j'aimerais toutes les informations les plus récentes possibles (ou non si jamais) sur l'Embudu Village. J'ai vu à certains endroits qu'il était impossible de réserver sans passer par un TO mais je suis actuellement en discussion avec l'hôtel. Il semblerait que celui-ci ne suis plus dispo sur le site des TO et pourtant le personnel me dit que je peux avoir de la place ! Pensez-vous que cela soit possible?
Nous voulions aller aux Maldives à moindre coût et ce que nous recherchons c'est le snorkelling sans trop de profondeur car nous avons des oreilles assez fragiles ! Il parait que l'Embudu est l'idéal pour cela car le lagon regorge de poissons et la barrière de corail qui entour celui-ci n'est pas très loin, etc. Qu'en pensez-vous? Est-il possible de voir des tortues, poissons clowns et autres espèces "magiques" sans plonger trop profond?
Si vous avez des informations sur la météo, les chambres (on prendra une supérieure), les repas, le snorkelling, les excursions possibles, nous sommes preneurs !
Mais cela presse 😉. En effet, nous devons confirmer l'hôtel et le vol pour le 10 mai et nous serions là-bas du 15 au 22.
Bonjour, Zut, c'est un peu tard mais je réponds quand même. Nous sommes allés à Embudu l'an dernier par nos propres moyens: réservation sur internet en direct avec l'hôtel. Nous avons pris les chambres les moins chères: très spacieuses , bien aménagées et fort propres; rien à redire. La pension est complète , hormis les boissons mais le tarif n'est pas prohibitif (6 dollars le cocktail alcoolisé). Les repas sont servis sous forme de buffets, diversifiés et copieux.
La barrière de corail est à 40 mètres de la plage et nous avons nagé sans palmes, avec juste masque et tuba. Le spectacle est magnifique, franchement (nous avons déjà "plongé" en Indonésie, Thaïlande, Malaisie): raies pastenague, requins de récifs, tortues , coraux en superbe santé et multicolores, murènes, et toute la gamme de poissons tropicaux , clowns, napoléons, chirurgiens etc.
L'ambiance, dont nous craignions qu'elle ne soit très snob, était somme toute sympathique et bon enfant: n'emportez pas de noeud pap ni de robe de soirée!
Bref, pour nous , ce fut une heureuse surprise.
Profitez-en bien
Christine
🙂Bonjour,
Nous avons pu nager facilement jusqu'à la faille , à la limite des eaux profondes mais nous ne nous sommes pas aventurés plus loin étant donné qu'il n'y avait plus rien d'intéressant à voir.
Juste une petite remarque: nous avons trouvé le coût des excursions exorbitant , la moins chère étant la visite de la capitale Malé sur une demi-journée (35 euros , je crois). Nous avons donc profité de l'île car, finalement, le temps passe très vite dès lors que l'on reste beaucoup dans l'eau.
Nous n'avions pas de clim dans notre chambre (dernière semaine de juillet) mais n'avons jamais souffert de la chaleur: les températures sont idéales.
Bon séjour!
Christine
Cela me fait plaisir de vous lire à propos d'Embudu.
J'avais peur qu'elle ait changé, se soit "snobisée" comme dit plus haut.
Nous y sommes allés avec mon mari il y a 18 ans avec Nouvelles frontières. C'était un combiné avec un circuit au Sri lanka.
A l'époque, nous y étions allés surtout pour la visite du Sri lanka mais Embudu fut une formidable découverte et reste un merveilleux souvenir.
J'aimerais y emmener un jour mes enfants (maintenant grands) !🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
bonjour,
Suite à votre mess pouvez vous me dire si vous avez finalement reservé à l'hotel embudu en passant par l'hotel directement ou si vous avez reussi à ne pas passer par un tour operator, car aujourd'hui cet hotel est disponible sur le site hoteltravel pour 151 euors la nuit.
Merci pour les infos
C'est vrai que le tarif Hotetravel semble très bon marché, surtout si l'on compare avec ce qui est publié sur le site de l'hôtel.
