Réservation sur Malaysia Airlines
by Loucasmated
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Pour un départ fin mars, réserveriez vous des vols chez Malaysia airlines(pas sur le plan sécurité)mais cette compagnie sera t'elle encore "présente"dans six mois?Paiement par carte bleue sur le site de la compagnie.
Merci
Bonjour,
réserveriez vous des vols chez Malaysia airlines
Je l'ai fait il y a un mois pour un voyage en février, paiement par CB sur le site de Malaysia. J'ai réservé malgré l'état des finances de la compagnie, lié en partie aux deux catastrophes et aussi à la concurrence avec Airasia depuis des années. La principale raison de l'achat, un tarif très attractif. A l'heure qu'il est la compagnie existe encore et nul ne peut dire ce qu'il en sera dans 4 mois. D'après ce que j'ai lu, de l'argent Malais a été injecté et une restructuration est en cours. Je suis attentif à la situation mais pas particulièrement inquiet... Et puis si plus personne n'achète chez Malaysia... 😛
réserveriez vous des vols chez Malaysia airlines
Je l'ai fait il y a un mois pour un voyage en février, paiement par CB sur le site de Malaysia. J'ai réservé malgré l'état des finances de la compagnie, lié en partie aux deux catastrophes et aussi à la concurrence avec Airasia depuis des années. La principale raison de l'achat, un tarif très attractif. A l'heure qu'il est la compagnie existe encore et nul ne peut dire ce qu'il en sera dans 4 mois. D'après ce que j'ai lu, de l'argent Malais a été injecté et une restructuration est en cours. Je suis attentif à la situation mais pas particulièrement inquiet... Et puis si plus personne n'achète chez Malaysia... 😛
Franchement, cette compagnie a surtout été victime de circonstances qui n'ont rien à voir avec sa compétence et son sérieux. J'ai pris cette compagnie à plusieurs reprises et ce fut à chaque fois avec une grande satisfaction car il y avait de la compétence, du sérieux et surtout un grand respect pour les passagers.
Pour savoir si la compagnie va surmonter ses difficultés, à moins de lire l'avenir dans sa boule de cristal, personne ne sait combien de temps cela prendra mais je ne pense pas qu'une telle compagnie puisse disparaitre car elle est la vitrine de la Malaisie et donc elle sera soutenue par tout le pays .....
La compagnie aura ou a une politique commerciale agressive pour reconquérir une clientèle qui a perdu confiance et je suis certain que c'est le meilleur moment pour voler avec eux.
thierry3468
Je n'aurais pas trop peur. Le gouvernement malais ne peut pas se permettre de perdre sa compagnie aérienne phare. Pas comme s'il y avait des tas de compagnies de classe mondiale en Malaisie. Malaysia Airlines a eu son lot de malchances et elle ne les méritaient pas. Si au moins on savait ce qui est advenu du vol MH 370...
Je ne connais pas les lois françaises, mais au Québec, on a un fonds d'indemnisation pour ce genre de problèmes. Suffit d'acheter d'un site ayant un pied au Québec (comme Expedia) ou d'une agence de voyage locale. L'agence se prend une commission, mais en cas de problème, tu récupères ton argent.
Je ne connais pas les lois françaises, mais au Québec, on a un fonds d'indemnisation pour ce genre de problèmes. Suffit d'acheter d'un site ayant un pied au Québec (comme Expedia) ou d'une agence de voyage locale. L'agence se prend une commission, mais en cas de problème, tu récupères ton argent.
Bonjour
Je suis partie a deux reprises avec cette compagnie , avecdes réservations faite a chaque fois sur leur site directement de Malaysia airline
En septembre ils proposaient des promotions sur des vol CDG / PHUKET
je n'es pas hésite je l'es faite, sur un vol départ le 13avril 2015
Voila
Je suis partie a deux reprises avec cette compagnie , avecdes réservations faite a chaque fois sur leur site directement de Malaysia airline
En septembre ils proposaient des promotions sur des vol CDG / PHUKET
je n'es pas hésite je l'es faite, sur un vol départ le 13avril 2015
Voila
aroythai
Merci à tous pour vos réponses qui m'orientent vers une réservation chez Malaysia.Bonne soirée à tous les fans de la Thaïlande.
