Escale de 30 heures à Kuala lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je m'envole mardi pour Surakarta à Java. Nous avons eu une modification de l'horaire de notre correspondance à Kuala lumpur et devrons rester 30h avant d'avoir l'autre avion. Mes interrogations : Pour les bagages, y-a-t-il des consignes afin de se libérer pendant tout ce temps ? Peut-on sortir de l'aéroport ou doit-on avoir un visa ? Si nous pouvons visiter un peu, que voir ? et par quel moyen ? l'aéroport est-il loin de la ville ? peut-on payer en euros ? Je suis preneuse de toutes vos suggestions car c'est mon 1er voyage dans cette partie du monde. Merci à tous ceux qui pourront m'aider
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le mieux est de sortir de l'aéroport et de prendre une chambre d'hotel.Pas de problème pour sortir, vous aurez un visa de touriste a payer (pas cher) et vous pouvez changer un peu de monnaie local a l'aéroport, sachant que l'hotel peut etre payé en euros ou par CB.Et allez visiter la curiosité locale les "twin towers".
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Excuse-moi mais ta réponse est totalement nulle 🏴‍☠️

1. S'il y a un changement d'horaire c'est à la compagnie de prendre en charge l'hébergement et le transfert de l'aéroport à l'hôtel et retour avec en plus les repas. Il faut l'exiger et demandez un hôtel au centre de KL sinon vous risquez d'être logé près de l'aéroport ce qui ne vous empêchera pas d'aller faire un tour en ville.

2. le visa malaisien est gratuit et accorde l'autorisation de rester 90 jours (si ma mémoire est bonne) en Malaisie

Pour ce qui est des bagages il me semble que vous les récupérerez à KL et les réenregistrerez pour le vol vers Surakarta (Solo)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu peux tenter de te faire payer l'hotel par la compagnie, si c'est la meme compagnie qui devait t'emmener a destination, bien sur, mais si cela change le cout de l'escale cela n'empèche pas que le principal c'est qu'elle puisse quitter l'aéroport pour profiter des 30 heures d'escale. Quand au visa malais j'ai du payer dans les 10 euros au mois d'avril, mais j'arrivais par train de Singapour.
j'ai du payer dans les 10 euros au mois d'avril

A mon avis tu as dû te faire avoir 🤪

Il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour entrer et rester un maximum de 90 jours en Malaisie. Maintenant je lis que pour un visa de plus de 90 jours il y a des frais de visa. Mais ce n'est pas le cas ici.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FL Flora92 Regular ·
Bonjour, Merci pour les réponses. Mais je voudrais savoir ce que je peux faire sur une journée. J'ai compris pour l'histoire du visa pour sortir. Maintenant, l'aéroport est-il loin de la ville ? Y a-t-il des moyens de transport pour y accéder ? quels sites peut-on visiter ? Merci à ceux qui connaissent de me renseigner sur ce que je pourrai faire..
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, Kuala lumpur étant une ville moderne et les services sont très organisés, donc il y a une navette bus ou autre entre l'aéroport et le centre ville, je suis venu en train donc pas de confirmation. Et une journée a Kuala c'est vite passé, mis a part les tours, une ballade dans le quartier chinois et a l'hotel tu demandes le plan de la ville avec les principaux points d'interet, style pagode, temple ou mosquée.
CA Caro04 Regular ·
Bonjour !

A l'aéroport, il y a beaucoup de compagnies de navette qui t'emmènent au centre-ville (dans mes souvenirs, il y a environ 45mn de trajet). Ensuite, en une journée, tu peux aller voir les tours jumelles (tu ne pourras sûrement pas monter sur la passerelle si tu arrives tard), monter dans la KL Tower pour admirer la vue sur la ville, te promener dans le quartier chinois, prendre le mono-rail, manger dans un food-court...

et je confirme que le visa est gratuit ! (à moins qu'il y ait eu de grnds changements depuis l'été dernier ??)
http://les-voyages-de-seni.over-blog.com/
FL Flora92 Regular ·
Merci pour ces renseignements, je prends note. Sais-tu s'il y a des consignes bagages à l'aéroport ? Nous pourrons bouger que si nous nous libérons de nos bagages. Pour l'instant, nous n'avons pas d'hôtel. nous arriverons le matin et ; on devait avoir la correspondance assez tard le soir mais maintenant c'est le lendemain midi. Penses-tu que sur place on pourra trouver quelque chose de pas cher ? J'ai hâte de découvrir cette nouvelle partie du monde
Mais quelle est la compagnie aérienne qui assume la liaison KL-Solo ?

