' un aeroport desservi par eux tel que Limoges, La Rochelle, Charleroi ou Beauvais.

Tu as raison en ce qui concerne Paris/Orly ou Roissy. Il est plus facile pour toi de joindre Stansted qu' Orly. Et peut etre moins cher. Sans risque de greve sur la SNCF (mais peut etre avec les aiguilleurs du ciel).

Avec le vol sur Paris, il est maintenant possible to faire un open-jaw entre Londres et Paris.

Je crois que le train express a destination de Stansted coute 35 livres mais je n' en suis pas sur. C' est certainement cher compare au RER en region parisienne.

😎
LE Leloops Veteran ·
Je crois que le train express a destination de Stansted coute 35 livres mais je n' en suis pas sur. C' est certainement cher compare au RER en region parisienne.

Surtout que Paris-Aéroport d'Orly peut coûter moins de 4 euros (Ligne 7 jusqu'à Villejuif puis bus 285 jusqu'à Orly Sud ou RER C d'Austerlitz jusqu'à Rungis puis bus 285). C'est sûr c'est assez compliqué et ça prend du temps mais sans doute pas plus que pour rejoindre Stansted à Londres et moins que pour rejoindre Paris à Beauvais.
KI Kilolouise Regular ·
Pas vraiment avec easy bus ca coute juste 2 livres : http://www.easybus.co.uk/ Et le stansted express c'est 19 livres : http://www.stanstedexpress.com/
RY RYRthebest Veteran ·
Pas vraiment avec easy bus ca coute juste 2 livres : http://www.easybus.co.uk/

A partir de 2£, c'est toujours bon de le préciser.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
RY RYRthebest Veteran ·
- Corée et Japon au départ KUL, toujours dans les cartons mais la ça bloque sur les droits evoqués plus haut

Pas tant que ça:

Les réservations sont ouvertes KL-Tokyo (Haneda) Booking du 27.09-03.10.10 1er vol: 9.12.10 Dès 449 RM

son post datait de juillet

Similar discussions

You might also like