Réservation de billets d'avion pour le Cambodge et passeport périmé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Je vais devoir prochainement prendre des billets d'avion pour le Cambodge, mais voilà je dois refaire le passeport de ma fille qui sera périmé à la fin de l'année (ca ne dure que 5 ans pour les enfants, attention à ne pas se faire avoir..)

Question : je renseigne quoi en payant les billets comme numéro de passeport ?... si je ne mets rien, ca ne passera pas... si je mets son numéro de passeport actuel, cela ne risque-t-il pas de coincer ? (et si ca ne coince pas, je me demande à quoi cela sert de renseigner les références du passeport à la résa) ou j'attends son nouveau passeport (qu'elle n'aura pas avant Mai je pense, vive la France 😉), mais là les prix vont grimper...

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup de compagnies ne vous demandent pas cela à l'achat, et les autres peuvent le modifier jusqu'au check-in.

Michel

Bonjour, Je vais devoir prochainement prendre des billets d'avion pour le Cambodge, mais voilà je dois refaire le passeport de ma fille qui sera périmé à la fin de l'année (ca ne dure que 5 ans pour les enfants, attention à ne pas se faire avoir..)

Question : je renseigne quoi en payant les billets comme numéro de passeport ?... si je ne mets rien, ca ne passera pas... si je mets son numéro de passeport actuel, cela ne risque-t-il pas de coincer ? (et si ca ne coince pas, je me demande à quoi cela sert de renseigner les références du passeport à la résa) ou j'attends son nouveau passeport (qu'elle n'aura pas avant Mai je pense, vive la France 😉), mais là les prix vont grimper...

Merci 😉
EN Envallis Globetrotter ·
ok on a le tenter comme celà.

PS : c'est sauf erreur de ma part systématiquement demandé lors de l'achat en ligne des long courriers internationaux
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, pas forcément. C'est selon les compagnies et cela ne correspond à aucune obligation ou nécessité.

c'est sauf erreur de ma part systématiquement demandé lors de l'achat en ligne des long courriers internationaux

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Demandé certe mais pas obligatoire .
TA Tatra Globetrotter ·
Parfois demandé par un mélange d'anticipation et de paresse.

Michel

Bonjour Demandé certe mais pas obligatoire .

Similar discussions

You might also like