Moyens de rallier Koh Samui à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je cherche différents moyens de ralier Koh Samui à Kuala Lampur (puis retour...) Nous sommes 2, en avion les 2 AR font 300€... C'est un peut trop pour nous donc nous cherchons d'autres moyens (prix et conditions de transport). Quelqu'un peut il m'informer notamment sur les formules "tout compris" des agences à 1000-1300 bahts je crois (et me confirmer les prix). De préf en bus VIP. Durée de transport, ... Sinon, on peut peut être le faire en train depuis Surat Thani (et donc nous débrouiller seuls pour Chaweng > Don Sak > Surat Thani)? Mais impossible de trouver des détails : prix, durée, quelle classe choisir... Ou encore trouver par nous même à partir de Surat Thani un bus VIP pour Kuala ? Merci par avance, désolé pour les questions un peu pointues.

Skype possible !
PH Philgbo Globetrotter ·
Sinon, on peut peut être le faire en train depuis Surat Thani (et donc nous débrouiller seuls pour Chaweng > Don Sak > Surat Thani

Ca me semble la seule solution et faudra compter un peu de temps !! Le mieux sera de connaitre le prix dans une agence de voyage locale. Et en bus pas sur qu'il y en ait.

A part ca j'éviterai Chaweng pour à la limite viser Lamai moins pourrie....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait ce trajet, il y a trois ans (fermeture de l'aéroport de Bangkok oblige), attention c'est 24h00 au total avec un changement de bus, je ne sais plus sur quelle ville, je crois que j'avais payé 1500 baths.

Sinon je pense que tu y as pensé mais faire un surathani-kuala lumpur via bangkok avec airasia, j'ai pas regardé si les horaires collaient mais a priori tu devrais t'en tirer pour 4000 baths aller retour.

Bien à toi Laurent
PA Parallele33 Globetrotter ·
Bonjour, je cherche différents moyens de ralier Koh Samui à Kuala Lampur (puis retour...) Nous sommes 2, en avion les 2 AR font 300€...

A quelles dates ??? Regarde le site de Berjaya Air : https://www.berjaya-air.com Tu vas trouver selon les dates 2 allers-retours à 180 € environ. Vols directs Samui/Kuala AR
WA Wazuma Regular ·
Slt,

J'ai ce trajet en bus une fois. De Koh Samui, prends un bus (pas minivan) a Hatyai (environ 7 heures). De Hatyai, il y a plusiers bus a KL. Ils partent le matin et l'apres midi. Il y a des annees mais je crois c'etais env 200+B a Hatyai et puis RM50 a KL.

A+
FL Flatour Regular ·
A quelles dates ??? Regarde le site de Berjaya Air : https://www.berjaya-air.com Tu vas trouver selon les dates 2 allers-retours à 180 € environ. Vols directs Samui/Kuala AR

Merci pour ta réponse, sur ce site perso je trouve les 2 AR a 4*98USD soit 280€. Je trouve ca pas hyper cher mais un peu cher :( Pour mi septembre environ. Idem avec Firefly(z)
FL Flatour Regular ·
Slt,

J'ai ce trajet en bus une fois. De Koh Samui, prends un bus (pas minivan) a Hatyai (environ 7 heures). De Hatyai, il y a plusiers bus a KL. Ils partent le matin et l'apres midi. Il y a des annees mais je crois c'etais env 200+B a Hatyai et puis RM50 a KL.

A+

Merci pour ta réponse. Le 1er bus, je le prends d'où exactement? Samui vraiment ou Surat Thani? Il y a des bus VIP? Merci :)
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Le 1er, je l'ai pris de Samui. Le bus se roule sur le bateau et puis depart de Surat Thani a Hatyai. C'etait le bus grand (40+ siege) de Songserm (si je ne trompe pas le nom) que j'ai trouve mieux que les minivans.