Par contre le transfert est plus cher sur Hoteltravel...
bonjour ,
je suis allée sur hoteltravel et j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous avez fait pour obtenir les prix du transfert. je vais probablement réserver avec ce site à Embudu . merci de votre réponse
Marie Christine
C'est indiqué lorsqu'on clique sur "Conditions & Plus Infos" (à côté des prix): "Supplément: 63 US$ par tranfert Aller/Retour par personne by speedboat".
Je suppose qu'au moment de la réservation, il y a une option permettant d'ajouter le transfert.
Bjr,
J'ai eu le prix du transfert via "live chat "de leur site, le prix exact je ne sais plus c'est entre 50 et 65 USD. Par contre on n'a pas su me dire le tarif de l'option "all inclusive"
Pour quelle période allez vous reserver??
Avez vous trouvez un site mieux(tarif) que hoteltravel, je n'ai jamais reservé sur leur site et je ne sais pas s'il est fiable.
C'est étrange je viens de reçevoir une réponse de l'hotel directement et voici la réponse"Regret full unbale to confirm your request"
On t-il vendu toutes leurs chambres au TO, je ne sais pas voila pourquoi j'hésite à reserver sur hoteltravel
bonjour
désolée de vous répondre un peu tard mais ma recherche est toujours d'actualité. je ne sais pas si le site hoteltravel est fiable ! demandons aux internautes peut-être le connaissent ils ? sinon nos partons en novembre et je ne suis pas encore allée sur le site de l'hôtel.
bonne recherche
Marie Christine
j'avais réservé directement en m'adressant à l'hôtel mais parait-il, ce n'est plus possible depuis peu (http://voyageforum.com/v.f?post=3342830). Vous trouverez d'autres infos que j'ai mise pour Embudu. Moi j'essayerais tout de même de contacter l'hôtel en direct, normalement c'est Rasheed qui vous répondra.
Le prix sur le site est bien moins élevé que hoteltravel dont vous parlez car je parie que sur hoteltravel c'est un prix par personne, sur le site embudu... ce n'est pas le cas ! Si vous lisez bien les rates, y a des réductions en permanence en fait et c'est en $. Par exemple une nuit (2 personnes comprises) en chambre double supérieure et en pension complète le 10 septembre coute : 196$ - 12.5% = 171.5$ => 135€ pour deux (certains hôtels miteux parisiens coûtent plus cher que ca sans le moindre repas !). Donc si hotel travel, c'est par personne, ca vous fait 300€ pour deux par nuit. Vous voyez la différence colossale (du simple au double) ?
Le transfert c'est 55$ et l'all-in est de 28$ par personne par jour. La pension complète comprend tous les repas + café, jus etc au petit déjeuner. L'all-in permet de couvrir les boissons pendant le repas et le cocktail du jour au bar pendant la journée + quelques snacks.
NF fait aussi l'embudu (1200€ par personne pour une semaine avec vols et transfert) pour le mois de novembre en ce moment.
Pour le vol j'étais partir d'Allemagne => 650€ par personne + 7 nuits en supérieur (7*135/2 = 472€) + transfert 40€ = 1162€. Ils sont donc compétitifs pour le moment comparé à l'hôtel direct. Vous n'aurez ptet pas une supérieure par contre mais ptet l'all in... J'étais parti en mai moi et là différence est plus importante ;) (renseignez vous bien pour les bonnes périodes ! A Embudu, c'est le snorkelling, si la mer est agitée et qu'il fait sombre, c'est nul, ce serait donc dommage)
Nous aimerions partir au mois de mars 2011, l'hotel est tjs dispo sur hoteltravel, mais tjs pas de réponse des internautes pr la fiabilité concernant la reservation.
De plus ds la meme gamme de prix il ya aussi l'hotel Equator village (seul le transfert est plus élevé).
J'ai envoyé un mail directement sur le site de l'hotel et à cette période (mars) la réponse est la suivante : plus de disponibilité
Alors au final je ne sais plus quoi faire car c dispo sur hoteltravel mais plus sur leur propre site. Ont-ils vendu toutes leurs chambres au TO je ne sais pas.
