Malaisie à vélo: côte est ou ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
salut a tous la je suis a songkla, je suis parti de surat et je dois passer la frontiere pour le visa...je vais rester un petit moment en malaisie et puis en indonesie...quelle cote est le mieux est ou ouest?si vous avait des bons plans pour l indo aussi... merci
CE Ceylana Veteran ·
la côte est est la plus authentique, absence de buildings, devilles énormes, et bruyantes, là tu rencontreras la population, qui te sera amicale, étonnée sans doute de te voir venir jusqu'à eux à la force de tes mollets !!!

toute la côte ouest est belle : tu longera la mer de Chine !

la côte ouest aussi est belle mais on y va pour le plaiir d'y découvrir des villes qui sont essentiellement Penang (quartier chinois : super ! petit quatier indien sympa ! et ensuite hormi la capitale, une fournaise, il reste Malacca, avec un quartier chinois sympa mais plus touristiques que Pénang (des magasins pour le chaland !) mais de belles maisons anciennes, des temples (idem à Penang)

sur la côte ouest vivent essentiellement des Malais d'origne : tu pourras suivre leur mode de vie etc ...

j'aimerai savoir ce que tu auras décidé ! et si tu va sur la côte est je pourrais te donner quelques petits tuyaux ! si tu parles anglais cela sera plus facile

ainsi je pense à des amis qui vivent à Marang, à une guest avec le patron charmant à Kota Barhu, un couple "mixte" à Cheerating ... et ces gens là sûrement t'indiquerons d'autres connaissances

à +
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CE Ceylana Veteran ·
pour l'Indonésie je te donnerai le mail d'une amie indonésienne qui est venue étudier en France l'an dernier
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
PO Pouascail Regular ·
merci pour les bons plans, je me deciderais dans les jours a venir.....ton adresse e-mail sera la bienvenue🙂 pascal
CE Ceylana Veteran ·
je préfère que tu m'écrives via Forum voyages lesquels m'avertissent de suite que j'aie un courrier
CL Clemp Regular ·
Bonjour Ceylana,

Je viens de voir la discussion, et je me demandais si je pouvais bénéficier de vos conseils pour se rendre sur la côte est. Je compte partir cet été, et je voudrais aller à la rencontre des gens dans les villages (en vélo si je peux en louer ou en bus). Je me demande si c'est facile de se faire accepter, comme faire pour entrer dans un village (y a t-il des "règles" ? ), et même si je peux trouver des familles d'accueil "sur le tas", dans les villes comme à la campagne (je fais un projet sur les familles malaisiennes, donc l'idéal est de loger chez l'habitant...)

merci,

Similar discussions

You might also like