A+
SI Sididi Regular ·
Salut, J ai fait le trajet en avion avec berjaya air et j ai paye 38 euros , Il y a 3 mois. Petit avion pour 25 passages avec 4 moteurs a helices, sympa .2 a 3 heures de trajet. J avais deja realise le trajet en bateau et mini bus, je te jure qu il n y a pas photo . Si tes dates ne sont pas trop chere n hesite pas prend l avion... Bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
YO You83 Regular ·
je l ai fais depuis l'aeroport de subang vers Koh samui avec cette agence http://www.fireflyz.com.my/

aeroport plus proche de KL je pense ...

peut etre moins cher...
FL Flatour Regular ·
Merci ! Mais 350€ AR pour deux je trouve cela un peu cher. Alors je donne le tuyau puisque finalement nous allons faire comme ca.

bateau de Koh Samui à Surat Thani Train n°35 direction Butterworth Arrêt à Penang, visite, ... Puis retrain à Butterworth direction KL :)

Merci à vous !
YO You83 Regular ·
et ca te revient a combien ??
FL Flatour Regular ·
Pas calculé, mais si le prix me convient pas (train Thai/Malaysien), je crois qu'il faut que j'arrête de manger.. Enfin je veux dire ça peut difficilement être moins cher j'imagine.

Je me pose par contre la question de différence de tarif/confort/pris de tête entre train et bus VIP, si quelqu'un sait...
JO Jonjon47 Regular ·
Pour ma part, je suis parti de Koh Samui à Surat Thani en bateau. ENsuite arrivée a Surat Thani g direct embarqué dans un bus pour Kuala Lumpur. C'était des mini-van. Il y en avait pour neuf heures de bus. 12h de trajet au total quoi. L'embarquement avec les bus se fait directement à ta sortie du bateau. les bus seront à la sortie du quai. Bon voyage!
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page."
FL Flatour Regular ·
Merci. Et tu sais pas s'il y avait les "bus VIP" (grand bus de 22-24 passagers seulement) ? Pour les minibus, pas besoin de réserver? Ca coute combien environ? Merci.
HM Hmh Globetrotter ·
Pour ma part, je suis parti de Koh Samui à Surat Thani en bateau. ENsuite arrivée a Surat Thani g direct embarqué dans un bus pour Kuala Lumpur. C'était des mini-van. Il y en avait pour neuf heures de bus. 12h de trajet au total quoi. L'embarquement avec les bus se fait directement à ta sortie du bateau. les bus seront à la sortie du quai. Bon voyage!

Bonjour, L'arrivée des bateaux et le départ des bus pour KL est la ville de Donsak, pas Surathani 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JO Jonjon47 Regular ·
Oui il me semble que tu as raison. Ils disent Surat Thani partout mais il me semble bien avoir débarqué dans une ptite bourgade à côté
FL Flatour Regular ·
Et 60KM (1h de bus, 150 bahts) je crois de Donsak à Surat Thani...
JO Jonjon47 Regular ·
Après je t'avoue que je ne connais pas lus bus climatisés. Je suis + roots, je me déplaçais en stop en Thailande. Si j'ai pris le bus ce qu'il me coutait beaucoup moins cher que le prix que tu m'annonces.
Merci. Et tu sais pas s'il y avait les "bus VIP" (grand bus de 22-24 passagers seulement) ? Pour les minibus, pas besoin de réserver? Ca coute combien environ?

Tu es à Samui alors ce ne sont donc les agences de voyage qui manquent pour te donner l'information précise.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JO Jonjon47 Regular ·
C'est clair t'en fais pas! c'est pas les agences qui manquent. Mais fais en au moins 5 et n'hésites pas à négocier! Have a nice trip! 😉
HM Hmh Globetrotter ·
Et 60KM (1h de bus, 150 bahts) je crois de Donsak à Surat Thani...

Bonjour, Il ne faut surtout pas aller à Surathani pour KL! Les bus descendent directement sur Hat Yai depuis Donsak 🙂 Regardes la carte http://www.thai-hotels.eu/sued-thailand-karte.htm
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JO Jonjon47 Regular ·
A non! Nous nous avions le choix. Il y avait des bus pour Hat Yai, d'autres pour KL, d'autres pour Phuket, d'autres qui menaient à Songhkla, d'autres pour Chumphon et Bangkok. En + pour aller a KL, tu passes forcément près d'Hat Yai, vu qu'ils traversent au postes frontière près de Padang Besar et dessert la ville de Butterworth.
HM Hmh Globetrotter ·
En + pour aller a KL, tu passes forcément près d'Hat Yai

