Malaisie: vos endroits préférés pour le snorkeling/plongée sur la côte est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir à tous;

J'envisage de partir en Malaisie sur la côte est et j'aurai souhaité connaître quels ont été vos coups de coeur au niveau plongée/snorkeling. Sur un forum, j'ai lu que cela ne valait pas la peine de faire Tioman si on avait été sur les îles Perhentians. Cependant, j'aurai voulu séjourner sur trois îles différentes. Que me conseillez-vous de faire ? Je pense partir mi-septembre si j'arrive à obtenir un bon prix pour mon vol d'avion !

Bonne soirée à tous.
DO Donpichol ·
Pulau Perhentian et Pulau Tioman sont différentes, en tout ...

Perhentian Kecil est vraiment "kecil" ("petit" en bahasa malaysia), à part glander sur la plage, manger du poisson grillé, moyennement frais pas moment, et snorkeling/plongé, pas grand chose à faire d'autre, c'est vraiment relax. Je ne connais pas "Pulau Besar" mais je doute que ce soit très différent. Apparement, ya une épave très cool pour plonger.

Tioman c'est grand, meme "trop" grand, plein de montagnes, jungle trekking possible sans guide (pas sur Perhentian), snorkeling sympa, bonne nourriture pas cher, ..., et alcool pas cher (duty free) !! Ya un super golf qui est vraiment top niveau (j'ai testé, c'est très cher, comme en France, mais il est MAGNIFIQUE)

J'ai fait les deux il y a 3 et 1 semaine. J'ai préféré Tioman ...Pour finir sur mon conseil, fait toi ta propre idée et vas sur les deux !
LO Lola27 Regular ·
Bonjour,

Un tout grand merci pour ta réponse.

Es-tu passé d'une île à l'autre ? Ou as-tu fait des étapes intermédiaires ? Sinon, comment as-tu fait (bateau, avion, bus ?) ? Combien de temps as-tu mis pour faire ce transfert ?

Je pense suivre ton conseil et faire les deux.

Bonne journée.
DO Donpichol ·
Oui, j'ai fait des étapes, bateau, bus et train.

Perhentian Kecil -> Kuala Besut -> Kota Bharu -> Dabong -> Kuala Lipis -> Kuantan -> Mersing -> Tioman

Doit y avoir des bus pour rallier Kuala Besut à Mersing (ou vice et versa) en passant par Kuala Terengganu et/ou Kuantan. Le bateau pour Tioman (2h30) est beaucoup long que Perhentian (30min).
LE Lepiaf Globetrotter ·
Situee entre Tioman et les Perhentian, Kapas peut etre la troisieme ile. Le snorkeling y est de bonne qualite a partir de la plage, un club de plongee. L ile est petite, donc pas de route, pas de vehicules et pas trop de bateaux dans tous les sens comme aux Perhentian. Une douzaine de GH parsemees sur des plages de part et d autre de la jetee. Acces par Marang ou les bus express s arretent a la demande.

Similar discussions

You might also like