Hôtel Madoogali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Chers voyageurs,

Je prevois au moins de juin un voyage de noce d'une semaine aux maldives et de deux semaines en indes et j'ai d'ailleurs très hate d'y etre ! Concernant l'hotel aux Maldives, nous pensons nous orienter vers le MADOOGALI hotel qui selon des commentaires serait un bon choix, de meme selon le routard et le lonely. Cependant, je suis allé à la compagnie des indes ce WE et leur ai demandé leur avis sur cet hotel, leur réponse m'a surpris, cet hotel serait sans charme, tourisme de masse et bas de gamme ... onc là je ne sais plus trop quoi penser ...

Je me tourne donc vers vous à afin que vous puissiez me donner votre avis sur cet hotel !

Merci bcp de vos réponse, Nico.
"Frôler la mort n'est rien. Passer à côté de la vie est beaucoup plus grave"
AN Annymary Regular ·
bonsoir, moi je ne connais pas perso madoogali mais d'après certains echos que j'ai pu avoir effectivement elle n'a pas l'air au top, moi perso dans la mm gamme de prix je choisirai plus vite fihalholi qui a de très bon echos et où il est possible avoir un all in moyennant supplément sur place d'après les dires de certains bien à vous AM
AM
SE Searil Veteran ·
Hello Très bon choix, tu mettras la barre haut d'entrée

N'hésite pas, fonce !!!
http://www.searil.fr
NI Nicobox Regular ·
Bonjour,

Celà me rassurre, car j'ai eu plusieurs echos sur l'Hotel Madoogali, dans la majorité des cas ils étaient plutot positifs, mais certains ne donnaient vraiment pas envie d'y séjourner (je cite : hotel bas de gamme, tourisme de masse, majoritairement italien et bruyant ...)

Penses tu qu'il est adapté pour une voyage de noces ?

Merci ! Nicolas.
SE Searil Veteran ·
comme les autres iles des maldives mais à madoogali, les prestations sont assez sympas et les récifs réputés

Tout est relatif, les gens ont des problemes et des envies différentes. Y'a des gens qui veulent un numéro précis optimum de bungalow, moi je cherche un reef optimal si madoogali c'est de la prestation entrée de gamme, alors faut aller dans de la semaine à 7ooo euros et si les italiens sont bruyants, ils existe de petites iles japanophones

C'était mon coup de coeur et ma cible de l'année mais c'était plein donc on a fait plan B
NI Nicobox Regular ·
Quand tu dis que c'est plein, c'est pour cette année ?

Moi je compte y aller en novembre, c'est jouable si je reserve en Mai ?
SE Searil Veteran ·
je pense, d'autant que novembre c'est pas la période la plus prisée

J'avais appelé début octobre pour les scolaires de février et quasiment jusqu'à paques. Plutôt tu t'y prendras mieux ce sera

certaines iles comme ça sont bookées par de gros TO allemands ou italiens comme scorpion qui prennent la moitié des contingents sur l'année. Les petits TO français de plongée, récupèrent les miettes
ER Eres Regular ·
bonjour si tu as fait le plan b, c'etait vadoo??? pour nous en 2007, c'etait madoogali

ayant en gros les mêmes criteres et prevu en 2008 ou2009 de faire reethi beach 7 nuits et vadoo ou laguna beach 4/5 nuits as tu des echos du recif du laguna (tout proche de celui de vadoo) de façon a pouvoir me retourner si vadoo complet a la resa merci iles visitées : faru (avant l'extension de la piste aeroport) kuramathi biyadoo villivaru vilamendhoo madoogali et quelques excursions en mer rouge
SE Searil Veteran ·
hello en fait, ça a été un plan B puis C puis... L ou M, tout était plein On est allé à Rannalhi mais je commence à me demandé si les différences sont vraiment significatives en terme de house reef

http://www.maldives.at/ voici un lien ou tu auras des cartes et des infos sur le reethi, ça a l'air assez sympa Baa est très peu plongé donc les récifs doivent être beaux

Laguna, je ne connais rien d'autre que la visite faite de leur site, que je trouve d'ailleurs peu roche en infos c'est juste à côté de vadhoo donc si vadhoo est très réputé, laguna ne doit pas être pourrave non plus par contre, ça a l'air un peu plus vivant que vadhoo qui est tout petit

Comme je le disais plus haut, je finis par faire une différence sur des reefs proches par rapport à des bancs de sable mais sur les trois reef/plage que j'ai pu faire (l'autre c'était aussi faru il y a 10 ans), on a partout trouvé des choses intéressantes et finalement aucun ne se détache complétement. La différence vient après sur la qualité et le nombre de beaux sites accessibles, souvent des passes d'ailleurs ou des thilas à proximité de passes

Nous on a fait Faru, embudu, vilamendoo, ranalhi et 6 voyages en mer rouge de Dahab à Marsa Alam

Si jamais je n'arrive pas à emmener ma famille aux philippines, j'ai dans le collimateur maddogali ou helengeli

;)
ER Eres Regular ·
hello madoogali+++++ (encore mieux que ça) essaie de reserver a l'avance car c'est surement 1 des meilleurs rapport qualité prix des maldives; tu peux faire une pre-resa avec ultramarina

recif preservé et proche ( tables corraliennes nombreuses et a 5 m de fonds et coraux colorés qui repoussent, etc.... et 2 fois une raie manta est passée a quelques m.)

tu rajoutes une ile de charme avec bungalows en rapport des italiens sympha et calmes( du moins en jan2007) des buffets exellents et etonnant, le soir a 20h repas au ponton pour les requins nourrices(2 a 3m) et qu'on peux voir aussi en pmt par contre j'ai trouvé les plongées bout. moins belles que dans le sud d'ari

mais madoogali reste ma meilleure ile
AN Andyman ·
Bonsoir mes amis!

