Malaisie: formalité pour un visa depuis Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai me rendre en Malaisie depuis Singapour par voie terrestre.

Quelles sont les formalités pour obtenir un visa?

Merci
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
HA Hatthung Veteran ·
Bjr,

Aucune formalité si c'est pour séjourner un mois ( ou 2, à vérifier ) et si vous êtes de nationalité francaise. Vous prenez un bus à Singapour, il s'arrête au check point. Vous descendez, vous remplissez un formulaire, vous le donnez avec votre passeport ( qui doit être valable encore 6 mois ) à la police des frontières et vous sortez reprendre un autre bus pour Johore ou...

Idem si vous prenez le train. Un peu comme le bus, mais ça se passe dans l'enceinte de la gare. La voie ferrée doit faire 200 m à Singapour...

Les formalités sont assez rapides. Evitez toutefois les fin d'après midi et les veilles de week-end. Pour ce qui concerne les séjours plus longs , demandez un visa à l'ambassade de Malaisie à Singapour.
SH Shagma Regular ·
bonjour

merci pour cette réponse.

j'ai vu sur internet que c'est 3 mois de visa ..... En arrivant par terre on a le droit qu'à un mois ? j'aimerai rester 40 jours plus ou moins.

Merci
Cuando no puedas correr trota, cuando no puedas trotar camina, cuando no puedas caminar usa el bastón pero nunca te detengas Mother Theresa
LE Levoyageurr Regular ·
Bonsoir effectivement c'est 3 mois sans visa par voie terrestre ou aerienne c'est pareil c'est la meme chose non pas besoin de visa si sa depasse pas les 90 jours j'y suis aller l'an dernier c magnifique la malaisie

Similar discussions

You might also like