C'est bien ce que je dis, il ne faut pas passer par Surat 😉😇
FL Flatour Regular ·
Merci, Et à Donsak il n'y a que des minibus pour KL? Y a t-il des "bus VIP' où on est que 22-24 dedans? Merci
HM Hmh Globetrotter ·
Merci, Et à Donsak il n'y a que des minibus pour KL? Y a t-il des "bus VIP' où on est que 22-24 dedans? Merci

Je ne sais pas. Perso je me suis arrêté à Penang. Regarde avec les agences, cies de transports, de Nathon à Samui, tu trouveras ton bonheur
EA Easydestinat ·
si cela interese quelqu un voici un site plus ou moin fiable pour le train:http://www.seat61.com/Malaysia.htm

Ensuite moi je travail pour l agence representante de Berjaya Air a l aeroport et juste pour info oui les avions ont petit Dash-7 48 Passengers. Faites juste attention quand vous les prenez en ligne si vous prenez la categorie la moin cher n oubliez pas que aucun changement sur le tkt est faisable donc lisez bien les conditions si vous achetez berjaya.

Sinon moi aussi je pense le plus simple c Nathon-Donsak-HAT Yai et Hat Yai - Kuala.

Par contre je ne pourrais pas te dire avec quelle compagnie moi quand je prends un bus pour bangkok ce qui est rarement le cas je vais a la rue du tesco de Chaweng direction lamai il a des bon taraux c officiel et pas de magouille. J oublie toujours son nom mais je c que a coter ya un bureau d envoi UPS.
JO Jonjon47 Regular ·
Samui et KL sont parmi les destinations les plus prisées d'Asie du Sud Est pour toutes catégories socio-professionnelles réunies. T'imagines le manque à gagner pour eux s'ils ne prévoient pas la majorité des standings de transport....
HM Hmh Globetrotter ·
moi quand je prends un bus pour bangkok ce qui est rarement le cas je vais a la rue du tesco de Chaweng direction lamai il a des bon taraux c officiel et pas de magouille.

Bonsoir, Le plus simple et le plus sur est d'aller à la gare routière de Nathon (route vers Lamai bien avant l'immigration). Tu peux choisir le jour, l'heure, la classe, ta place ...
EL Elpancho59 ·
salut,

juste besoin d'aide svp

nous sommes 2 et allons rejoindre KOTA BHARU le 13-09-2011 depuis KLIA nous souhaiterions rejoindre KOH SAMUI pour y rester jusqu'au 12-09-11 ... ensuite reprendre l'avion a KHOTA BHARU pour rejoindre KLIA puis la FRANCE (vols internes KLIA - KOTA BARHU puis KOTA BARHU - KLIA puis KLIA - PARIS) déjà réservés sur airasia...

pouvez nous nous indiquer le trajet qu'il est possible de faire ? d'avance merci pour votre réponse
EL Elpancho59 ·
salut,

juste besoin d'aide svp

nous sommes 2 et allons rejoindre KOTA BHARU le 13-09-2011 depuis KLIA nous souhaiterions rejoindre KOH SAMUI pour y rester jusqu'au 12-09-11 ... ensuite reprendre l'avion a KHOTA BHARU pour rejoindre KLIA puis la FRANCE (vols internes KLIA - KOTA BARHU puis KOTA BARHU - KLIA puis KLIA - PARIS) déjà réservés sur airasia...

pouvez nous nous indiquer le trajet qu'il est possible de faire ? d'avance merci pour votre réponse
HM Hmh Globetrotter ·
Oupsssss, Pourquoi ne pas avoir fait KLIA --> Samui en avion low-coast malais? Depuis KOTA BARHU jusqu'à l'embarcadère de Donsak il y a des bus, mais vous n'êtes pas du côté le plus tranquille du pays 🤪

Pour cette réponse : Skyscanner est très efficace 😇
EL Elpancho59 ·
quelles compagnies ? low cost ?

vu les prix affcihés (350euros) ça fait un peu cher le vol low cost ...

je voulais une autre idée ... actuellement sur TIOMAN (berjaya resort) je voulais rejoindre PERHENTHIAN mais avec un hôtel présentant les mêmes prestations que le BERJAYA, apparemment au vu de ce que je lis, je pense me rabbatre sur la thailande ... HELP ME ==

je suis même pret a passer 6 nuits sur REDANG ...
HM Hmh Globetrotter ·
http://www.fireflyz.com.my/