Bonne continuation dans vos recherches
Aprés vérif le tarif annoncé sur hoteltravel est par nuit et non par pers donc pour la période à laquelle je souhaite partir mars 2011 une chambre standard coute 177 USD soit 139 €, une chambre sup pr 2 coute 194 USD soit 152 € taxes comprises formule full board.
Les tarifs pratiqués de septembre à octobre sont + intéressant que pr mars(haute saison) sur le site de Embudu.
Pr mars les tarifs sont les suivants
double standard =212 USD
double sup = 234USD - 17,5%=40,95 donc 193USD
ce qui revient exactement au meme que sur hotel travel
Quand pensez vous le site meme de l'hotel embudu m'a répondu que c'était complet pour le mois de mars alors que sur hoteltravel je peux reserver ma semaine du 14 au 20 mars. Ont-ils vendu toute leurs chambres au TO??
Avez vous deja reservé sur hoteltravel??
Merci pr les infos"Le transfert c'est 55$ et l'all-in est de 28$ par personne par jour. La pension complète comprend tous les repas + café, jus etc au petit déjeuner. L'all-in permet de couvrir les boissons pendant le repas et le cocktail du jour au bar pendant la journée + quelques snacks"
Si je calcule bien en dollars cela fait 194x6=1164 +110 (transfert A/R) =1274USD soit 1000 euros 6 nuits pr 2 personnes (+ 264 euros pr le all in pr 6 jrs pr 2)
Connaissez vous l'hotel Equator village??
Le choix sur l'embudu c'est pour le snorkelling, de ce que j'ai lu pas besoin de prendre de bateau, la barriere de corail est proche et le site est tres interessant.
Dans cette meme gamme de tarif connaissez vous ds hotels interessants autres que l'embudu??
Merci pr les infos😎
Je ne connais pas hotel travel donc difficile à dire !
Equator, je connais pas du tout désolé...
Pour le prix cela me semble correct.
Embudu est l'un des moins chers et le meilleure pour le snorkelling d'après la majorité des personnes. C'est presque imbattable je trouve. Il faut voir ce que vous recherchez. L'hôtel est moins luxueux que d'autres mais pour la plongée... demandez une carte pour voir les passes et les courants et allez y, foncez ! Faites tout le tour de l'île en plusieurs fois, c'est un aquarium géant à chaque regard sous l'eau, après une semaine vous serez même presque "habitués" alors que c'est tjs aussi merveilleux. L'idéal est de changer de "cibles" partir à la recherche de poissons clowns, d'une des tortues nichant dans le coral garden, etc. J'ai fait plein de photos et j'ai adoré découvrir le monde sous-marin.
Si vous êtes plus cocktail au bord de la plage pendant la moitié de la journée... vous risquez d'être decue (même si leurs cocktails sont sympas et les fauteuils du bar aussi :D)
Bonjour,
désolé pour la réponse tardive, je recherche du farniente, détente, trés belle plage et surtout pouvoir faire du snorkelling facilement avec une barrière de corail à quelques mètres de la plage (je ne veux pas etre obligé de prendre un bateau pour faire du snork)
L'hotel je cherche qq chose de simple mais propre (éventuellement avec clim selon tarif à voir) avec un transfert pas trop exorbitant (100€ maxi).
Pour les cocktails, seulement 1 ou 2 le soir
En récapitulant ces points là, l'embudu me semble le mieux placé.
Reste le billet à trouvé car je passe dans un premier temps par le Sri Lanka (15j)
j'ai trouvé par Gulfair sans trop d'escale (2h maxi) un tarif de 530€ à voir....
Effectivement Embudu peut correspondre à vos desiderata ! :)
Il faut savoir qu'aux Maldives, que ce soit sur Embudu ou une autre île, il ne faut pas prendre le bâteau pour faire du snork ! Les îles hôtels ont toutes un lagon avec barrière dans les quelques mètres. La différence, c'est la richesse du monde sous-marin et à Embudu, j'ai vu de tout : poissons clowns, chirurgiens (y en a plein des Dori !), arlequins, anges, murène (une énorme d'au moins 1m50 c'était impressionnant !), tortue (une énorme aussi qui à son nid dans le coral garden, y en a 3 normalement...), dauphins (dans le bâteau pour repartir) + des centaines d'espèces dont je ne connais pas le nom !
