Malaisie + Singapour à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut,

je voudrai avoir des infos sur l'Etat des routes en Malaisie et à Singapour pour faire du vélo. J aimerai partir entre la mi-aout et mi-septembre, est ce que le climat est supportable pour le cyclotourisme?

PS: Si vous voulez venir avec moi, faire un bout de chemin, ca pourrait etre génial !

A +
MI Miamor73 ·
Salut,

As tu pu faire ton trip VTT en Malaisie et à Singapour ?

Nous souhaiterions remonter la Malaisie en partant de Singapour cet été

As tu des conseils à nous donner ? Trajet, climat, qualité du VTT, conseils, temps passé.....

Merci par avance

Alex
GA Gaback Regular ·
Salut, je ne l'ai pas fait encore, mais j'y crois!

Je te recommande ce site: http://patlaff.chez-alice.fr/

Ce site m'a fait rêvé et m'a donné bcp d'idées.

Bon voyage!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Les routes en Malaisie et Singapour sont bonnes. Un VTT n'est pas du tout necessaire. Quant au climat, il fait chaud et humide toute l'annee. Il y a 2 moussons, une importante sur la cote est, l'autre la cote ouest. Je connais mieux la cote est. Je suis alle de Singapour a Kota Baru dans le nord-est. C'est tres facile comme route, mais on ne voit pas souvent la mer. La route est typiquement quelques kms eloignee de la mer. Sur la cote ouest, j'ai visite l'ile de Penang, que j'ai adore. La population est differente sur les 2 cotes de Malaisie. Penang, par example, est 85% Chinoise, et Indienne aussi. La cote est est plutot Malay. Il y a des differences de langue, religion, cuisine, tout.
MI Miamor73 ·
Salut

Merci pour ta réponse

Que nous conseilles tu si on veut faire du VTT et éviter les routes ?

Quelle est la partie de la Malaisie la plus adaptée ?

tout en se préservant des belllllllleeeeessssss plages ....... Et oui, nous ne voulons pas que pédaler !!!

Pour la route côte est, elle présente qd même de l'intérêt ou est ce galère (pas trop de circulation) ?

Que de questions....

Merci ..... rien que d'en parler, ça donne envie de partir

Alex
AQ Aquilegia Globetrotter ·
- --Que nous conseilles tu si on veut faire du VTT et éviter les routes ?--Quelle est la partie de la Malaisie la plus adaptée ?

J'avais l'impression que la cote est n'est pas super pour les VTT. Probablement l'ouest est meilleur parce qu'on trouve des montagnes et vallees la-bas, meme que la majorite de la population habitent la-bas. L'ouest a plusieurs "hill stations", centres de tourisme dans les montagnes etablis par les anglais pour eviter la chaleur. Cameron Highlands, par example.tout en se préservant des belllllllleeeeessssss plages .......--Et oui, nous ne voulons pas que pédaler !!!

Malheureusement, je crois que les meilleures plages se trouvent sur la cote est. Mais dans le nord-ouest, on dit que l'ile Langkawi est magnifique, mais je n'ai aucune idee si c'est bon pour le VTT.Pour la route côte est, elle présente qd même de l'intérêt ou est ce galère (pas trop de circulation) ?

Parfois excellent, parfois un peu trop de circulation. Le pire etait entre Singapour et Kota Tinggi, beaucoup trop de circulation. (on peut eviter cette route si on prends un ferry de l'est de Singapour a un village au sud-est de Malaisie) Par contre, entre Kota Tinggi et Mersing, presque aucune circulation. La difference m'a etonnee.
JO Jobik ·
salut singapour et la malaisie, sont tout le temps des pays pluvieux, même en saison sêche !!! les routes sont supers, mais hyper dangeureuses pour les cyclistes, les gens y roulent comme des fous, surtout en malaisie ! toujours en malaisie, fais bien attention aux vols, surveilles ton fier destrier si tu ne veux pas finir en treck piéton ! pour passer a singapour, tu passeras par johor baharu, il y a un pont (pas de visa ) pour aller à singapour . là les hotels sont aussi chers que le pays est sûr ! pas de vols (mets tout de mêmer ton anti vol ...) les gens y roulent plus doucement, mais les flics sont TRES sévères, et si tu dois y dormir, essayes sur le net de trouver un hotel dans le quartier de "little india" (sur une carte de singapour tu trouveras çà )sur " course race road"( ou race course road, je confonds toujours sorry) et les rues perpendiculaires, typique, sympa et abordable, tu peux aller au pub pour trackers et travellers " prince of wales" ils ont douches et logement pour quelques dollars . prévoir trois jours pour singapour city et ses attractions (zoos magnifiques ) et l'ile de sentoza, sinon, rien de bien terrible à part les immeubles au design "artistiques" qui valent le déplacement . gardes de l'énergie pour la malaisie c'est un pays génial .
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Voici un lien pour un site (en anglais) http://www.bicycletouringmalaysia.com/index.htm d'un cycliste malaisien qui aime inviter des cyclotouristes chez lui. Il habite un peu au sud de Penang. Il poste parfois dans un site de cyclotourisme en anglais, et plusieurs cyclistes qui l'a visite ont dit qu'il est tres sympa.

You might also like