Mali et Niger: obtention des visas, état des routes à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour envie d un voyage de dernieres minutes alors voila:

si j atteri a mopti au mali, y a t il possibilite de faire mon visa sur place a l aeroport?(ou plus facile a bamako? mais je perds du temps...) ensuite petit tour sur tombouctou et gao. et là une question .....je sais qu il doit y avoir du sable, (faisabilite a velo?) a partir de gao pour rejoindre la frontiere du niger, quand est il aujourd hui?

autres questions : possibilite d avoir un visa niger a le frontiere labbe/ayorou?oui en 2006, quelqu un est il passé recement? une fille seule a velo?puis je camper, ou est ce mieux de dormir sur les toits? ravitaillement en eau sur la partie Est de la route mopti /gao(200 derniers kilometres?)

merci
celui qui n' a plus de reves est vieux
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Pour le visa a Mopti, aucune idée, par contre pourquoi ne pas le prendre en France, bien plus simple et pas de pb, c est relativement rapide, 1 semaine je crois.

Route jusque Gao, no pb un nouveau pont et du goudron, entre Gao et Ansongo pas de probleme non plus, ensuite jusque Ayorou, alternance de goudron et de piste (suis passé en mars en voiture, pas de probleme avec le sable mais avec le vélo peut etre qu on en bave plus). Route bien avancée ttfois.

A la frontiere je ne sais pas si on peut faire un visa pour le Niger, certainement mais aucune info de mon coté j avais fait lvisa a Bamako.

Pas trop de probleme a voyager seule en general, zone tres enclavée et qui ne voit pas passer grand monde donc en etant respectueux et attitude decente, normalement rencontres aisées. Bien sur tjrs possible de faire de mauvaises rencontres mais c est vrai partt. L inconvénient dans la zone c est qu il y a personne aux alentours pour aider.

Tente ou toit, je sais pas, tente lourd et encombrant et il ft demander l autorisation aux autorités morales pour la poser, chez l habitant possible aussi mais on est plus dépendant des rencontrres aussi.

A voir.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je te répond pour "ouvrir " cette discution !! Pour les visas aéroports ?? .....je n'en sais rien je voyage en voiture !! Pour Tombouctou en vélo = non ce n'est pas fait pour ça !! Tombouctou - Gao par la piste Nord du fleuve = impossible en vélo (déjà difficile en 4X4) Gao par le goudron = oui !! paysages magnifiques (mont Hombori ..etc) De Gao à la frontiére du Niger (route en construction, travaux bien avancés en Avril 07) PS= à Gao, il faut ce faire inscrire au bureau de l'imigration avant de partir vers le Niger, sinon il faut revenir à Gao pour le faire !! les postes frontiéres en Afrique ne sont pas forcément à l'entrée ou sortie des pays, il y a parfois de nombreux kms entre eux !!

Autres questions : OUI en 2006, cette année (2007) j'avais le visa de l'entente, et je sortais par la, du Niger pour le Mali Pour camper ?? pas de probléme !! il est mieux pour une fille seule d'aller voir le chef du village ou du campement !! tu auras (p'être) droit à une case !! Les cases de ce coin d'Afrique sont avec un toit pointu, pas possible de dormir sur le toit Une fois sur la route de Gao = pas grand chose pour ce ravitailler (pour ne pas dire : rien), s'en est fini des boutiques ou épiceries !! une bonne gourde avec filtre pour eau douteuse serais le mieux !! Cette partie du Mali n'est pas trop habité (Douentza-Gao) donc : c'est un peu désolant !! il y a un camping au pied du rocher "la main de fatma" !! Refaire ton plein d'eau à chaque village !!

Bon courage pour ce trip !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FO Foineleti Regular ·
salut merci pour ces infos rapides j ai encore quelques jours pour reflechir
FO Foineleti Regular ·
merci pour l info sur l inscription a gao et pour des renseignements tous neufs, je vais visiter ton site. merci leti
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour les visa a l'aeroport de mopti sans probleme . la piste pour tombouctou a vtt avec le plaisir de pedale, impossible🤪. du sable et du sable (ba ouai c'est tombouctou😎). pour gao il y a du goudron pas de probleme . soit le bienvenue au mali willynomad
le site du nomad😎

Similar discussions

You might also like