La plage d'Embudu est sympa, il y a une langue de sable blanc à une extrémité de l'île assez sympa.
Pour la clim, c'est une des différences entre chambre standard et supérieure en fait (+ frigo, eau chaude...) ! Dans les autres y a que le ventilateur (mais j'avoue qu'ils vont bien !).
Pour les cocktails... un petit Mojito dans l'espèce de divan-lit tout rond du bar ! Un plaisir... :)
Pour les billets vous avez déjà votre vol pour le Sri Lanka et vous cherchez un vol entre Sri Lanka et Maldives, pour quelles dates ? Ou il vous faut france - colombo - malé- colombo - france ? Pcq pour des vols entre Colombo et Malé, c'est de l'ordre de 200-250€ par personne A/R
Je souhaite partir à Embudu en février, mais j'ai une crainte a propos des courants en dehors du lagon, est ce que quelqu'un peut nous rassurer à ce sujet car nous ne sommes des supers sportifs et l'on voudrait faire du snorkeling sans prendre de risque
Nous envisageons un voyages aux Maldives fin janvier/début février 2011. Nous sommes essentiellement à la recherche d'une île calme et où on peut plonger avec palmes et tuba sans avoir à prendre un bateau. Il semble qu'Embudu soit l'ile idéale, sans chichis.
Toutefois avant de réserver je me pose quelques petites questions :
- Male et son aéroport ne sont pas très loin : entend-on et voit-on les avions ?
- j'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur Embudu mais aussi quelques uns qui déploraient l'état des chambres : quelqu'un a t-il eu des problèmes avec sa chambre ?
- qu'en est-il du spa ? j'imagine que c'est quelque chose de simple et ça me va, mais je pense plutôt aux prix ?
Sinon je pense que pour des gens qui ne veulent pas le luxe mais une île simple et sauvage, c'est à mon avis Embudu qu'il faut choisir.
Pour le snorkeling j'ai lu qu'il y a en effet un courant mais justement si on le prend comme il le faut ça évite d'avoir à trop palmer. Sinon on peut aussi voir pas mal de poissons tout près de la plage d'après ce que j'ai lu...
Bonjour,
J'ai séjourné 4X à Embudu et la dernière, c'était en juillet 2009.
Embudu est située à environ 17 km au sud de l'aeroport. On voit et entend les avions, mais assez loin. Il y a peu de mouvements
et c'est , à mon avis pas trop génant.
Pour les chambres, les pilotis sont agrèables et confortables et relativement bien isolés ( phoniquement ). Par contre, je n'ai pas aimé
les bungalows plage. meublés très basique, pas trés bien isolés ( si vous avez un voisin ronfleur ! ) et pas toujours de l'eau chaude à la douche.
Quand au restaurant, je trouve que la qualité a baissé ces dernières années. Buffet à tous les repas. nourriture un peu grasse, peu de choix.
Je n'ai pas utilisé le spa
Pour le snorkeling, c'est le plus bel endroit que je connait ( j'ai visité 9 iles aux Maldives ) et Embudu est la plus riche en faune marine.
L'endroit que je préfère se situe devant les pilotis.
Il y a un peu de courant sur le tombant, le club de plongée vous renseigne sur les courants en fonction des saisons.
Mis a part les petits inconvenients cités plus haut, Embudu reste une ile simple et agéable.
merci beaucoup pour cette réponse 😉
ça y est la réservation est faite pour une semaine de bonheur à Embudu dans une chambre sur pilotis fin janvier début février 🙂
J'ai trop hâte !!!
Dans un peu moins d'une semaine nous serons à Embudu !!!
Je compte les jours !
J'aurais voulu savoir quelques petites choses :
- j'ai cru lire que les excursions étaient payables uniquement par carte bleue ? N'est-il pas possible de régler en espèce ?
- qu'en est-il des soins au Spa : faut-il les réserver à l'avance ? comment les régler ?
