1h30 de correspondance entre deux vols Air Asia à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Notre question porte sur le temps de correspondance entre 2 vols Air Asia. Nous allons à Phnom Penh (Cambodge) via Kuala Lumpur cet été en utilisant Air Asia.

Nous arrivons au terminal LCCT depuis Paris à 5h10.Nous enregistrons des bagages (sac à dos) Le vol Air Asia pour Phnom Penh est à 6h45 depuis le même terminal LCCT

En 1h35: avons-nous le temps de passer la douane, de récupérer les bagages et de les ré-enregistrer ?

Le prochain vol Air Asia (donc abordable) pour Phnom Penh est à 15h, donc bien plus tard....

Merci d'avance pour vos avis, retours d'expériences, tuyaux.
PT Ptilivier Veteran ·
Pareil que moi, mais pour palier à ce risque j'ai pris 2 billets. En fait en relisant les conditions air asia x, la porte embarquement ferme 60 mn avant le décollage. Si l'avion arrive sans retard le stress montera au fur et à mesure. Il faudra entre 30 et 45 mn pour en sortir, 20 pour récupérer les bagages, 30 pour passer la douane puisque ce n'est pas une continuation et 30 mn pour vous réenregistrement et rejoindre la porte d'embarquement. Je pense que c'est impossible.
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour

Nous sommes un peu ds le même cas : vol ORY-KL arrivant à 5h10 puis vol pour BKK que nous devons encore acheter ... J'ai contacté Air Asia qui m'a confirmé qu'il faut récupérer les bagages et passer la douane pour le 1er vol puis réenregistrer pour le second vol. Ils recommandent donc un battement de 3h entre les 2 vols. Pour ma part, je pensait que 2h suffiraient .... 3h cela nous semble beaucoup, mais en cas de retard du 1er vol, les billets du second vol seront perdus ; Ne s'agissant pas de vols en correspondance, Air Asia ne peut être responsable du vol manqué et ne nous réaffectera pas sur un autre vol. Acheter les billets pour 2 vols peut être une solution, pas pour nous en tout cas, car voyageant à 5 la note monterait trop vite 😛

1h35 est donc selon moi très très juste ....

Cordialement
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
SO So75014 Veteran ·
Bonsoir,

Je suis rentrée du Cambodge dimanche via KL avec Air Asia. Nous avions pris l'aller avec arrivée vers 13h à KL et départ pour PP à 15 heures (de mémoire, en gros, nous avions 2 heures pour faire l'escale). L'avion est arrivée avec 20 minutes d'avance. Nous sommes sorties super vite de l'avion mais il y avait un monde fou à l'immigration. On a fait la queue au moins 3/4 d'heure puis on a ensuite couru comme 2 folles pour aller récupérer les bagages (qui nous attendaient à côté du tapis). On a ensuite couru encore plus vite pour déposer les bagages, nous nous étions enregistrées en ligne la veille. Nous avons dû arriver 5 minutes avant la fermeture. Sans ces 20 minutes d'avance, c'était "mort". Nous connaissions aussi l'aéroport ce qui nous a été favorable.

1h35 cela semble très court, sauf que votre vol arrive à 5h10 et qu'à cette heure ci, il ne devrait pas y avoir beaucoup de vol et donc peu de monde à l'immigration (à vérifier avec air asia). Mais si votre vol a du retard, vous risquez de rater la correspondance. A votre place, j'achèterai les places sur les 2 vols (sauf si le vol de 15h n'est plus en promo, il est alors possible de l'acheter sur place).

Bon voyage
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
RA Rach1612 Regular ·
Bonsoir, Je vais être négative pour ma part: nous sommes rentrés de KL le jeudi 21 avril. Le départ de l'avion était prévu à KL pour 09:00. En fait nous devions reprendre l'avion d'Orly qui devait atterrir à 05:10 du matin. Nous l'avons vu atterrir par les vitres de la salle d'embarquement à 08h30, soit avec un retard de +/- 3h30. Notre vol lui a décollé à 10h10 au lieu de 09h00. Ce qui était encore raisonnable par rapport au retard qu'avait pris le vol précédent ! De plus le passage de l'immigration est assez lent car ils ont introduit (depuis le 15 avril) la prise des empreintes digitales comme aux USA. Donc ce qui n'était déjà pas rapide avant, est encore plus lent maintenant. Notre départ d'Orly le 7 avril à 18:10 a décollé à 19:00 car ils attendaient 2 passagers qui n'étaient toujours pas à bord ! Ils étaient obligés d'attendre sinon il fallait à nouveau débarquer toutes les valises afin de retirer celles des personnes manquantes. Bref on n'est jamais à l'abri d'un quelconque soucis, certains les accumulent tous et les autres n'en ont jamais un seul.😕
TY Tyrolien Veteran ·
çà me parait un peu short, le terminal KLCC est assez bordelique ... Le probleme est que tu dois recuperer ta valise pour te reenregistrer ensuite, donc cela fait vraiment limite, si tu as un retard meme minime ( genre 20 minutes ), tu rateras ton vol et tu pourras encadrer ton billet ( Air Asia est une low cost, ne compte pas sur leur "flexibilité" pour te mettre sur le vol suivant sans frais 😕 )
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
MI Michelzen Globetrotter ·
... L'avion est arrivée avec 20 minutes d'avance. Nous sommes sorties super vite de l'avion mais il y avait un monde fou à l'immigration. On a fait la queue au moins 3/4 d'heure...

... une spécificité du LCCT (+ souvent que autres aeroports) si ton vol arrive en mm temps qu'un autre ayant plein de passagers " a visa" c'est galère (si ce ne sont que des touristes ou locaux ça va) ... exp perso de arrivée internationale a valise en main 25/30mn, par contre autre voyage quelques jours après en 3/4 h je voyais tout juste la tete de l'agent immigration ... donc a mediter pour les temps e transit mm si le LCCT est relativement petit et les arrivées /départs proches ( j'ai deja sur un autre sujet publié le plan)

PS en domestique ça va mieux seul le pbl des bagages a prévoir mais c'est en principe assez rapide
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA TanukiParis Regular ·
salut, comment ça s'est passé?
Le voyage est un retour vers l'essentiel.

Similar discussions

You might also like