Jamais le gouvernement malaisien ne laissera MH disparaître.
C'est ce que je pense également, je pars avec cette compagnie en novembre et en février. Tarifs très compétitifs et vol direct Paris/KL en A380, ça vaut le coup.
C'est ce que je pense également, je pars avec cette compagnie en novembre et en février. Tarifs très compétitifs et vol direct Paris/KL en A380, ça vaut le coup.
Bonjour,
Précision linguistique
Le gouvernement malaisien ...😉
Il semble que l'on peut dire les deux, Malais ou Malaisien. http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/le+gouvernement+malais.html
Le gouvernement malaisien ...😉
Il semble que l'on peut dire les deux, Malais ou Malaisien. http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/le+gouvernement+malais.html
Il semble que l'on peut dire les deux, Malais ou Malaisien.
http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/le+gouvernement+malais.html
Ce lien fait plutôt état d'une approximation dans la traduction de l'anglais vers le français, car malais désigne l’ethnicité et malaisien la nationalité.
Les malaisiens peuvent être malais, chinois ou indiens ou mixtes (même s'il y en a peu).
Le site suivant est plus juste dans sa description : http://petitesbullesdailleurs.fr/2006/06/20/malais-ou-malaisien/
Ce lien fait plutôt état d'une approximation dans la traduction de l'anglais vers le français, car malais désigne l’ethnicité et malaisien la nationalité.
Les malaisiens peuvent être malais, chinois ou indiens ou mixtes (même s'il y en a peu).
Le site suivant est plus juste dans sa description : http://petitesbullesdailleurs.fr/2006/06/20/malais-ou-malaisien/
Bjr,
Vous avez tout à fait raison. Il y a une grosse différence entre malais et malaisien.
La constitution malaisienne considère que tout malais est de religion musulmane. A ce titre, il a des obligations et aussi beaucoup d'avantages. Comme une préférence d'embauche dans l'administration et tous les secteurs publics et semi public.
De fait, un malaisien chinois taoiste, animiste ( mais là, il est souvent d'office considéré comme autochtone, donc malais ), chrétien ou hindouiste n'a pas les mêmes droits qu'un malaisien malais.
Vous avez tout à fait raison. Il y a une grosse différence entre malais et malaisien.
La constitution malaisienne considère que tout malais est de religion musulmane. A ce titre, il a des obligations et aussi beaucoup d'avantages. Comme une préférence d'embauche dans l'administration et tous les secteurs publics et semi public.
De fait, un malaisien chinois taoiste, animiste ( mais là, il est souvent d'office considéré comme autochtone, donc malais ), chrétien ou hindouiste n'a pas les mêmes droits qu'un malaisien malais.
Bjr,
Vous avez tout à fait raison. Il y a une grosse différence entre malais et malaisien.
La constitution malaisienne considère que tout malais est de religion musulmane. A ce titre, il a des obligations et aussi beaucoup d'avantages. Comme une préférence d'embauche dans l'administration et tous les secteurs publics et semi public.
De fait, un malaisien chinois taoiste, animiste ( mais là, il est souvent d'office considéré comme autochtone, donc malais ), chrétien ou hindouiste n'a pas les mêmes droits qu'un malaisien malais.
Exactement. Des lois qui rappellent à l’apartheid. Sans parler de la conversion obligatoire à l'islam pour un non-musulman en cas de mariage mixte.
Quant aux avantages accordés aux bumis, cela se retourne contre eux car ils n'ont pas les mêmes efforts à faire que les autres et cela les ramollit un peu.
Vous avez tout à fait raison. Il y a une grosse différence entre malais et malaisien.
La constitution malaisienne considère que tout malais est de religion musulmane. A ce titre, il a des obligations et aussi beaucoup d'avantages. Comme une préférence d'embauche dans l'administration et tous les secteurs publics et semi public.