- est-il vraiment nécessaire de mettre des chaussons/sandales en plastique par rapport au coraux ?
- Je pense que vous pouvez payer en espèce à la réception. Les excursions sont affichées dans le hall et vous pouvez choisir : island hopping, plongée, etc.
- Voilà une indication des prix : http://www.embudu.com/index.php?option=com_content&view=article&id=65&Itemid=64
Vous pouvez demander sur place (la veille pour être sur...)
- Je les recommande vivement si vous ne prenez pas de palmes ! Vous avez la chance d'y aller à la bonne saison les courants ne seront pas trop forts et donc les palmes pas forcément indispensables (même si pratiques pour se déplacer plus "naturellement"). Cela dépend aussi de ce que vous faites. L'intérieur du lagon, l'extérieur. Généralement vous longez la barrière (sauf quand vous traversez les passes mais aucun chausson n'est nécessaire pour cela). Si vous allez dans le Coral Garden et que vous vous faites surprendre par la marée, cela peut servir en tout cas ;)
merci beaucoup pour ces infos !
Concernant les excursions, il y en a-t-il à ne pas rater ?
On est en train de réfléchir sur la somme à emmener en dollars, finalement ça sera uniquement pour les pourboires et les achats de souvenirs car vu on réglera les excursions, soins et autres dépenses à l'hôtel par CB (les commissions n'étant pas exorbitantes). Quel budget aviez-vous ?
bon sinon je vais pas tarder à commencer ma valise !
Si vous etes amateurs de plongée => la sortie Raies Manta !
L'Island hopping est peut-être bien je n'en sais rien, pas essayé.
La visite de Malé => :S Bof !
Les soins, personnellement on s'en foutait :D
Bref, notre budget ne serait pas représentatif pour vous...
Oubliez pas d'aller boire un mojito dans les divans/couchettes du bar, c'est fun !
Faites tout le tour de l'île en snorkelling, intérieur et extérieur ! Vous en aurez déjà pour un moment. Chaque côté à son intérêt et le Coral Garden est superbe (les rares tortues sont là-bas généralement !)
bonjour à tous..
Je me faufile dans la conversation...
j'ai reçu une proposition pour enseigner le français FLE au maldives...a Malé
quel est le coût de la vie comparé a l inde, au Pakistan et à la Chine...? les pays que je connais et ou j ai travaillé.
Le salaire offert : Durée : 1 an à compter de JANVIER
Rémunération : 8 à 10 USD /h + logement + visa + partie du billet d'avion
est-il suffisant????
et le coût d un voyage super bon marché;;;depuis Islamabad , ou je suis pour le moment jusqu'a Malé...
Merci de vos réponses...et désolé pour la syntaxe...
oliwen
le cout de la vie de manière courante n'est pas très élevé. Par contre, Malé, tu en auras vite fait le tour et si tu veux te permettre des excursions par ci par là, il faudra trouver des locaux sympas. Evite les trucs à touristes de manière générale.
Pour ton vol, le moins cher sera avec Qatar Airways je pense. Si tu pars fin décembre 2011 (si j'ai bien compris le job commencerait en janvier 2012...), tu as des vols la dernière semaine pour 360€ (le mardi et jeudi, les autres jours, pas sur que Qatar Airways opère des vols).
Je ne sais pas t'en dire plus, tu auras surement plus de détails par d'autres personnes ;)
non le job commence mainteneant...
ils sont en retard, , , et dans l urgence...
je suis donc a islamabad et mon projet est de rejoindre le sud de l inde par le train ou le bus...et de la prendre un avion local vers male...
si je compred bien le salaire devrait tourner entre ^)) et *)) dolls par mois, , logement offert
est ce suffisant???
oli
il semblerait que les vols ne soient pas "full", donc mardi prochain, le vol est à 370€ avec Qatar Airways. Ce n'est pas le plus économique mais entre le bus + le vol etc, le temps perdu ne vaudra peut-être pas la différence de prix !
Pour le salaire, je n'ai pas tout compris car apparemment il y a eu des fautes de frappe. Pour le cout de la vie, il faudrait un avis d'un expat ou autre. Il faut savoir que tout est importé et donc, ce n'est pas la destination la moins couteuse ! C'est hyper touristique aussi, ce qui n'aide pas.
