Recherche un ouvrage en français sur Bornéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour Après avoir parcouru un peu les forums, j'ai vu que Lonely Planet traitait de Bornéo. Sans doute ai je mal lu, mais en me rendant à ma librairie préférée ce soir, je constate que c'est en anglais :( Connaissez vous donc un ouvrage sur Bornéo, mais en français ?

D'avance merci

PS : je me débrouille en anglais, mais me "farcir" plus de 300 pages en anglais, bof ...
AS AsianPat Veteran ·
Tu ne précises pas quelle partie de Borneo t'intéresse (Malaisie ou Indonesie).

Mais de toutes façons, tant l'un pays que l'autre existe en français chez Lonely Planet... Avec forcément un long chapitre sur ce qui t'intéresse. Change de libraire...😏
Pat.
ER Ericdu38 Regular ·
Et bien je dois être fatigué alors 🙁 parce que même sur le site de LP je ne le trouve pas !! Et en librairie, ce qui était en ligne était bien des ouvrages en anglais, je confirme.

Alors si tu as des adresses ou des liens, cela m'intéresse 😉

PS : J'envisage de partir sur Sarawak et/ou Sabah
MO Mohamma2 Veteran ·
Tu sais, meme le lonely en anglais n est pas tres precis. Les choses changent tres vite la bas au Kalimantan. Le mieux ce sont les forums. Je viens de passer 10 jours sur le Haut-Kahayan, la plupart des infos pechees a droite et a gauche avant mon depart etaient fausses... Et pour repondre a ta question, non, je ne connais pas de guide en Francais. Les vieilles editions francaises du Lonely traitaient du Kalimantan mais leurs infos sont encore pires, ce qui est normal, depuis le temps! Et en plus ils t envoient dans les coins les plus ininiteressants...
MO Mohamma2 Veteran ·
oh desole, je n avais pas vu que tu t interessais a la partie Malaisie...
GL Glac Regular ·
Bizarre, j'ai le lonely planet malaisie, singapour, brunei en français avec Bornéo (Sarawak, Sabah). Edition 2007 en 2008 c'était pas mal, , mais en fait c'est si simple de voyager là bas, entre les forums, les offices de tourismes et les gens rencontrés sur place le guide sert surtout de sécurité psychologique !!!
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!

Similar discussions

You might also like