Il y en a une autre qui opère je crois sur Surat. Recherchez sur le forum 😉
EL Elpancho59 ·
Merci

saurais tu par hasard comment rejoindre MERANG (puis Pulau REDANG) depuis Kota Barhu ou Kuala BESUT ... et la durée que cela prend (prix ??), nous avons peut être trouvé un hotel aux très belles prestas sur REDANG

merci
HM Hmh Globetrotter ·
Je n'en ai aucune idée, désolé 😊😇
MU Musahappy Veteran ·
Bonjour, De KL, j'ai trouvé des billets à 12€ pour Hat Yai. De là je voudrais prendre un bus ou un train pour aller à Ko Tao. Est-ce la bonne solution ? Combien de temps pour le trajet vers le port pour Tao (quel port d'ailleurs ?). Merci d'avance, peut-être trop de questions d'un seul coup ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Re bus pour Donsak, puis Lomprayah pour Samui et Tao http://www.lomprayah.com/E/booking_buffet_1.aspx
MU Musahappy Veteran ·
Merci :-) Sais-tu combien de temps de bus entre Hat Yai et Donsak ?
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
ME MengWan Globetrotter ·
Merci :-) Sais-tu combien de temps de bus entre Hat Yai et Donsak ?

Environ 4H, un peu moins en mini-bus (ils bourrent comme des ânes).

D'une façon générale, dans ce genre de trajet comptez une moyenne de 80km/h

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Van entre Hat Yai et Donsak compte 4H00 et bus Hat Yai - Surat 5H00
HM Hmh Globetrotter ·
Slt MengWan, Je n'avais pas vu ta réponse 😊 La route est belle, je l'ai fait en voiture plusieurs fois. La dernière, je me suis fait doublé par un cortège de vans de luxe avec voiture de police en tête et warnings allumés, j'ai allumé les miens et pris la file; j'ai pu prendre un ferry d'avance sur Samui 😇
Slt MengWan, Je n'avais pas vu ta réponse 😊 La route est belle, je l'ai fait en voiture plusieurs fois. La dernière, je me suis fait doublé par un cortège de vans de luxe avec voiture de police en tête et warnings allumés, j'ai allumé les miens et pris la file; j'ai pu prendre un ferry d'avance sur Samui 😇

Chat-lut,

Et tout çà sans payer de bakchich ! Je le crois pas

Je recommande, un peu après (sens HY->Donsak) Pattalung, un resto "à steaks" façon FarWest (un arrêt qui n'est pas du temps perdu)

😎😎

PS: Ma femme prend ce bus "tout le temps" (trop à mon goût 😠)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MU Musahappy Veteran ·
Je recommande, un peu après (sens HY->Donsak) Pattalung, un resto "à steaks" façon FarWest (un arrêt qui n'est pas du temps perdu)

😎😎

PS: Ma femme prend ce bus "tout le temps" (trop à mon goût 😠)

Tu crois que c'est faisable de s'arreter pour déjeuner et attendre le prochain bus si il y en a souvent ?
Chat-lut,

Cà ne me paraît pas raisonnable !

Ma remarque valait pour le collègue qui narrait son voyage en véhicule particulier ...

Désolé

🙂
MU Musahappy Veteran ·
Tant pis 🙁

Dis-moi, J'ai vu que le bateau était vers 10h à Donsak. Ça me parait difficile d'y être en venant de Hat Yai. Comment font les touristes ? Ils glandent jusqu'au lendemain ?
Tant pis 🙁

Dis-moi, J'ai vu que le bateau était vers 10h à Donsak. Ça me parait difficile d'y être en venant de Hat Yai. Comment font les touristes ? Ils glandent jusqu'au lendemain ?

Pour Koh Samui, il y a un bateau toutes les heures (de 5/6H à 18H -pas de ferry la nuit), sinon (autre destination), c'est ici comme ailleurs, on attend le prochain jusqu'au lendemain si nécessaire * (pas de "ferry-balai", d'où l'intérêt de se renseigner avant).

🙂

* : Si çà vous arrivait, passez plutôt la nuit en "resort" à Kanom, ou mieux à Sichon !!!
MU Musahappy Veteran ·
Oui, c'est comme d'hab, on prend le temps de vivre doucement sinon autant rester chez soi 😎 Merci pour les infos…

Similar discussions

You might also like