Quand je dis hyper touristique, ce n'est pas bondé etc car c'est du tourisme "élitiste", tout le monde ne peut pas se permettre les maldives mais les maldives sans les touristes => il n'y aurait pas grand chose de viable.
J'espère que vous aurez d'autres retours sur le cout de la vie...
Bon et bien ça fait plus d'une semaine que nous sommes revenus d'Embudu et le retour est dur...et oui Embudu c'est tout simplement fabuleux, fantastique, magique...
ça a vraiment été un merveilleux séjour que je n'oublierais jamais !
pour le snorkeling l'île est parfaite, en quelques brasses nous voilà de l'autre côté de la barrière de corail à nager avec des centaines de poissons multicolores ! Les gens sont adorables, l'île une petite merveille naturelle et sauvage.
Bon si vous cherchez le grand luxe et un grand complexe ce n'est pas l'île qu'il vous faut mais si vous cherchez une île simple, sauvage, avec barrière de corail proche vous avez trouvé la bonne !
Nous étions en tout inclus en bungalow sur pilotis. Très propre et confortable !!
Je serais ravie de répondre aux questions de ceux qui en auraient tout comme on a gentiment répondu aux miennes 😉
Bonjour
merci de nous faire partager ton expérience!
Sais-tu si on peut loger à deux adultes et deux enfants?
Es-tu passée par un TO?
Quelle compagnie as-tu prise?
Bonne journée!
Je compte les jours !
- j'ai cru lire que les excursions étaient payables uniquement par carte bleue ? N'est-il pas possible de régler en espèce ?
- qu'en est-il des soins au Spa : faut-il les réserver à l'avance ? comment les régler ?
- est-il vraiment nécessaire de mettre des chaussons/sandales en plastique par rapport au coraux ?
Bonjour
merci de nous faire partager ton expérience!
Sais-tu si on peut loger à deux adultes et deux enfants?
Es-tu passée par un TO?
Quelle compagnie as-tu prise?
Bonne journée!
ooops j'avais pas vu...
alors concernant le logement je pense que c'est possible car il y avait des enfants, tu dois avoir des bungalows avec plusieurs chambres.
Je suis passée par Nouvelles Frontières et la compagnie aérienne Airways, rien à dire tout s'est bien passé 🙂
Je compte les jours !
merci d'avance pour vos réponses
Alors comment se sont passées tes vacances ?????
Notre séjour a été magique, fabuleux...
Il faut vraiment le voir et le vivre pour le croire. L'eau est d'une couleur incroyable, comme sur les cartes postales.
Ce que nous avons aimé sur Embudu c'est son côté nature, on se sentait vraiment sur une île "sauvage". La proximité de la barrière de corail nous a permis de profiter de la richesse incroyable des fonds marins et ceci juste avec des palmes, un masque et un tuba. On en a pris plein les yeux avec des centaines de poissons.
L'île est vraiment magnifique, le personnel agréable. Notre bungalow sur pilotis était très confortable et propre.
Encore une fois si vous cherchez le luxe ne choisissez pas Embudu, en revanche si vous recherchez une île simple, à taille humaine loin des grands complexes que l'on peu voir, une île sublime c'est Embudu 🙂
La nourriture n'était pas exceptionnelle mais bonne.
Pour ma part je ne pourrais jamais oublier ce voyage, cette île d'autant plus que mon chéri m'y a demandé en mariage 😊
Encore merci à tout ceux qui m'ont donné des conseils sur Embudu 😉
Bonjour,
Les moins interessantes pour la richesse de sa faune marine sont: Angaga, Veligandhu et Baros.
Puis viennent ensuite: Bandos, Vilamendhu, Helengeli.
Les plus riches: Angsana-Ihuru, Velidhu, et bien sur Embudu.
Sur toutes ces iles, on peut atteindre le corail et le tombant depuis la plage en quelques
coups de palmes ( pas de bateau )
Ce classement est basé sur mes visites aux Maldives de 1987 à 2010.
