Combien de jours faut-il pour visiter ces parcs à Bornéo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
hello,

* Selon vous, 15 jours pour visiter le parc de bako, les orang outans de semmengoh, ceux de sépilok et uncle tan ? ça vous semble possible ? j'ai peur que ça fasse trop short 🤪

* comment aller de kuchin jusqu'a Sandakan ?

* Si je ne doit faire qu'1 région ? plutot priviligier les activitées : Kuchin+bako+semmengoh ou Uncle tan+sépilok ? sachant que je voyage avec mon fils de 12 ans 🏴‍☠️ 😉 😛

10X
There is no way to happiness. Happiness is the way...(Buddha)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Marc Twain)

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...(les shadocks)
WI Willemspie Globetrotter ·
En tout cas plus facile et nettement moins cher de se limiter a la region de Kuching. Semengoah et Bako sont juste a cote de la ville. Sandakan est tres loin. Bako minimum 1 nuit sur place, 2 jours de visite. Samengoah, 1/2 jour.
TE Teamten Globetrotter ·
Très faisable en 15 jours.

Je vois bien :3j/2n à Bako.3j/2n à Kuching avec 1/2 journée à Semmengoh

vol avec air asia : Kuching-Kota Kinabalu. 3j/2n à Kota Kinabalu avec une ou deux journée pour se relaxer sur les iles sympa situées en face de la ville.

Bus de Kota Kinabalu à sandakan ( 6 heures )3j/2n avec uncle Tan ( visite de Sepilok le matin avant de partir au camps de " uncle " .

Tu n'aura pas de problème de timing si tu réserves tes vols ainsi que les nuits à Bako et Uncle Tan.
AR Aroundaworld Regular ·
Merci pour ta réponse 🙂

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Marc Twain)

Au vu de vos infos, je pense que je vais juste visiter le sarawak avec mon fils.🙂 je me dit que sandakan doit surement etre formidable à visiter mais les temps de route sont un peu trop long pour le faire avec le gamin. Et comme je doit aller plonger dans quelques moi à sipadan, j'en profiterrai pour y aller en solo. du coup la semaine que "j'economise" sur sandokan je vais surement la transformer par tiomans 😎

merci à tous pour votre aide.

KA Karima92 Regular ·
Bonjour,

Franchement je ne sais pas ce qu'en a pensé es autres mais j'ai été décue par Sepilok... une longue attente pour voir deux ourangs outangs mangeaient au loin j'ai trouvé ça limitée surtout sous une chaleur écrasante Un touriste australien avait eu la chance de faire les deux et a préféré la région de kutching avec visite à Semmengoh

La chance tu vas plonger à Sipadan par contre fais pas comme moi réserves en avance car les places sont limitées !

Enjoy your trip
TE Teamten Globetrotter ·
Un touriste australien avait eu la chance de faire les deux et a préféré la région de kutching avec visite à Semmengoh

Pareil ! Y'a pas "photo" entre les deux sites ...Nous avons préféré Semmengoh, et de loin !
Bonjour,

Franchement je ne sais pas ce qu'en a pensé es autres mais j'ai été décue par Sepilok... une longue attente pour voir deux ourangs outangs mangeaient au loin j'ai trouvé ça limitée surtout sous une chaleur écrasante Un touriste australien avait eu la chance de faire les deux et a préféré la région de kutching avec visite à Semmengoh

La chance tu vas plonger à Sipadan par contre fais pas comme moi réserves en avance car les places sont limitées !

Enjoy your trip

hello,

j'ai vu que tu as passé ton open water aux perhentians, je croit. j'hésite pour mon fils à lui faire passer l'open à koh tao ou aux perhentians ? tu en pense quoi ?

Merci beaucoup pour ton aide et conseils 😉

KA Karima92 Regular ·
Salut,

Aux perenthians j'ai un moniteur très sympa et pédagogue qui a pris le temps de bien m'expliquer comment apréhender la plongée, le matériel et maitriser la flotabilité et cie Franchement les plongées sont très pratiquable pour un jeune garçon surtout s'il est à l'aise dans l'eau.

Similar discussions

You might also like