Est-ce la même que celle qui effectue la liaison France-KL ?

Si oui ils devraient vous payer les frais d'hébergement, repas et transferts.

Avez-vous acheté les deux vols France-KL et KL-Solo en même temps sur un même billet ou en deux temps et deux billets distincts ?

Si oui les frais d'hébergement, repas et transferts vous incombent
YE Yeude ·
Bonsoir,

Vous arrivez à quel terminal ?

Du KLIA, il y a un train le KLIA EXPRESS qui permet de rejoindre KL Sentral en une 40aine de minutes. Le billet coûte environ 7€.

Du LCCT, il y a des bus qui rejoignent KL Sentral en 1h, les billets coûtent 2€ environ.

Le visa est gratuit, la seule nouveauté est que depuis le mois de Juin, on nous prend nos empruntes (j'en suis rentrée il y a 3 semaines).

Pour visiter les Petronas Towers, il faut se lever très tôt (être sur place à 6h30) et être patient car l'ouverture de la caisse est aux alentours de 8h30 ou 9h (je ne sais plus, car les 6h30 m'ont découragée !)

Sinon, je rejoins les autres forumeurs pour la visite de Chinatown, la KL Menara et puis la pause photo sous les tours Petronas qui juste d'extérieur sont bien impressionnantes ! Toutes ces visites peuvent être effectuées en métro LRT et monorail.
http://www.yeude.fr/search/label/Voyage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Sais-tu s'il y a des consignes bagages à l'aéroport Pour l'instant, nous n'avons pas d'hôtel. nous arriverons le matin et ; on devait avoir la correspondance assez tard le soir mais maintenant c'est le lendemain midi. Penses-tu que sur place on pourra trouver quelque chose de pas cher

tu oublies encore de préciser quelle(s) compagnie(s) assurent tes vols et quel type de billet tu as pris ma suggestion: tu emmennes tous tes bagages a KL, tu largues tout dans une chambre près de KL sentral tu te balades jusqu a ce que tu dormes debout (ça pourrait arriver plus vite que tu ne penses) et tu reprends un transport vers l aéroport le lendemain matin
YE Yeude ·
tu te balades jusqu a ce que tu dormes debout (ça pourrait arriver plus vite que tu ne penses)

Oui, c'est pas faux ça, entre la chaleur et le décalage horaire on tombe le premier jour !
MA MagicForest Veteran ·
j'ai du payer dans les 10 euros au mois d'avril

A mon avis tu as dû te faire avoir 🤪

Je confirme. Pas de visa, juste un coup de tampon dans le passeport pour les ressortissants de l'UE se rendant en Malaisie pour un séjour de moins de 90 jours. Quel que soit le pays de départ, quel que soit le moyen de transport utilisé. Si tu paies, c'est une arnaque ou pour un bakchich quelconque.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ce n'est pas grave, je sais que j'ai du remplir un formulaire et on m'a donné un papier tamponné , les sous c'était peut etre pour l'amicale des joyeux douaniers!
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, On t ' a déjà donné de bons renseignements Si comme l' a dit Raga, tu as pris ton billet avec la même compagnie , tu n' auras pas de frais d' hébergement à régler

Je te conseille aussi de prendre un hôtel dans le centre de KL et d' y laisser tes bagages L' hébergement n' est ( tiut au moins n' était) pas cher à KL C' est très cosmopolite ce que j' aime dans les villes , de toutes façons j' aime bien les grandes villes du monde

Compte bien 1h pour rejoindre le centre parfois plus Tout dépend de l' heure d' arrivée et du transport sur KL que tu choisis

Les transports sur place ont été indiqués Les taxis ne sont pas chers non plus

Les quartiers Chinois et Indiens sont sympas Les Twin Towers, bien sûr Il y a aussi de belles mosquées et de l' autre côté du fleuve "un jardin" "parc" avec de sublimes orchidées (Je ne trouve plus le nom exact)

Cela te donnera une occasion d' avoir un aperçu de KL , plutôt sympa même si cela contrarie un peu tes projets

Bon voyage🙂
FL Flora92 Regular ·
Merci à tous pour ces renseignements. J'ai pris bonne note et pars avec plein d'idées bon été à tous
YE Yeude ·
Bonjour,

Il y a aussi de belles mosquées et de l' autre côté du fleuve "un jardin" "parc" avec de sublimes orchidées (Je ne trouve plus le nom exact)

Bonsoir,

Il s'agit de Taman Tasik Perdana ou Lake Gardens en anglais.

Similar discussions

You might also like