Le Malawi à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut à tous,

Pour l'Inde et mon message d'il y a quelques jours, vos infos, entre autres, m'ont permis de mesurer la difficulté d'un tel voyage en vélo avec des enfants. Si le voyage en tant que tel n'est pas remis en cause (départ en septembre), nous allons nous orienter vers d'autres moyens de transport. Merci encore.

En attendant, je pars au Malawi 1 mois cet été, sans enfant cette fois et toujours en vélo, et je suis preneur de toutes les infos dont vous disposez sur ce pays, notamment si vous l'avez déjà traversé sur deux roues.

J'atterris à Lilongwe, capitale du Malawi et je repars de Johannesburg 1 mois plus tard. Je ne sais pas encore (enfin, j'ai quand même une petite idée [;)]...) si je relie les deux capitales où si je reste au Malawi en longeant le lac avant de prendre un bus ou un billet d'avion vers l'afsud en fin de séjour. Si je décide de rejoindre Jo'burg en vélo, il y a deux options possibles, soit par le Mozambique, soit par le Zimbabwe... Qui a un avis là dessus ?? Si je prends le bus après la visite du Malawi, quelqu'un peut il me dire s'il a déjà emprunté les transports locaux dans cette partie du monde sur de longs trajets ? (style Lilongwe-Maputo, ou Harare...)

Merci d'avance pour vos infos,

Christophe [:)]
CH Chrisan Regular ·
???

J'ai remonté ce message une fois en une semaine. Merci au modérateur de ce forum de me laisser une chance d'obtenir des infos...

je n'abuse pas du procédé, il me semble...[:)]
FA Fantomas Regular ·
Salut Chrısan,

je crois qu'il vaut mieux eviter le Zimbabwe en ce moment, il y a une crise economique et financiere grave la bas en ce moment. Pourtant, le reseau routier principal est bon et goudronne dans ce pays. Je pense qu'il vaut mieux passer par le Mozanbique ou la Zambie puis le Bostwana. Le Bostwana est facile a velo, c'est plat et on peut le traverser en ne restant que sur les routes goudronnees ou il y a peu de circulation. En Zambie, ıl n'y a qu'une seule route goudronne pour aller du Malawi aux chutes du Zambeze. Ailleurs, ce sont des pistes pourries difficiles ou il est facile de se perdre. Au Bostwana, en dehors des routes, c'est du sable. Le Bostwana est un pays sur, mais on evitera le camping sauvage a certains endroits, il y a de grosses et vilaines betes feroces qui ont faim.
alexis
PI PierraMenta ·
salut Christophe,

Je pense que tu fais partie du groupe de 3 cyclistes qu'on a croisé à CDG en attendant nos velos (on revenait avec ma copine de Namibie). Si c'est bien le cas, ce serait avec plaisir qu'on vous reverrait autour d'un verre ou d'un diaporama sur notre voyage (j'ai deja les photos!!). On a réussi a attraper juste notre train ce jour la, donc j'imagine que vous avez eu le suivant... N'hesites pas à me laisser un message pour confirmer ou infirmer.

a+

You might also like