Partir vivre à Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous et à toutes,

j'ai l'opportunité de faire un stage à KL en octobre 2009... et comme je viens de l'apprendre, je suis en train de chercher le maximum d'info sur la vie à KL en express!!! Je souhaiterai savoir svp le coût de la vie à KL : au niveau logement, nourriture, transport ? je voudrai savoir quel budget moyen il faut envisagé svp. est-il conseillé de prendre les transport en commun ou il fait une voiture? si oui mon permis français est-il valable? au niveau des logements, la colocation est-elle répandue? pour une fille est ce une ville plus dangeureuse qu'une autre? mon stage devrait durer 3 mois (minimum)

merci pour vos réponses, et expériences!
alia...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est quoi KL?

😎😎😎
AL Alia2908 ·
KL : kuala lumpur
alia...
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas de danger à se balader dans cette ville le soir entre Chinatown, le golden triangle et little india. Les malls géants sont ouverts jusqu'à minuit...

Côté logement, les guesthouses ont des tarifs qui démarrent à 50RM (10€) mais le logement reste cher dans le centre-ville.

Pour la nourriture, l'indice Mac Donalds est le suivant : 6RM pour un menu Mc Chiken. Il y a tous les prix entre les plats indiens ou chinois à 3-4RM et les cafés branchés à 20RM...

Pour les vêtements, tu trouveras tous les prix pour t'habiller (les prix commencent à 6RM, soit 1, 2€ !).

Les transports en commun sont très efficaces et permettent d'éviter les embouteilllages (monorail, skytrain, KL Ekspress) à des coûts raisonnables (hors KL Ekspress).

Tout dépend ensuite de ton lieu de travail (KL est une ville très étendue).

Démarre avec une base de budget de 30€ par jour que tu pourras diminuer en passant en location ou en négociant un tarif longue durée dans une guesthouse/hôtel.

Le climat est chaud et humide toute l'année mais la climatisation tourne à fond !

Bon stage.
AL Alia2908 ·
merci beacoup pour toutes les infos, ça maide bien!! aparement pour le logement ma boite maide, donc je suis en train de voir avec eux en quel sens. est-il facile d'y ouvrir un compte bancaire ou pas ? car je trouve ça plus pratique.

merci en tout cas, cest sympa davoir répondu!!
alia...
NI NicoàKL ·
Bonjour alia Nous on est arrivé à KL début septembre pour 3 ans, ma femme est enseignante au lycée francais et moi je m'occupe de notre fille, on habite à Mont Kiara. Tu dois être arrivé à Kl depuis ton message et tu as du découvrir la vie sur place. Je pense qu'au niveau transport, tu n'as pas de souci à te faire, les taxis sont trés sure. La soeur de ma femme recherche un stage de 6 mois à partir de Février à KL en com ou marketing, elle est en 3ème année de l'EGC, aurais tu des infos ? A trés bientôt nicolas
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour!!

alors comment c est ?

je vais peut etre y habiter pour 6 mois 1 an... est ce que cest vraiment sympa ? quest ce qui te plait - deplait le plus ?

merci

ju
Julie!
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour!!

alors comment c est kuala lumpur?

je vais peut etre y habiter pour 6 mois 1 an... est ce que cest vraiment sympa ? quest ce qui te plait - deplait le plus ?

je vois que tu viens de lille, jy ai vecu quelques annees et ca reste mon port dattache...

merci

ju
Julie!
JU Juliejamin Regular ·
Bonjour!!

alors comment c est ?

merci

ju
Julie!
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

La Malaisie est en voie de gagner son pari de devenir un pays industrialisé en 2020, comme l'a fait la Corée du sud il y a quelques années.

Le niveau de vie reste abordable même si à KL on arrive à des prix européens dans les bars du "golden triangle" où se trouvent les malls les plus luxueux. On y fait de bonnes affaires en vêtement et électronique mais on ne trouvera pas beaucoup de "souvenirs".

KL est une ville dynamique et démesurée, mais elle reste assez aérée avec des poumons verts. Tout le centre se visite à pied et les transports en communs sont bien développés. Avec Air Asia, on peut aussi visiter les autres pays. La mixité malais, chinois, indiens illustre la tolérance entre races et religions et permet de profiter d'une offre culinaire variée même si on mange moins bien qu'en Thailande...

