Paris-Kuala Lumpur avec Saoudi Arabian Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je suis interessée par des billets d'avion pas cher et il est vrai que la compagnie saoudi arabian est hors compétition avec un aller retour Paris -KL a 390 euros!!! A l'aller comme au retour il y a une escale à Riyadh de 4h et 8h....

Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage là avec cette compagnie? bien sure vu le prix j'ai de nombreuses inquiétudes ....de plus j'ai lu quelques post pas tres rassurants sur cette compagnie mais c'etait pour des destinations comme manille ou le sri lanka.

Je compte acheter les billets directements sur le site d'arabian airlines mais je me suis pas encore trop penchée sur la question donc avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences en achetant directement sur le site de la compagnie?

Bref, après avoir lu de nombreux avis sur le forum, je n'arrive pas à me faire une idée claire car certains ont couplé leur voyage entre cette compagnie plus air france, d'autres se veulent rassurant mais ne parlent que des vols intérieurs dans le pays....

Je ne me fais pas de grandes illusions (vu le prix, je ne m'attends pas au grand luxe) et je pense avoir bien compris que les toilettes de l'avion ne resteront pas propre tres longtps et qu'a priori à l'escale à Riyadh, y a pas grand chose à faire (c'est vrai qu'a dubai on peu faire les boutiques, aspirer à un siege dans un aéroport propre...) et qu'enfin les repas sont pas terribles (franchement c'est du détail)....

Mais hormis c'est détails type "confort" certains ont'ils subis de grosses difficultés comme des retards importants, des problemes à la douane avec les passeports, ou surtout en achetant leurs billets (j'ai lu une histoire concernant des e billets non valide car émis trop longtps à l'avance or ça serait mon cas car je compte acheter maintenant pour un voyage dans 4 mois!).

bref bref bref s'il vous plait aider moi !!! il est clair que j'envisage ce voyage à cause du prix des billets (meme 100 e de plus me ferait renoncer..je précise pour éviter à certain de m'ecrire " mieux vaut mettre 300e de plus et etre tranquille..."). J'ai dejà voyagé avec quatar ou singapour airlines et j'ai bien compris que je ne dois pas m'attendre au meme standing avec saoudi arabian, moi ce que je demande c'est vraiment est ce que je m'embarque dans un plan bien galère ou risqué?

merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre et surtout qui auront eu le courage de lire mon post jusqu'au bout...ouais quand je suis inquiete je suis tres bavarde 🙂
RE Registoubkal Veteran ·
Salut !

J'ai déjà pris cette compagnie, mais c'était pour aller en Indonésie (Jakarta). Je me souviens d'un assez long arrêt à l'aéroport de Riyadh, en pleine nuit ! On nous a contrôlés sérieusement (ouverture des sacs, etc...). L'aéroport de Riyadh est beau, assez luxueux, mais il n'y a pas de boutiques comme à Singapour ! Etrangement, il y avait la prière dans l'avion, juste avant le décollage... Avec un film (pour la prière) sur le grand écran ! Très rassurant !?!? Surtout que le commandant de bord était apparemment ivre... Avec quelques loopings et un atterrissage sur une roue à Jakarta... Nous sommes tous sortis de l'avion... Refroidis !!!

Bon vol à toi !
Régis
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Etrangement, il y avait la prière dans l'avion, juste avant le décollage... Avec un film (pour la prière) sur le grand écran ! Très rassurant !?!?

Une question d'heure, pas de peur.

Michel
PA PatMS Veteran ·
Je compte acheter les billets directement sur le site d'arabian airlines mais je me suis pas encore trop penchée sur la question donc avez vous eu de bonnes ou mauvaises expériences en achetant directement sur le site de la compagnie?

Je l'ai fait en mai dernier pour des vols Jeddah/Barhein. En fait le site te permet juste de faire des réservations, tu dois ensuite appeler le comptoir de ventes à Paris, qui t'envoie un formulaire à remplir pour le paiment par CB, puis t'envoie ensuite les billets... Ce n'est donc pas vraiment de la vente en ligne, donc si c'est toujours le même cirque il vaut mieux aller dans une agence "en ville"....