Bonjour. Y a t'il un lagon pour nager sur embudu et dans les autres hotels visités ? Y a t'il des morceaux de corail sur la plage et dans l'eau. Merci de vos réponses.
sur Embudu il a un côté de l'île où le lagon est plus large que de l'autre côté, ça fait comme une langue de sable et tu peux te baigner sans peur de marcher sur la barrière.
Bonjour,
Les moins interessantes pour la richesse de sa faune marine sont: Angaga, Veligandhu et Baros.
Puis viennent ensuite: Bandos, Vilamendhu, Helengeli.
Les plus riches: Angsana-Ihuru, Velidhu, et bien sur Embudu.
Sur toutes ces iles, on peut atteindre le corail et le tombant depuis la plage en quelques
coups de palmes ( pas de bateau )
Ce classement est basé sur mes visites aux Maldives de 1987 à 2010.
J'avais repéré veligandu qui me paraissait vraiment top. En quelle année y es tu allé ? Qu'en as tu pensé ? Le snorkeling est quand même l'essentiel de ce que l'on fait lorsqu'on va aux maldives. S'il n'est pas intéressant au veligandu je vais réviser mes projets.
sur Embudu il a un côté de l'île où le lagon est plus large que de l'autre côté, ça fait comme une langue de sable et tu peux te baigner sans peur de marcher sur la barrière.
on était en tout inclus donc je ne suis pas sûre du prix mais il me semble que c'était 2 $ la bouteille d'un litre et demi. En tous cas c'est sûre que c'était pas 5 $ !!!
Bonjour,
Ma seule visite de Veligandhoo remonte à juin 2005. juste avant transformations.
Rien à redire sur la qualité des logements, repas etc. Juste que au niveau du tombant et barriere de
corail, c'est plutot pauvre. Coté est: lagon sablonneux peu de corail et coté ouest, aussi du sable et un peu plus de corail et poissons.
Quant à Vilamendhoo, J'y suis resté que 4 jours !
Arrivé sur cette ile le 25 décembre 1997, je constate que il y a très peu de monde au repas du soir.
En effet, j'ai échappé à une intoxication alimentaire ( la moitié des touristes sont au lit sous perfusion )
Je ai pas eu le temps d'explorer les fonds marins.
Il y a toujours un endroit sur ses iles ou il y a un lagon sablonneux ou l'on peut nager sans problème
dans une eau si claire, il est facile de localiser le coraux morts ou vivants et d'éviter de poser les pieds dessus.
Bonjour,
un grand merci pour nous avoir fait partager ton expérience.
C'est très intéressant car je ne cherche pas le luxe .
J'ai vu des hôtels bien placés près d'une barrière de corail mais les prix m'ont fait frémir...
Bonne journée!
De rien 😉
ça m'avait beaucoup aidé de pouvoir lire des avis sur Embudu alors je trouve ça normal de rendre le même service et puis j'ai tellement aimé cette île que je ne peux pas en parler autrement.
Voici quelques photos si ça vous intéresse 🙂
Hôtels en forfait tout-inclus › Maldives · 13 replies
J'essaye de trouver un séjour sur l'île d'Embudu. Mais il semble que cette destination n'existe plus dans les agences de voyages. Quelqu'un sait-il si cette…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maldives · 3 replies
Je pars début décembre pour une semaine à Embudu Village aux Maldives, en tout compris. J'aimerais avoir des renseignements complémentaires sur les différentes…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maldives · 36 replies
Tout juste de retour d'Embudu, voici mon sentiment.. Pour notre premier séjour aux Maldives nous voulions privilégié un endroit plein de charme, avec un côté…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maldives · 14 replies
Juste pour vous donner mon impression, c'etait super, bon c'est tout petit 150m sur 250m, a part snorker (trés beau snorkelling) j'ai nagé avec une tortue!! le…
Hôtels en forfait tout-inclus › Maldives · 11 replies
De retour depuis presque un mois d’ Embudu Village, (voyage avec Nouvelles Frontières), je vais essayer de donner un maximum de renseignements. Je précise…
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci