Escale de dix heures d'attente à Kuala Lumpur: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
🙂Bonjour🙂 Je pars de sept à oct pour l'indonésie à l'aller je fait une escale en Malaisie à Kuala Lampur pour 10h d'attente n'ayant pas besoin de visa pour sortir de l'aéroport je pensais visiter cette ville... est ce possible? qui l'a fait? des choses indispensables à voir? besoin d'aide merci KLo😉
DE Dennis Globetrotter ·
......il faut passer l'immigration, on te fait un visa, et tu peux prendre le train rapide pour aller en ville. A voir : les tours Petronas par ex.........
FE Feeklochette ·
Merci😎 Il faut compter combien de temps de train jusqu'à la ville? Tu y es allé?? 😉
DE Dennis Globetrotter ·
.....oui je connais KL, mais c'est loin d'être ma ville préférée......le train mets dans les 45 minutes je crois..........
HO Homer13 Regular ·
😉 salut pas besoin de visa un simple tampon de la douane et tu sorts. soit tu prend le train express ou un taxi environ 90 rugit la ville est très bien pas trop grande tu peut facilement de déplacer avec le métro aérien. Pour passer 8 heures tu as pas mal à voir notamment les tours manger et faire les boutiques ville très agréable. bon voyage
LI Lillymcbeal ·
Bonjour,

Juste une précision : êtes vous sur que vous n'avez pas besoin de changer d'aéroport car j'ai failli faire cette erreur : KLM de Lyon à Kuala Lumpur puis Airasia de KL-Medan. J'arrive à l'aéroport internationnal mais le lendemain je repars de l'aéroport low cost qui n'est pas au même endroit.

Bon voyage
Lillymcbeal
TH THVincent Veteran ·
Salut, tout est dit: pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois. Prendre le train express à l'aéroport jusque KL Sentral. C'est rapide et moderne. De là, taxi jusqu'au KLCC pour voir les tours Petronas (si vous n'arrivez pas trop tard, vous pourrez monter jusqu'au Skybridge). Ensuite, un petit tour par la tour de télécommunications (KL Tower ou Menara Tower). De là, vue imprenable sur toute la ville.
Vincent
CH Cheminsmonde Regular ·
Salut, nous sommes repartis de Malaisie hier après plus de 3 mois passés dans le pays...

On te donne un visa à l'arrivée gratuit valable 3 mois Pour aller en ville prendre le KL Ekspress qui rejoint directement la Gare Centrale (KL Central) en 28 minutes sans arrêt pour le prix de 35 RM par voyage (soient environ 7 euros) Depuis KL Central tu peux prendre le Sky Train pour aller aux tours Petronas, Descendre à la station "Bukkit Nanas" pour 20 centimes d euros. Sinon aussi Little India ou China Town tout aussi facilement accessible en métro ou Sky train Pour les amoureux des grands malls, de nouvelles technologies ou de fringues, il y a Time Square, Low Yat, Pavillion et bien sûr toujours les tours Petronas.

Si tu as besoin de plus d'infos... n'hésites pas info(at)cheminsdumonde.net
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
CE Centurion666 Regular ·
28mn sans arrêt? j'ai du me faire avoir, me suis arrête à 3 stations avant Sentral Station et pour les pétronas moi j'ai pris le skytrain et me suis arrêté à KLCC...
CH Cheminsmonde Regular ·
Effectivement car le KL Ekspress ne fait pas halte entre KLIA (aéroport) et KL Sentraal (gare centrale et tête de métro ou de skytrain) Le skytrain ne s'arrete pas à KLCC... la station KLCC est une station de la ligne de Métro souterrain Si tu veux tu peux descendre du skytrain à Bukit Nanas, prendre le metro à Dang Wangi et descendre à KLCC... mais c'est vraiment pas loin d'y aller directement à pied de Buki Nanas... c'est aussi l'occasion d'admirer les tours en s'en approchant progressivement et de passer devant le très beau batiment qui accueil aujourd hui le MTC (Malayisian Tourism Center)

Quelques cartes des métros, stky train et LRT de Kuala: http://www.kiat.net/malaysia/KL/transit.html http://www.malaxi.com/Map_transit.htm ou en pdf: www.malaysiaexpat.com/resources/transitmap/i/transit_map.pdf
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
AS AsianPat Veteran ·
êtes vous sur que vous n'avez pas besoin de changer d'aéroport

Très bonne remarque... 99 % de chance que SI.

Pour rappel (pas pour toi, tu connais... Pour les autres) : Quand on est en ville, les bus pour LCCT partent de Sentral depuis très tôt le matin.
Pat.
CE Centurion666 Regular ·
oué j'ai pris la ligne de Terminal Putra (commence en extérieur et fini en sous terrain) sinon kL Ekspress, je me suis bien arrêté 3 fois avant KL Sentral
FE Feeklochette ·
😉salut je viens de re-vérifier pas de changement d'aéroport, j'arrive au "Kuala Lampur International" et je repars du même avec la compagnie "Malaysia Airlines" pour les 2 trajets... Alors je pense que tous les bons conseils vont mettre utiles pour une ballade dans la capitale... Merci 😉
FE Feeklochette ·
😉😉😉😉😉 votre site, votre trip est absolument génial et grand merci de nous le faire partager!!!!!! Good trip KLo😉

Similar discussions

You might also like