Malaisie: que faire d'intéressant en individuel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour.

J' en appel a ceux qui voyagent sans passer par des tours ou autres guides ( chacun son truc, mais je ne pratique pas ce genre de choses): Qu'avez vous fait d'interressant dans ce pays ???

Je suis ouvert a toutes propositions, meme saugrenues. Le but etant de voir des belles choses, et de rencontrer des gens pas encore blaze des touristes etrangers... On oublie juste les ballades dans les zoo humains comme il en existe au vietnam, laos et thailande...

Plages de reve pas trop frequentees, orgie de fruits de mer pour pas trop cher, panoramas montagneux de folie, et je ne crache pas sur un peu de culturel non plus ( sauf si c'est pour aller voir une pagode kitch fluo en carton pate) etc, etc

Je ne suis pas fan des marches en foret ou on pisse la sueur sans voir beaucoup plus que la canopee.

J'aime bien louer des motos ( apparement possible sans permit jusqu'a 180 cc) et m'enfoncer dans les zones moins frequentees...

J' ai deja prevu 2 semaines pour apprendre le parapente, pour le reste (j'y serais du 19 aout au 28 septembre), va faloir meubler un mois...

Ca a l'air asser develloppe le tourisme dans ce pays, donc vous allez surement m'indiquer des coins pas tres "authentiques", mais si ca vaut vraimment le coups, je suis pres a consentir a un sacrifice 😏

Je vais me debrouiller pour choper un LP pour voir ce qu'ils proposent, vos plans sympas non mentionnes dans les bouquins, je les exigent en priorite 😎😎😎

Un grand merci a ceux qui viendrons dire 2 mots sur ce fil.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Apres avoir lu plusieurs de tes interventions ( certains commentaires correspondent à ce que je pense , d'autres je ne suis pas d'accord ) je ne pense pas que la Malaisie puisse te plaire . Pourquoi n'essaies tu pas les Philippines ? Pas Palawan , Boracay , Bohol les iles les plus touristiques mais d'autres , l'archipel n en manque pas ( Samar , Leyte , Marinduque , Panay, Negros par ex.) . Tu as aussi une region qui me tenterait si je devais retourner aux Phils , c'est celle vers Legazpi et plus encore à l'est . La cote Ouest de Luzon egalement meme si ce n'est pas le plus beau coin.

Question nourriture , par contre cela ne vaut pas Thailande & Vietnam . La population parle anglais et tu y seras bien accueilli partout , d'ailleurs tu devrais intriguer les gens si tu te ballades seul dans des coins ou les etrangers sont rares . Je trouve que tu as jugé sevérement les vietnamiens , celà m'etonne un peu m'entendant bien avec eux . Avec les phillipins pas de soucis , evite quand meme les gars alcoolisés .

Sinon tu as les Celébes ( Indonésie ) mais là je ne connais pas , des amis en ont été ravis .

Cdlt Jean
TH Thonyf Regular ·
Meeeeheuuuu !!!!

C'est pas gentil de me degouter avant meme que j'y sois...

Autrement, j'ai pris un kuala lumpur-teheran pour le 28 septembre ( vu le prix que j'ai paye, c'est non echangeable), et a ma connaissance il n'y a que la malaisie, la thailande (a 20 bornes au nord de pattaya🤪) et le sud de bali ( a mon dernier passage, je m'etait enfuis de cette ile au bout de 4 jours...Je sais, c'est pas bien, j'aurais du aller au nord) qui proposent des cours de parapente en asie du SE.

Si vous continuez a me degouter de la sorte, ca va etre direction la birmanie (si je trouve un billet pas cher...mon budget n'est pas extensible) de maniere a juste aller en malaisie pour voler...

Ca m'apprendra a acheter les billets d'avions sans me renseigner sur rien... ( je viens d'apprendre que les CB et les traveller cheques ne servaient a rien en iran, et que les dollars commencaient a etre meprises sur ordre du gouvernement) ...vu le cash en euros qu'il me reste, ca risque d'etre difficile.

Autrement, pour le vietnam, je ne peux me permettre de juger vraimment vu le peu de temps passe sur place, mais faut bien reconnaitre qu'il sont moins sympa qu'ailleur (de l'avis quasi general des touristes croises qui y sont alles) Les laotiens et les cambodgiens ne se comportent jamais de la sorte...

Mais bon, chacun a ses propres experiences et sa propre tolerance en matiere de cassage de couilles...

Pour revenir au sujet, la Malaisie est vraimment un pays qui ne se concoit qu'en package tour pour les coins sympas ??? C'est vraimment blinde de monde partout ??? Parce ce que je ne voyage pas uniquement la ou il n'y a aucun touriste, 2 pauvres GH miteuses et des bouges ou on mange sur un tabouret en plastique...

Aller, soyez cool, faites moi rever...
GE Genevois Veteran ·
Bon, puisque personne ne s'y colle, j'y vais.

Alors évidemment je voyage avec Madame et deux ados (enfin jusqu'à l'année passée), du coup ce ne sera pas ce que tu recherches. M'enfin, peut-être que tu trouveras un truc à faire parmi le mois qu'on a passé en Malaisie en juillet 2009. Donc je te laisse lire CA.

Ouala.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
TI Tictacus ·
Bonjour je vois que t'as un bon plan loll, perso j'adore les solos et je deteste la planification a l'aveuglette, ben pour la malaisie c'est pas Mal, tu débarque a Kl, juste 2 jours, ya pas trop de choses interressante a voir, tu prend un Bus a alors setar pis un ferry pour Langkawi, je te conseille de prendre une cc automatique( à toi de choisir, j te conseille la KARISMA125 entre 5eur-10eur/24 heure a négocier) juste devant le port tu va trouver plein d'agence et tu commence l'aventure (pour la location tu peux leur mentrer n'importe quel papier avec une photo-100% écrite en français et ca ira ;) c un astuce perso, tu peux meme louer une ture...), ya trop de choses a voir sans pisser la sueur, tu peux faire la chasse au singe avec ta moto et plein d'autre truc sympa lolll... à la plage de cenang tu va trouver quelques pecheur de la région, tu peut pour quelque ringgit louer une petite barque et tu fait le tour des iles si t un pro sinon il peuvent t'aider, a faire le tour et a trouver un club grillade sur la plage loll et par la suite, si mon programme te plai fé moi signe
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai passe plus de 3 mois en Malaisie et à Bornéo en 2008 et 2009 et j'ai vraiment apprécié, car on peut y trouver de tout : jolies villes, dont la capitale, Kuala Lumpur, paysages de montagnes fantastiques (Cameron Highlands), des parcs nationaux, des îles et des plages... De plus, la population est très variée, malaise, indienne et chinoise.

Il y a aussi Sarawak et Sabah sur l'île de Bornéo, un coin de la Malaisie moins fréquenté mais très intéressant avec ses peuples à la culture des plus originale.

Peut-être que les sections de mon blogue sur la Malaisie et sur Bornéo pourraient t'être utiles.

Bonne préparation.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
TH Thonyf Regular ·
Bon, aller, vendu..

De toutes manieres, j'ai pas le choix 😏😏😏 voir ici si vous avez du temps a perdre pour rigoler un coup.. http://voyageforum.com/v.f?post=3593347;page=unread#unread

Similar discussions

You might also like