Le moins de cette ville est certainement son climat chaud et humide avec 3 mois de mousson et une humidité toute l'année (il reste un morceau de jungle au pied de la tour de télécom !). Les côtes Est et Ouest ont une mousson décalée, ce qui permet de toujours trouver un coin sympa et il y a des stations climatiques dans les collines.
JU Juliejamin Regular ·
salut etienne,

je te remercie de ta reactivite, cest fort appreciable. Je vais ten dire un peu plus pour que tu comprennes ce qui mammene ici. Je suis actuellement volontaire dans un orphelinat en republique dominicaine, jai monte une bibliotheque et je suis professeur de francais. Jai etudie pendant 7 ans le marketing et ai travaille deux ans a lille mais javais dautres aspirations. Maintenant je souhaiterais avoir une certification comme professeur de francais pour pouvoir enseigner a letranger alors jai decouvert un diplome via le cned et je pensais que je pourrais etre au pair et etudier a distance. Cela mest apparu comme un excellent compromis me permettant de poursuivre mes aspirations. Jai actuellement une offre en australie et surement dans quelques jours en malaisie. Je suis allee seule en inde il y a 2 ans et ce fut comme tu limagines une revelation. alors je suis mon chemin. Ce quon moffre en australie, a melbourne, est plutot attrayant mais je trouve tout aussi fun detre au pair en malaisie le seul hic est que jai quelques reserves sur kuala lumpur... ce que jadore cest me balader, partir en randonnee, emmener ma tente, visiter des lieux insolites, sortir, rencontrer des gens et partager avec eux, pouvoir bouger... la decision est tres difficile dautant plus quici les connexions internet sont plus que mauvaises et je travaille plus de 10 heures par jour 11 jours daffiles alors cest un chouilla complique et ce que jattends cest quon puisse maider implicitement dans mon choix... jaime la difference, le fun, laventure, rire et profiter de la vie un max.... si tu as des recommendations, un discours pro malaisie...

as tu vecu la bas ? ou fut ce un voyage ?

merci infiniment ju
Julie!
LN LNtrinidad ·
Bonjour tout le monde! je m'aperçois avec bonheur que je ne suis pas la seule à etre tentee par la malaisie! Je profite donc de l'occasion pour demander moi aussi des renseignements sur la vie à KL. J'y serais normalement en mars pour un stage de trois ou quatre mois. Je me demandais si trouver un apart ou mieux une coloc est facile ou non, quel est le cout de la vie, quel est le style de vie, ... enfin plein de petites questions que l'on se pose avant de partir à l'autre bout du monde! Pour répondre à Julie qui hésite avec Melbourne, j'y ai vécu trois mois et j'ai adoré!!! si je n'avais pas cette attirance si forte pour l'asie du sud j'y retournerai sans hésiter!!! après cela dépend de tes préférences, je ne connais pas du tout la Malaisie et j'espère bien pouvoir faire des visites, randonnées... choses que j'ai pu faire à Melbourne et ses environs! Merci pour vos futures réponses!!! Hélène😉
TY Type410 ·
Bonjour

je suis actuellement en licence pro commerce international et je souhaiterais faire mon stage de 5 mois (Mars à Août 2010) en Malaisie, dans le domaine de l'import export, marketing international ou transport international. J'aurais aimer savoir si quelqu'un aurait des contacts sur place??

Merci beaucoup

Saïd
PA PascalRiad ·
hi! svp pour la location d'un studio il faut compter combien par mois ?
... Pour que la mémoire s'en souvienne!
JU Juliejamin Regular ·
Salut! jhabite en australie. ++ julie
Julie!
PA PascalRiad ·
hello alila, alors stp moi j'y serais en juin.... alors où aller se loger !quel quartier?
PA PascalRiad ·
et bien sûr bonjour merci et cordialement je suis connecté au bureau donc peu à l'aise pour être plus courtois ;-) désolé
AL Alia2908 ·
Bonjour, dans le quartier des Tours Petronas, c'est pas mal, assez animés et proche de tout. L'hôtel Istana est pas mal, le royale chulan ou encore le Summum du summum : Traders Hotels. Voilà , mais si tu as l'occasion de bouger de kuala lumpur, il faut aller dans le nord de la Malaisie vers les îles car les plages sont magnifiques! bon voyage, Alia
alia...

Similar discussions

You might also like