Ma réservation de Malaysia Airlines pour Roissy-Singapour via Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'ai pris un billet aller retour CDG-SGN via KUL sur Malaysia Airlines et je dois partir ce vendredi 25 mars. Avant de partir j'ai plusieurs questions en tete. Tout d'abord j'ai acheté mon billet dans une agence du 13° de Paris. J'ai mon billet éléctronique avec un numéro de dossier Amadeus à 6 caracteres. Ainsi qu'un numéro de dossier Malaysia Airlines a 5 caracteres.

Sur checkmytrip, aucun probleme, dossier reconnu. Cependant sur le site de MAS, mon numéro de dossier n'est pas reconnu, afin d'accéder à la gestion de ma reservation. Par contre avec le même numéro de dossier, sur l'application MAS de mon iPhone, la reservation est reconnu sans probleme.

Quelqu'un a t il deja gerer sa reservation sur le site de MAS ?

J'ai peur de ne pas pouvoir faire l'enregistrement en ligne sur le site vu que mon numéro n'est pas reconnu dessus, et sur l'application iPhone, il y a marqué que l'enregistrement en ligne via mobile n'est pas disponible pour ces vols.

Autre question, à mon retour j'ai une escale de 4h à Kuala Lumpur car l'agence qui m'a vendu le billet a dit qu'il y a un vol avec seulement 1H d'escale, mais que j'aurais jamais le temps de le prendre, est ce vrai ?

Est ce que les services de Malaysia Airlines sont bien ? Les sieges sont t ils confortables ?

Je vous remercie pour vos expériences.
PE Pem Regular ·
Bonjour.

Je me rapelle que moi aussi j'ai eu des soucis pour accéder à mon dossier sur leur site. Tu peux toujours les appeler, ils ont une agence à Paris, donc tu pourras même régler tes soucis en français! Mais de toute façon l'enregistrement en ligne est facultatif, donc... ça n'est pas gênant.

Pour la correspondance, je dirais qu'il vaut mieux 4h qu'une heure! On ne sait jamais... et puis l'aéroport de Kuala Lumpur est plutôt sympa.

Sinon Malaysia Airlines est une excellente compagnie, puisqu'elle fait partie des 10 meilleurs compagnies au monde d'après le classement Skytrax (http://www.worldairlineawards.com/), donc pas de soucis! Tu auras ton écran perso, avec films récents, les sièges sont confortables... etc.

Bon voyage!
TA Tayduy ·
Oupss...je viens de voir que je me suis trompe de titre. c est paris-ho chi minh ville et non paris singapour...

Par contre je veux absolument faire l enregistement en ligne car j habite a plus de 150km de CDG, donc si l enregistrement sera fait, je serais plus rassure si jamais j arrive un peu tard...

Oui j ai vu qu elle est bien classe comme compagnie mais j ai entendu parler d une baisse de qualite ces dernieres annees...de plus la flotte n est plus toute jeune je crois...notamment les 737 qui ont en moyenne 17 ans...bref j espere que ca va bien se passer ...
PE Pem Regular ·
Le truc c'est que si tu as des bagages à mettre en soute, tu es obligé de t'enregistrer à l'aéroport! Enfin à mon sens...

Si tu es un peu stressé, le mieux à faire est d'arriver tôt à l'aéroport, au moins 3h avant.
TA Tayduy ·
Si vous regardez sur airfleet, les 37boeing 737 de la compagnie ont une moyenne de 17.4 ans.

Quand je dis que j espere que ca va bien se passer, c est pour le confort du voyage, j espere ne pas avoir de mauvaises surprises...
PE Pem Regular ·
Malaysia Airlines Paris Office Address Malaysia Airlines Paris Office 1, Rue de la Pepiniere 75008 Paris France Fax +01 44 50 15 09 Reservations +0892 35 08 10 (0,34€ TTC/mn)

Passe un coup de fil! J'avais modifié ma réservation par téléphone (en français en plus!), car moi non plus je n'arrivais pas à accéder à ma réservation sur internet.
TA Tayduy ·
Meme avec bagages tu peux t enregistrer en ligne pour gagner plus de tps a l aeroport, normalement tu t enregistre en ligne, tu imprime ta carte embarquement et tes bagages tu les depose a un comptoir specifique...enfin c est ce que j ai toujours fait avec d autres compagnies...j espere que ca va etre pareil avec Malaysia Airlines...
TA Tayduy ·
merci pour les coordonnes...ce qui est bizarre c est que sur le net ca ne marche pas...alors que sur l appli MH ca marche sans probleme...sauf qu on ne peut rien faire sur l appli...

Peut etre parce qu on a pas achete les billets sur le site...

J ai achete recemmet des billets qatar, 3 sur le site de qatar et 2 sur opodo pour les memes vols...ceux achete sur le site qatar sont reconnu dans la getion des reservations, ceux achete sur opodo pas...

Similar discussions

You might also like