Je suis rentré de Madoogali!

Pour ma famille est la deuxième fois que nous allons sur cette ile-

J'avais publié de mon site italian les photo faites pendant les plongées e pendant le snorkeling http://nonsolomaldiveforum.forumcommunity.net/?t=8149695&st=0 (cliquez sur la photo pour voir la gallerie complete) Je suis a votre disposition, ici et sur mon forum, pour des reinsegnement sur cette Ile.

Je suis aussi à votre disposition pour d'autres iles visiteès (Maayafushi, Thudufushi, Bathala, Maafushivaru, Angaga, Halaveli)

Au revoir
GA Gaya102 ·
bonjour Je dois partir au maldives peux tu me parler de ton expérience. DEs iles leurs différences... Merci d'avance
AN Andyman ·
Salut, il faut voir qu'est-ce que tu va chercher aux Maldives. Pour un' île simple et naturelle tu dois éviter les nouveaux resort qu'ils font du luxe la chose plus importante. Sur la base de mon experience je te peux surement conseiller Madoogali, l'ile est simple mais tres belle et, de toute facon les chambres sont tres confortables, le reef est tres vif, le diving centre absolument affidable😉

http://nonsolomaldiveforum.forumcommunity.net/?t=11714082
BE Bengy1 ·
bonjour j'ai vu ton site italien c est trop beau, j hesite entre maddogali et le filitehyo est ce que tous ces poissons son visible du reef housse de madoogali ou bien il faut faire des sorties plongées ? je ne fais que du snorkeling. je recherche un super snorkeling ( voir requin raie et tortue c mon reve) et apres une ile assez authentique avec belle vegetation (pas de style moderne. ) salle de bain a ciel ouvert ça doit etre chouette aussi. merci de nous en dire un peu plus cordialement
AN Andyman ·
Hello Bengy!

A' Madoogali il n'ya pas salle de bain à ciel ouvert, mais Madoogali a un house reef trés beau et une belle vegetation. Filitheyo a la salle de bain a ciel ouvert mais le reef n'est pas trés voisin; on doit nager un petit peu; on ne le doit pas faire, au contraire, à Madoogali. Si tu veux, viens voir des photos de salle de bain à Filitheyo; voilà le liens du forum : http://nonsolomaldiveforum.forumcommunity.net/?t=15710878
NA Naujbt ·
Bonjour j'ai été très impressionné par ton forum et tes photos je suis plongeur et en février prochain je pense aller sur Madoogali. je voulais savoir si le club de plongée albatros top diving proposait des plongées sur Madivaru (manta point) ou si c'était trop loin de l'île

ma femme fait sur snorkeling, peux tu me confirmer que les alentours de l'hotel sont beaux, comme souvent décrit sur les forums

merci d'avance et bonnes bulles !!
AN Andyman ·
Je te remercie pour tes compliments.

A Madoogali il n'ya pas Albatros Top Diving mais un centre de plongée sous la direction du Lele, personnage connu aux Maldives pour sa connessaince de Ari Nord.

Madivaru était trop loin de l'île mas dans la sesoin juste il'y a un manta point pas loin.

Je te confirm que le alentours de l'île sont beaux pour le snorkeling. Ma femme il est même elle comme tien. Salut et bonnes bulles

😉🙂
NA Naujbt ·
Merci pour ta réponse,

ma femme et moi sommes hésitons entre Madoogali et Maayafushi. aurais tu des conseils à nous donner? on cherche à faire beaucoup de PMT (pour voir napoléons, tortues, petits requins, et tous les poissons de recif, ainsi que des coraux ...) pour ma part je souhaite avoir le maximum de chances d'appercevoir des mantas et requins. enfin bref on a prévu de passer notre temps dans l'eau.

as tu un club de plongée à nous recommander plus qu'un autre ?

encore merci pour tes réponses.

bonnes bulles
AN Andyman ·
J'avais vue Madoogali et Maayafushi.

Madoogali est plus beaux pourquoi est plus naturelle.

Les coraux du reef est plus beaux aux Madoogali.

Pour les poissons il n'y a pas problem, les plongees sont les memes.

au contraire, de madoogali tu pourras voir Gangehi pass qu'il est tres beau ou Fesdu wreck

bonnes bulles

p.s.: Fesdu Wreck http://nonsolomaldiveforum.forumcommunity.net/?t=6663809

Gangehi Pass
IL Iloubelle ·
bonjour, j'aimerai savoir si vous avez été à madoogali ou à mayaafushi je compte aller aux maldives fin janvier 2011 et j'hesite entre les deux j'ai un petit penchant sur madoogali car je trouve l'endroit plus joli , les bungalows ont l'air sympa si vous pouvez me donner quelques renseignements sur le snorkling et la plongée bouteille j'aimerai plongée avec les raies mantas c'est surtout pour les manta que je vais là bas ca fait plus de dix que je rève de nager avec qu'elles est ce la bonne période et est ce que l'hotel nous emmene sur les manta point ou le club de plongée je vous remercie de votre réponse cordialement

isabelle
IL Iloubelle ·
bonjour,

je vais à madoogali en janvier 2011 et je souhaite voire les raies manta je pense être dans la bonne période pouvez vous me dire si vous avez fait les sorties avec l'hotel pour voire les raies manta, en avez vous vu avec le club de plongée au manta point et si en apnée vous en avez croisé ? Merci de me donner des renseignements concernant ce voyage isabelle

Similar discussions

You might also like