Je ne me fais pas de grandes illusions (vu le prix, je ne m'attends pas au grand luxe) et je pense avoir bien compris que les toilettes de l'avion ne resteront pas propre tres longtemps et qu'a priori à l'escale à Riyadh, y a pas grand chose à faire (c'est vrai qu'a dubai on peu faire les boutiques, aspirer à un siege dans un aéroport propre...) et qu'enfin les repas sont pas terribles (franchement c'est du détail)....

Riyad est l'un des aéroports les plus sordides que je connaisse, aucunes boutiques dans la zone sous douane, ambiance lugubre, propreté douteuse... prévois des bouquins car le transit sera long...

Sinon Saoudian offre des prestations trés trés basiques avec des PNC qui te regardent comme une merde, ce fut en tout cas comme cela pour moi sur les vols que j'ai pris...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
PA PatMS Veteran ·
Avec quelques loopings et un atterrissage sur une roue à Jakarta..

Pourrais-tu nous décrire ce que toi, tu considères être un looping ?
Patrice

http://openflights.org/user/patms
RE Registoubkal Veteran ·
Et bien... C'est tout simplement une voltige aérienne !!!
Régis
GA Gatine78410 ·
merci pour vos commentaires! pour ce qui est d'aller acheter directement les billets en ville je vais me renseigner mais je doute que là ou j'habite Montpellier...il y est une agence pour cette compagnie....

et vous ? vous etes tous allez acheter vos billets en agence? est ce que certains ont eu des problemes en procédant via net puis remplissage de formulaire etc????

Je pense que je vais prendre le risque, et puis ben je prendrai bcp de livre, et de quoi m'assurer un minimum d'hygiene.

pour le pilote c'est ballo pour un pays ou l'alcool est prohibé lol j'espere que ce genre d'incidents de vol ne sont qd meme pas récurrents.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pour le pilote c'est ballo pour un pays ou l'alcool est prohibé lol j'espere que ce genre d'incidents de vol ne sont qd meme pas récurrents.

Je pense que c'était une façon de parler, pas à prendre au premier degré.

Michel
GA Gatine78410 ·
ha bah oui j'avais bien compris.....c'est pour ça qu'il y avait un lol a la fin de la phrase 😉 mais en ce qui concerne les "loopings" et l'atterissage sur une roue?

je réitère ....j'espère que ce n'est pas récurrent! bon maintenant faut que je trouve une agence qui vend les billets pour cette compagnie parce que je pense que je vais qd meme tenter le coup, la perspective de retourner en asie est la plus forte !
SE Seaworld Regular ·
C'est une assez bonne compagnie , GLOBALEMENT , mais des-fois il y a des avions en trés mauvais état , lors d'un précédent topic j'avais lu que l'on voyait la carlingue entre les panneaux d'habillage cabine , que le siege était casser ... Par contre ils ont un beaux site internet .
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

y a nettement mieux vol direct pour kuala lumpur depuis londres stanted

c'est ici

http://www.airasia.com bon faut aller jusqu'a stanted et passer une nuit à londres au retour.

un tres bon site pour les prix! toujours au départ de londres

www.flightcentre.co.uk tarifs imbattables
GA Gatine78410 ·
oui c'est sur dans l'absolu c'est des prix pas trop mal bon une fois rajoutés le prix des repas et le prix pour des bagages on arrive à un prix assez proche de quatar ou emirates et puis habitant montpellier .....aller jusqu'à Londres ça rajoute encore au budget bref....ça vaut pas tant le coup que ça!

finalement, apres avoir trainer pour se décider les fameux billets à 390 euros se sont envolés! Je me suis donc rabattu sur Air China qui, à mon avis est pas bcp mieux comme compagnie mais je me dis qu'au moins, les escales à l'aéroport de Pékin seront plus divertissantes que celles à Riyad....

D'ailleurs, si vous connaissez Air China...rassurez moi c'est quand meme pas pire que Saoudi Arabian airlines????

Similar discussions

You might also like