Logement à Palau Mabul à Borneo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉 salut a tous

je cherche desesperement sur le net un site qui me renseignerait sur les hebergements "cheap" a mabul

j'ai endendu parler de uncle tan , mais impossible de trouver un adresse ou un tel pour reserver

si je vais directement a mabul sans reserver , est il possible de trouver un lit.

je precise que c'est la fin de mes vacances et que je vais a mabul pour glander et non pour la plongee , juste un peu de snorkelling

merci de vos bons conseils
YA Yann Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas Tan mais Uncle Chang...Vous pouvez réserver à partir de leur site http://www.sipadanbackpackers.com

ou chez scuba junkies

http://scuba-junkie.com/

Mieux vaut réserver en été...depuis 2/3 ans c'est de la folie douce....

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
MA Madog Veteran ·
Hello Pascalos,

Je conviens que tout le monde ne peut pas plonger, mais sincèrement si t'es pas plongeur je vois pas vraiment l'intérêt d'aller à Mabul. Y a pas grand chose d'autre à faire, même que c'est un coin magnifique. A mon avis le snorkeling riste de te laisser un goût d'inachevé.(Çà n'engage que mois...) Moi je logeais ici http://voyageforum.com/v.f?post=2638794;search_page=4;#2638794 mais si t'es pas dans le trip plongeur pas top.

Bonne fin de voyage. bien Cordialement Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
RE Renaudsechet Globetrotter ·
moi j en etais reduit au snorkeling, y a de quoi satisfaire plus d un plongeur blase: nudibranches, un hippocampe, crevettes plus ou moins grosses, murenes, plus tous les petits poissons "habituels" qui sont deja des merveilles, tout ca en se laissant deriver dans 1m d eau devant le village et uncle chang

ps uncle tan, il y en a un fameux pas loin sur le fleuve kinabatangan
GL Glac Regular ·
Salut Nous ne sommes pas plongeur et en snorkling à Sipadan c'est fabuleux, j'ai même été avec deux plongeuses qui m'ont dit avoir très bien apprécié le snorkling! J'ajoute les tortues à gogos les requins et une merveille sous marine t'en a plein les mirettes! Et sur Mabul tout les jours je partais faire littéralement le tour de l'ile masque tuba palme et pareil des tortue à gogo et de beaux coraux, des murènes, némo etc il faut explorer être positif et on peut bien s'éclater!😛 Par contre il ne faut pas se faire d'illusion sur l'ile elle est complètement habitée, pas de jungle, et les éboueurs et le tri sélectif là bas ................connait pas!🤪 C'est l'endroit le plus rustique et le plus sale que l'on a vu 😕! Chez Uncle tchang c'est roots de chez roots, nous on s'y est éclaté, mais j'ai rencontré des français complètement dégouttés !!! Il ne faut pas avoir le syndrome de la poule de luxe😎! Ha oui pour moi le big hic chez uncle tchang c'est la gastronomie! C'est le seul endroit où on bouffe très mal c'est le régime survie! Bon trip

Par contre pour glander c'est peut être mieux les pérhentians!!!😉 http://www.perhentian-beach.com/ un endroit extra pour glander, bien bouffer, et même peut être oublier qu'il faut rentré! A+ CAT de GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
CA CanadaGoose Veteran ·
Chez Uncle tchang c'est roots de chez roots, nous on s'y est éclaté, mais j'ai rencontré des français complètement dégouttés !!! Il ne faut pas avoir le syndrome de la poule de luxe😎! Ha oui pour moi le big hic chez uncle tchang c'est la gastronomie! C'est le seul endroit où on bouffe très mal c'est le régime survie!

Je confirme, la bouffe y est déprimante... on ne se croirait pas en Malaisie. Sinon, c'est roots mais ça se fait bien.
LA Laudrey59 Regular ·
coucou glac

merci pour ces infos ! je pense que nous allons domir sur mabul faire du snorkling et une initiation a la plongee ! on peut aussi faire des excursions a la journee et partir a la decouvertes d iles et faire du snokling non ? je pense que nous ne plongerons pas a sipadan car on n a pas le niveau (gd gd debutant !!!) a priori scuba junkie a ouvert un nouveau hotel sur mabul pour 80rm par pers et les retours st + idem pour la nourriture dc on va voir de ce cote la... bref merci pour ces infos car ca me rassure on peut voir des truc super beau autour de l ile sans etre a 10m de fond... 4 jrs 3 nuits sur mabul bien ? trop court ?
GL Glac Regular ·
Salut ça vaut quand même la peine de se faire Sipadan en snorkling c'est même obligatoire si vous vous rendez aussi loin une journée ou deux!! Sinon à l'entour de Mabul il y a de beau coin moi je m'amusais à en faire carrément le tour le matin!!! Mais j'insiste il faut aller au moins une fois à sipadan!!! A+ CAT de GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!

Similar discussions

You might also like