Plongée et transport: Pulau Payar et Langkawi/Penang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Avec mon ami, nous partons en Malaisie le 10 janvier. Nous allons passer 3 jours a Kuala Lumpur. Ensuite , nous aimerions aller vers Langkawi pour faire de la plongée. ( ou bien Pulau payar ) Pour finir notre séjour, on voudrait visiter Penang et aussi y faire de la plongée.

Connaissez vous des école de plongée avec des instructeurs français sur Pulau payar / langkawi ou Penang ? Savez vous comment se rendre de Langkawi à Penang ( bateau, bus )???

Notre programme n'est pas encore arrêté. Si vous avez des propositions , des suggestions sur des lieux , des recommandations d'hébergement sur ces différents endroits ... je suis preneuse.

Merci d'avance de vos réponses

Bye , Jess 😉
PR Prince93 Regular ·
de kuala lumpur par air asia to lile de langkawi ..

comme hotel pas cher pour deux moin de 20 euro ABmotel ..

de lile de langkawi to penang par bateau 2h de bateau de ferry boat ..

comme hotel au centre ville a coté du marche local cathy hotel .. moin de 20 euro pour deux ..

smile !!

cordialement writer traveler
AZ Azetura ·
Merci Beaucoup !
MA Madog Veteran ·
Bonjour,

Avec mon ami, nous partons en Malaisie le 10 janvier. Nous allons passer 3 jours a Kuala Lumpur. Ensuite , nous aimerions aller vers Langkawi pour faire de la plongée. ( ou bien Pulau payar ) Pour finir notre séjour, on voudrait visiter Penang et aussi y faire de la plongée.

Je ne voudrais pas vous décourager mais plonger à Payar c'est vraiment mais vraiment pas le top, c'est une grosse arnaque à touristes asiatiques qui font du "shark feeding" mais alors vraiment rien avoir avec la plongée, en + la visi est + que médiocre, ne vous fiez surtout pas aux photos du net.

Visitez Penang c'est bien y faire de la plonger faut vraiment être maso, d'ailleur vous êtres très fort si vous trouvez quelqu'un qui vous y emmener pour plonger...🤪 Mer très polluée et visi nul, rien à y voir.

La plongée en Malaisie se passe sur la côte est de la Péninsule soit Tioman, Redang, Perhentians etc...ou le nec + ultra c'est Sipadan sur Sabah Borneo. Mais pour l'est c'est rapé car encore la saison des pluies en ce moment.

Y a des tonnes de posts à ce sujet si vous prenez la peine de faire une recherche sur le forum.

Bon voyage.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
CH Christofpoli Regular ·
Bonjour,

Je ne voudrais pas vous décourager mais plonger à Payar c'est vraiment mais vraiment pas le top, c'est une grosse arnaque à touristes asiatiques qui font du "shark feeding" mais alors vraiment rien avoir avec la plongée, en + la visi est + que médiocre, ne vous fiez surtout pas aux photos du net.

Visitez Penang c'est bien y faire de la plonger faut vraiment être maso, d'ailleur vous êtres très fort si vous trouvez quelqu'un qui vous y emmener pour plonger...🤪 Mer très polluée et visi nul, rien à y voir.

La plongée en Malaisie se passe sur la côte est de la Péninsule soit Tioman, Redang, Perhentians etc...ou le nec + ultra c'est Sipadan sur Sabah Borneo. Mais pour l'est c'est rapé car encore la saison des pluies en ce moment.

Y a des tonnes de posts à ce sujet si vous prenez la peine de faire une recherche sur le forum.

Bon voyage.

PAS Mieux,

le coté est et plutot bon a partir de mai en general cependant j'ai plongé sur tioman l'année derniere au mois de mars, la visi etait plutot bonne....et surtout superbe
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
PR Prince93 Regular ·
bonjour

de rien a votre service ... bonne annee 2011 cordialement writer traveler

Similar discussions

You might also like