Sabah en janvier, Sipadan Island?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour je vais aller au sabah en janvier en routard est ce la haute saison? il pleut beaucoup? pouvez vous me recommander une gh a KK ou on peut trouver une single room a bas prix? pour sipadan island est ce la bonne saison pour du snorkelling et cela vaut il les prix exorbitants demandes par les agences? pour voir les orang outangs en individuel que me conseillez vous? merci
PR Prisonbreak69 Veteran ·
personne???
personne?
eh ben ca donne envie🙁
PH Philgbo Globetrotter ·
pour sipadan island est ce la bonne saison pour du snorkelling et cela vaut il les prix exorbitants demandes par les agences?

Pour Sipadan : - il n'y a pas de snorkeling possible - Nombre de plongeurs strictement limité et controlé sur le site (140) pour 7 ou 8 resorts en tout donc réservation au moins 1 mois avant - Faune exceptionnelle (1 des meilleurs sports de l'Asie du Sud Est) qui vaut largement le prix demandé (1 000 € minimum pour 4N/5J)

PS J'y étais y a 15 jours = temps parfait
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
pour sipadan island est ce la bonne saison pour du snorkelling et cela vaut il les prix exorbitants demandes par les agences?

Pour Sipadan : - il n'y a pas de snorkeling possible - Nombre de plongeurs strictement limité et controlé sur le site (140) pour 7 ou 8 resorts en tout donc réservation au moins 1 mois avant - Faune exceptionnelle (1 des meilleurs sports de l'Asie du Sud Est) qui vaut largement le prix demandé (1 000 € minimum pour 4N/5J)

PS J'y étais y a 15 jours = temps parfait

pas de snorkelling possible? c est pas ce qui est dit la http://voyageforum.com/voyage/quelques_petits_trucs_magiques_pour_sarawak_sabah_malaisie_borneo_D2151550/
J'ai fait 12 plongées sur le site sans jamais avoir vu de snorkeling : ne sont présents sur l'île que les 140 plongeurs (bouteille) qui ont signe le registre le matin a la premiere heure : seuls ces derniers peuvent mettre un pied sur l'ile dont l'acces est stritement reglemente sur ce site dont tu ne peux faire le tour a pied (zone militaire et soldats bien présents pour y veiller !). Et aucun bateau de pêche dans un rayon de 50 km !! Scuba junkies ne dispose que de 4 permis/jour alors que chez Bornéo Divers c'est 15 (le plus gros contingent) et ils sont présents sur Mabul. Après tu fais comme tu veux mais avec une carte détaillée du coin sous les yeux... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Lorsque nous étions sur Mabul, nous avons rencontré des gens qui avaient fait du snorkelling à Sipadan. Ils en étaient très contents. Ceci dit, je ne sais pas si cela vaut le prix.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
Sur Mabul (j'etais chez Borneo Divers) on m'a fait comprendre que certains clubs (genre Backpacker Lodge ou Scuba junkies) n'ayant que peu de permis sur Sipadan, amenaient ceux qui n'avaient pas pu en bénéficier à faire du snorkeling.... Perso sur le site de Sipadan (la petite enclave réservée) je n'ai vu que des plongeurs.... Et j'y suis allé plusieurs fois 😉
BL Bluequark Veteran ·
Sans vouloir polémiquer : c'est bien des gens qui y sont allés qui m'ont dit y être allés et avoir aimé; pas un club. Ils ont d'ailleurs du payer un permis tout comme un plongeur (d'où ma remarque sur le prix).

Ceci dit je ne l'ai pas fait personnellement et je ne peux rapporter que ce qui m'a été dit : ils m'ont peut-être baratinée.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
Je ne dis pas que tu polemique mais tu confirmes que certains clubs font payer au prix fort (jettes un oeil sur ce lien 😉 : http://www.routard.com/...n_d_infos_urgent.htm Visiblement Scuba Junkies n'est pas net sur ce coup !!) le droit de faire du snorkeling comme pour de la plongée : le club les compte comme plongeurs (d'ou le permis 🤪) mais n'a pas besoin d'avoir tout le matériel qui decoulerait d'une plongée bouteille.... 😉😉 Je rapelle que le permis journalier sur Sipadan n'est que de 40 RM 😎 mais comme les places sont limitées.... 😇
en l occurence ton lien ne renvoie sur rien.🙁
Le revoici (en l'occurence) : http://www.routard.com/forum_message/1698965/snorkelling_sipadan_besoin_d_infos_urgent.htm Sinon tapes : permis sipadan routard Google fera le reste 😉
merci
Le snorkeling sur Sipadan te semble t il possible ? 😉😉
oui mais trop cher j ai plonge a rangiroa qui est aussi bien sinon mieux pour beaucoup moins cher donc sans facon...faut pas abuser!
Pour comparer il faudrait avoir plongé à Sipadan !!! Crois moi ca en vaut largement le prix 😎
GO Golinu Regular ·
Je réagis un peu tard mais bon... tu peux faire du snorkelling à Sipadan, ceci dit pas sur que ça soit la peine par rapport à d'autres spots sur Mabul car une partie de l'intérêt vient du tombant de 600m, impressionnant en plongée. Février est à priori le meilleur mois à Sipadan car la visbilité est bonne et c'est le moment le meilleur pour voir des requins marteau. Je ne sais pas si tu es déja plongeur mais aller dans ces coins là pour faire uniquement du snorkelling, c'est un peu dommage. J'y était avec Scuba Junkie il y a moins d'un mois et je n'ai rien à redire à propos de leur organisation (cf mon post si tu fais une recherche sur "Scuba Junkie" sur VF). Avec 4J de plongée et 5 nuits au Mabul Beach Resort, nous nous en sommes sortis pour à peine plus de 500 € par personne, ça vaut vraiment le coup.

Pour KK, nous avons dormi au Lavender Lodge, propre, impeccable, je recommande.

Pour les orang-outangs, faut aller à Sepilok facile à faire depuis Sandakan, sinon tu as le trip de 3J/2nuit avec Uncle Tan sur la Kinabatangan mais orang outangs non garantis
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
J'y était avec Scuba Junkie il y a moins d'un mois et je n'ai rien à redire à propos de leur organisation. Avec 4J de plongée et 5 nuits au Mabul Beach Resort, nous nous en sommes sortis pour à peine plus de 500 € par personne, ça vaut vraiment le coup.

Et tu es allé sur Sipan combien de fois ? 😉
GO Golinu Regular ·
Ma copine et moi avons eu 1 permis (les 2 premiers jours, nous finissions noter open-water). Notre pote qui était avec nous passé 2 jours à Sipadan (sur 4 de plongée). Il suffit juste de s'y prendre un peu avant. De toute façon passer plus de 2 jours à Sipadan, je suis pas sur que ça ait un intérêt, les autres sites sont magnifiques aussi..
J'ai fait 2/4 jours mais chez Borneo Divers.... En revanche on plongeait au delà de 30m (splendide tombant de Drop off) et j'ai souvenir d'un méchant courant sur Barrucuda Point..

Scuba dispose de 4 ou 5 permis/jour il me semble ?
GO Golinu Regular ·
Scuba Junkie c'est 10 personnes par jour sur Sipadan (8 touristes + 2 DM). Effectivement gros courant à barracuda point, un peu chaud pour notre première vraie plongée 😮 mais on s'en en sorti !

Similar discussions

You might also like