De fait, un malaisien chinois taoiste, animiste ( mais là, il est souvent d'office considéré comme autochtone, donc malais ), chrétien ou hindouiste n'a pas les mêmes droits qu'un malaisien malais.
Exactement. Des lois qui rappellent à l’apartheid. Sans parler de la conversion obligatoire à l'islam pour un non-musulman en cas de mariage mixte.
Quant aux avantages accordés aux bumis, cela se retourne contre eux car ils n'ont pas les mêmes efforts à faire que les autres et cela les ramollit un peu.
De fait, un malaisien chinois taoiste, animiste ( mais là, il est souvent d'office considéré comme autochtone, donc malais ), chrétien ou hindouiste n'a pas les mêmes droits qu'un malaisien malais.
ce dont ils s'accommodent tres bien 😏
ce dont ils s'accommodent tres bien 😏
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
ce dont ils s'accommodent tres bien 😏
Vous avez vu ça où ?
Vous croyez que de devoir se convertir à l'Islam si vous voulez épouser un malais est quelque dose dont les malaisiens non malais s'accommodent très bien ?
Vous croyez que d'être olligé de passer par un intermédiaire bumi qui prend sa dîme au passage sans rien apporter pour fournir les sociétés d'Etat n'est pas un problème?
Qu'ils fassent avec ce système puant vu qu'ils n'ont pas le choix, certes, mais de là à dire qu'ils s'en accommodent très bien, ne pensez-vous pas qu'il y a une difference ?
Vous avez vu ça où ?
Vous croyez que de devoir se convertir à l'Islam si vous voulez épouser un malais est quelque dose dont les malaisiens non malais s'accommodent très bien ?
Vous croyez que d'être olligé de passer par un intermédiaire bumi qui prend sa dîme au passage sans rien apporter pour fournir les sociétés d'Etat n'est pas un problème?
Qu'ils fassent avec ce système puant vu qu'ils n'ont pas le choix, certes, mais de là à dire qu'ils s'en accommodent très bien, ne pensez-vous pas qu'il y a une difference ?
certe cette obligation de se convertir a l'Islam en cas de mariage , je ne suis pas pour, mais, je pense que les Indiens et les Chinois n'ont pas forcement envi de se marier avec un Malai .
A chaqu'un de mes passages en Malaisie , j'ai toujours l'impression que les Indiens et les Chinois sont loin d'etre les derniers sur l'echelle sociale et meme plutot bien place au point de vue economique.
Tout ca ne sont que mes impressions , mais si les Indiens et les Chinois sont si mal lotis en Malaisie alors ils le cachent bien .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
certe cette obligation de se convertir a l'Islam en cas de mariage , je ne suis pas pour, mais, je pense que les Indiens et les Chinois n'ont pas forcement envi de se marier avec un Malai .
Vous êtes sérieux? On ne peux pas tomber amoureux de quelqu'un d'une autre race?
A chaqu'un de mes passages en Malaisie , j'ai toujours l'impression que les Indiens et les Chinois sont loin d'etre les derniers sur l'echelle sociale et meme plutot bien place au point de vue economique. Tout ca ne sont que mes impressions , mais si les Indiens et les Chinois sont si mal lotis en Malaisie alors ils le cachent bien .
Lorsque les indiens font une émeute, c'est par expression de leur bonheur?
Et les chinois qui émigrent en nombre pour échapper à l'injustice du système, c'est par envie de cacher leur joie?
Votre attitude laisse pantois.😐
Vous êtes sérieux? On ne peux pas tomber amoureux de quelqu'un d'une autre race?
A chaqu'un de mes passages en Malaisie , j'ai toujours l'impression que les Indiens et les Chinois sont loin d'etre les derniers sur l'echelle sociale et meme plutot bien place au point de vue economique. Tout ca ne sont que mes impressions , mais si les Indiens et les Chinois sont si mal lotis en Malaisie alors ils le cachent bien .
Lorsque les indiens font une émeute, c'est par expression de leur bonheur?
