Escale de douze heures à l'aéroport de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour à tous,

J'ai une escale de 12h à l'aéroport de Kuala Lumpur qui se profile à l'horizon. Cela promet d'être long si j'y reste à rien faire, mais la capitale est loin de l'aéroport et je ne suis pas une fan de gratte-ciel. Quelqu'un pourrait-il me dire si ça vaut la peine de faire un petit tour dans la campagne environnante, éventuellement jusqu'à la côte (plus proche que KL) ou une petite ville de province ? Pour sortir de l'aéroport, les formalités sont-elles longues ? Faut-il payer un visa ? Et peut-on ensuite se débrouiller sans monnaie locale pour prendre un bus/taxi ou casser la croûte ? Merci d'avance pour les réponses.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, nous avions une escale de 12h aussi a KL en allant a Sydney. On en a profite pour visiter la ville malgre le decalage horaire...l'acces a la ville est tres facile depuis l'aeroport. Pas besoin de visa, il suffit de faire tamponner son passeport a la douane. Et il y a un train direct. Le quartier chinois est sympa pour flaner, on avait trouve un petit resto tres mignon dans le coin. Les tours valent le coup aussi et il y a des parcs agreables aux alentours. Mais la fatigue a eu raison de nous donc nous sommes rentres bien sagement roupiller a l'aeroport!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Hello, je conseille quand même vivement de faire un petit tour en ville. J'ai eu aussi une escale de 12 heures en revenant de Phuket et je dois dire que j'ai été vraiment impressioné par Kuala Lumpur. Le passage à l'immigration est très facile. Pas besoin de visa. Juste un tampon gratuit et 3 mois d'accès au territoire. Il y a des distributeurs de billlets partout => pas de problèmes pour avoir des ringitt. Il y a un train express qui part de l'aéroport vers la gare centrale. De là on peut prendre un taxi vers les tours Petronas qui vallent le détour. Je conseille également de faire un tour à la KL tower. C'est une tour de communications qui offre un panorama superbe sur la ville. Je conseille également d'essayer le métro aérien, c'est sympa. Sinon, il y a un hôtel dans l'aéroport et certaines compagnies offrent un voucher pour y accéder.
@+ Thibaut
LI Lilleplus ·
partir a Kuala Lumpur! meme loin (une heure) mais je pense que Kuala Lumpur est tres bien. KL Tower ou KLCC, puis dejeuner dans le quartier chinois. Pas besoin de visa (pas besoin meme le passport pour moi.. lol)

Similar discussions

You might also like