Quoi visiter et où explorer à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

je serais a KL pendant une semaine pour le travail, donc je ne disposerai que de mes soirees et du dimanche (avion a 23h). Je ne recherche pas a sortir en boite ou club, juste visiter et explorer. En parcourant le forum j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose a y faire ou a y voir a part les restos (que je ne manquerai pas de tester !) et le shopping. Pour le dimanche notamment je cherche une activite sympa a faire, j'ai peur que Batu caves ou cameron highlands soit trop loin, je voudrais pas rater mon avion.
Ma Galerie Photos
PA Parallele33 Globetrotter ·
En parcourant le forum j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose a y faire ou a y voir a part les restos (que je ne manquerai pas de tester !) et le shopping.

Ah bon ?? Et sur le LP, tu as regardé ? (je parle du guide papier). Y a pas que des restaus à ne pas manquer, loin de là. Ne serait-ce que monter en haut des Tours Petronas, par exemple, (40 RM), en espérant que c'est ouvert le dimanche. Mais ça fait lever tôt, prévoir d'y être dès 7h le matin, au sous-sol, pour l'inscription. Vous passerez plus tard en fonction de votre place dans la file... Puis je citerais : la volerie aux oiseaux, la grande mosquée, China Town (Petaling Street), le grand Palais, le Central Market et j'en passe bien d'autres. Egalement si ça fonctionne le dimanche, voyez avec votre hôtel ou votre GH pour le système "Hop on-Hop off", un circuit en boucle de plusieurs bus qui font le tour de la ville en s'arrêtant systématiquement aux arrêts touristiques. Vous descendez et remontez quand vous voulez. Et ce n'est pas cher.
TO Toth Veteran ·
Merci je prends note. Pour les tours Petronas, apparement y a deja la queue a 6h du mat. Quel est le nom de la grande mosquee ? que je trouve ca sur un plan.

Merci en tout cas pour vos suggestions.
Ma Galerie Photos
PA Parallele33 Globetrotter ·
Quel est le nom de la grande mosquee ? que je trouve ca sur un plan.

C'est la Masjid Negara, elle peut accueillir 15000 personnes, tu ne peux pas la manquer. 😉
AL Alex31s Veteran ·
j'ai peur que Batu caves ou cameron highlands soit trop loin, je voudrais pas rater mon avion.

Oui les CH sont trop loin (4h de route) Batu Caves à 25mn de train de KL Sentral
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
TO Toth Veteran ·
Merci a vous deux.
Ma Galerie Photos
PA Passager26 Veteran ·
salut Toth, je pense que tu peux regarder çà, http://malaisia07.blog4ever.com/blog/lire-article-124141-393914-kuala_lumpur.html je m'en suis servi encore une fois l'an dernier et j'ai trouvé de biens bons plans 😏
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Ce que j'aime faire c'est de prendre le monorail qui traverse le centre de ville. Et aussi, Batu Caves n'a que 13 km de centre de ville. Par taxi, une demi heure, ou on peut prendre aussi le train.

A bon choix pour voir: a. Central Market - pour plonger dans un peu de culture - une melange de travail artisanat de quelques coins de la malaisie. b. Islamic Museum - interessant c. la gare ancient KTM - l'architecture interessant d. Padang Merdeka - Parc d'Independence (point historiques) et Batiment de Sultan Samad (qui et illumine le soir) e. Petronas Towers - le jour et la nuit, et le parc la bas f. l'usine de Selangor Pewter - tres tres interessant avec un 'museum' de l'histoire d'etain a KL g. Putrajaya - avec plus de temps, la nouvelle ville d'administratif de gouvernment et alors asses belle

Voila! A toi de faire un peu plus de recherche, mais n'hesite pas de me demander plus d'info si t'en as besoin.

A+
TA Tatatou Veteran ·
bonjour,

Nous on a bien aimé l'aquarium de Kuala et le parc des oiseaux.

TATATOU
TO Toth Veteran ·
Merci a tous. 😉
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like