Et les chinois qui émigrent en nombre pour échapper à l'injustice du système, c'est par envie de cacher leur joie?
Votre attitude laisse pantois.😐
Bsr,
Detail absurde mais malheureusement vécu par certains malais de foi chrétienne , hindouiste ou animiste , juive...
Comme la constitution stipule qu'en Malaisie tout citoyen malais est musulman et soumit de ce fait au respect de certains préceptes de cette religion sous peine d'amende ou de prison, il leur faut faire valider par un tribunal cette " anomalie ".
Mais comme seul un tribunal religieux ( et automatiquement musulman ) a autorité pour valider ce changement, ça devient très complqué. Surtout que l'islam ( du moins l'interprétation des textes qu'en font les juges ) interdit l'apostat... donc le changement de religion....
Les victimes de cette tragedie peuvent se consoler en pensant qu'ils ont la chance de bénéficier de la discrimination positive pour devenir vo. Tionnaire au ministère de la justice.
Detail absurde mais malheureusement vécu par certains malais de foi chrétienne , hindouiste ou animiste , juive...
Comme la constitution stipule qu'en Malaisie tout citoyen malais est musulman et soumit de ce fait au respect de certains préceptes de cette religion sous peine d'amende ou de prison, il leur faut faire valider par un tribunal cette " anomalie ".
Mais comme seul un tribunal religieux ( et automatiquement musulman ) a autorité pour valider ce changement, ça devient très complqué. Surtout que l'islam ( du moins l'interprétation des textes qu'en font les juges ) interdit l'apostat... donc le changement de religion....
Les victimes de cette tragedie peuvent se consoler en pensant qu'ils ont la chance de bénéficier de la discrimination positive pour devenir vo. Tionnaire au ministère de la justice.
Bsr,
Pour en revenir au sujet du topic. La disrimination positive minore toujours la compétence, en privilégiant des critères extremements importants comme le respect de la constitution qui privilégie les malais... Donc, dans tous les cas, en Malaisie, on est sur d'avoir dans le controle aerien, la securite... des gens irreprochab!es en ce qui concerne les criteres de selection...
Pour en revenir au sujet du topic. La disrimination positive minore toujours la compétence, en privilégiant des critères extremements importants comme le respect de la constitution qui privilégie les malais... Donc, dans tous les cas, en Malaisie, on est sur d'avoir dans le controle aerien, la securite... des gens irreprochab!es en ce qui concerne les criteres de selection...
(...) Donc, dans tous les cas, en Malaisie, on est sur d'avoir dans le controle aerien, la securite... des gens irreprochab!es en ce qui concerne les criteres de selection...
Vous semblez avoir une bonne expérience de ce pays. 🙂
En effet, pour ce qui touche à la sécurité, jamais, ô grand jamais, mais alors jamais, ne sera privilégié la race (malaise) ou les relations avec quelqu'un de bien placé (copinage, népotisme) voire le montant du bakchich quand il s'agit de recruter des contrôleurs aériens par exemple. 😉
La démonstration de leur professionnalisme et de leur rigueur sans faille a été faite lors du passage du MH 370 au nord du pays, passage immédiatement signalé aux autorités. C'est bien comme cela que ça s'est passé?
Vous semblez avoir une bonne expérience de ce pays. 🙂
En effet, pour ce qui touche à la sécurité, jamais, ô grand jamais, mais alors jamais, ne sera privilégié la race (malaise) ou les relations avec quelqu'un de bien placé (copinage, népotisme) voire le montant du bakchich quand il s'agit de recruter des contrôleurs aériens par exemple. 😉
La démonstration de leur professionnalisme et de leur rigueur sans faille a été faite lors du passage du MH 370 au nord du pays, passage immédiatement signalé aux autorités. C'est bien comme cela que ça s'est passé?
Bsr,
C'est pour cela que la Chine s'est immédiatement positionnée comme étant " l'élément incontournable et responsable " en ce qui concerne la recherche de l' appareil, les causes de l' accident et la très mauvaise gestion de ce drame par les "autorités ????????...... " malaisiennes.
La communauté chinoise très présente et très active / décisionnaire en Asie du Sud Est tolère très bien les injustices de la constitution malaisienne. Les chinois tiennent quasiment toute l'industrie / finance de la Malaisie, Thailande, Birmanie... Mais une petite piqûre de rappel pour montrer que la Malaisie qui cherche par tous les moyens a se trouver une vertu musulmane et arabe fait beaucoup de bêtises en se passant de l' expérience chinoise, fait de grosses bourdes qui coutent très cher, ca ne fait pas de mal de temps à autre...
C'est pour cela que la Chine s'est immédiatement positionnée comme étant " l'élément incontournable et responsable " en ce qui concerne la recherche de l' appareil, les causes de l' accident et la très mauvaise gestion de ce drame par les "autorités ????????...... " malaisiennes.
La communauté chinoise très présente et très active / décisionnaire en Asie du Sud Est tolère très bien les injustices de la constitution malaisienne. Les chinois tiennent quasiment toute l'industrie / finance de la Malaisie, Thailande, Birmanie... Mais une petite piqûre de rappel pour montrer que la Malaisie qui cherche par tous les moyens a se trouver une vertu musulmane et arabe fait beaucoup de bêtises en se passant de l' expérience chinoise, fait de grosses bourdes qui coutent très cher, ca ne fait pas de mal de temps à autre...
(...) La communauté chinoise très présente et très active / décisionnaire en Asie du Sud Est tolère très bien les injustices de la constitution malaisienne. (...)
Je ne serais pas aussi catégorique.
Nombre de chinois de Malaisie s'adaptent et "font avec" pour une large partie d'entre eux, mais d'autres émigrent (allez à Perth et vous verrez).
Ceci étant, beaucoup de petites boites souffrent de ces discriminations et s'en plaignent car ils n’ont pas les relations qu'il faut pour contourner le lois de discrimination raciale dans les affaires.
Pour ce qui est des affaires privées, c'est pire encore, puisque il n'y a pas d'alternative à la conversion forcée des non-musulmans (sauf là encore à émigrer; encore faut-il en avoir es moyens).
Je ne serais pas aussi catégorique.
Nombre de chinois de Malaisie s'adaptent et "font avec" pour une large partie d'entre eux, mais d'autres émigrent (allez à Perth et vous verrez).
Ceci étant, beaucoup de petites boites souffrent de ces discriminations et s'en plaignent car ils n’ont pas les relations qu'il faut pour contourner le lois de discrimination raciale dans les affaires.
Pour ce qui est des affaires privées, c'est pire encore, puisque il n'y a pas d'alternative à la conversion forcée des non-musulmans (sauf là encore à émigrer; encore faut-il en avoir es moyens).
P. S. Excellent article sur le site de CNN à propos de la dérive autoritaire et anti-démocratique du gouvernement malaisien suite à la décision de la cour suprême de confirmer la condamnation de Anwar pour sodomie :http://edition.cnn.com/2015/02/16/opinion/malaysia-anwar-human-rights-watch/index.html
Les lois de discrimination raciale ont de beaux jours devant elles, car le gouvernent fera tout pour chercher à s'attirer les bonnes grâces de la majorité malaise de la population.
Les lois de discrimination raciale ont de beaux jours devant elles, car le gouvernent fera tout pour chercher à s'attirer les bonnes grâces de la majorité malaise de la population.
Bjr,
Ce qui m 'étonne souvent c'est de constater que la plupart des voyageurs qui ont séjourné en Malaisie ne se sont absolument pas rendu compte
de cette différence de traitement .
Ils prèfèrent voir une tolérance superficielle et ignorer les églises brulèées, les homosexuels condamnés, les lois qui imposent une certaine soumission...
Il est sûr que tous les pays de la région ne sont pas des modèles de tolérance, mais la Malaisie passe toujours au travers des mailles du filet de la critique.
Cela prouve que lorsqu'ils voyagent, beaucoup de gens oublient tout...même leur sens critique.
Log in first, then come back to this page.








