Mama 's place existe toujours? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

je voulais juste savoir si le Mama's place existait toujours en Malaisie dans les Iles Perhentian? Apparemment il est fermé

Merci pour les reponses!😛
AL Alex31s Veteran ·
Salut,

Il me semble que oui J'avais voulu regarder les disponibilités pour le mois de juillet et c'était déjà complet
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
CH Cherah Regular ·
salut alexandra

et pour le mois de Juin? tu sais pas si c'est complet? sur quelle site es tu partie pour faire tes reservations ? merci pour la reponse
CH Cherah Regular ·
merci alex! 😉 je suis allée sur leur site et apparemment les reservations se font par email jespere quil y aura des chambres de disponibles en Juin car vu les prix exorbitants des autres hotels , je sais pas comment me loger à petits prix sinon ! .. peut etre dormir avec les tortues ...krkrkr😛
PR Pratzoun Regular ·
Bonjour Cherah,

Tu devrais trouver d'autres solutions à prix raisonnables, notamment sur la plage de Teluk Dalam (Fauna, ou encore Samudera où j'étais l'an dernier, basique mais tout à fait acceptable (propre), plus petit donc plus calme, et vraiment pas cher (double Seaview A/C à 120RM , voire les A Frame huts avec ventilo à 50RM, solution la plus économique, perso je me suis très bien passé de la clim').

Cordialement.
CH Cherah Regular ·
salut Pratzoun

je pense que je vais opter pour les mama's chalet car jai lu des avis assez favorables ( logement plutot propre et nourriture excellente) D'autant plus qu'ils se trouvent à Besar ; là ou je veux aller

merci kan meme pour tes conseils!😉
MA Manuindia Regular ·
Cherah : fait nous un compte-rendu quand tu rentreras, je compte aller aussi au mama's au mois de septembre 😉
CH Cherah Regular ·
oui pas de souci Manu!

je redigerai un rapport détaillé sur mon parcours en Malaisie !! Les astuces , les conseils , les endroits à éviter ...😛

jespere surtout que je vais bien m'amuser là bas , jai hate d'y etre tellement je vois des commentaires positifs, de photos superbes de ce pays !!!

à bientot !
AF Afd Veteran ·
Bonjour,

Tres bon choix Besar!!(tranquille)et le resto du mamas est exquis, et pas cherl🙂

Ps pas d animation sur Besar le soir ou très peu!🙂
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
CH Cherah Regular ·
coucou Afd

es tu deja allé à Besar? Si oui , est ce aussi beau qu'on le dit? quelle autre plage pourrais tu me conseiller ? et au niveau de la plongée , des activités aquatiques , quelle est l'ile la plus appropriée?
AF Afd Veteran ·
coucou,

oui, j ai passé 5 jours labas au mamas les chalets(sans la clim, sans tv) situés dans le jardin(60 rm)

oui perso , j ai aimé... surtout le snork !

Je te conseil de faire l excurtion à Redang, et les sorties snork proposé par le Mamas(requins, tortues, raies...) Pour la plongée( pas testé) tu a un centre à coté du mamas

Et pour faire la fete c est plutôt sur Kecil🙂

j ai pas regretté d avoir logé sur Besar, quand voulais plus d ambiance j allais(taxi boat) boire un verre sur Kecil😉
CH Cherah Regular ·
l'excursion à redang est proposée par qui? Mama's Chalet ?
AF Afd Veteran ·
oui Cherah🙂
CH Cherah Regular ·
merci pour les tuyaux Afd

à bientot !
AF Afd Veteran ·
de rien, avec plaisir!
GE Genevois Veteran ·
Tu peux aussi aller sur la plage qui se trouve devant Shark Point (cf ci-dessous), à environ 20-25 minutes à pied (ou 5-10 min. en taxi boat) en longeant la mer, à gauche du Mama's quand tu regarde Kecil en face de toi. Tu passes devant Abdul's et tu continue jusqu'au bout par un petit chemin sympa.

Personne, eau super limpide, super snorkelling et si tu rejoins Shark Point à la nage (le coin est protégé par des bouées, de sorte que les bateaux ne peuvent pas y venir), tu auras toutes les chances de voir requins, éventuellement tortues et pleins d'autres espèces de poissons colorés. Tu peux louer palmes, tuba et masque chez Mama's.

Pour le Mama's, les bungalows côté jardin sont largement suffisants et surtout bien moins chers que ceux côté mer. Je confirme que la nourriture y est excellente et la moins chère de ce côté de l'ìle.

Bien du plaisir là-bas ...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
PL PLaurentides Regular ·
Salut,

Je suis allé plusieurs fois aux Perhentian (magique) alors je peux également t'en parler.

À chaque fois, j'ai logé au Mama's et ce fut parfait. Aziz, le proprio, est extra et écoute Balavoine et Johnny en boucle ! 😎 La "mama" fait une cuisine sensationnelle et, le soir, le barbecue de poisson est divin (la sauce coco... hum) et l'on peut choisir son poisson fraîchement pêché du jour dans une glacière. Le coin est tranquille et vraiment magnifique même si, aujourd'hui, j'éviterais vraiment la haute saison...

Sur Kecil, j'avais été au Mohsin Chalets qui n'était pas mal non plus.

Pour la plongée, je te suggère de faire le tour des deux îles ; il y a à voir un peu partout... même si le tourisme a fait des dégâts. 🙁 Tu peux également louer un kayak pour te rendre sur Turtle Island, au nord de Besar (de souvenir)... absolument magnifique ! Il y a aussi un trek sympa à faire sur Besar, en pleine forêt équatoriale. Je crois que c'est indiqué quelque part au nord de l'île, non loin des resorts les plus chics.

@+
CH Cherah Regular ·
merci pierre pour toutes ces infos !🙂

je devrais moi aussi sejourner au mama's chalet mais jy vais pas en haute saison , en Juin donc normalement il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde ( enfin j'espere!) jespere passer de bonnes vacances là bas car apparemment ces iles sont paradisiaques!

salut à bientot !
PL PLaurentides Regular ·
Oui, je sais bien que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut et juin n'est pas la très haute saison, mais il devrait y avoir un peu de monde tout de même... Avril et mai sont les mois idéaux, même au niveau de la météo.

Mais, oui, ce sont des îles magnifiques...

Je te recommande Tioman également, bien plus sauvage et moins touristique. 😉

@+
BE Bestdada Regular ·
Bonjour, 🙂

Je prépare un circuit pour la Malaisie pour Aout 2012. Je rebondis sur ton post pour y apporter notre expérience de la préparation notamment pour Mama's puisque c'est bien le sujet de départ... Je t'invite à visiter mon blog qui devrait t'apporter des éléments dans ta quête. Si besoin d'info sur le processus de réservation chez mama's n'hésite pas... j'ai pratiqué, pas simple ... mais c'est réservé...

Notre Blog 26 jours en Malaisie... http://best-dada-family.travelblog.fr/

Bon courage😉
- David - http://sacavoyages.e-monsite.com/ * A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat." (Sénèque) * Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte." (A. Karr)
CH Cherah Regular ·
salut david merci d'avoir répondu a mon message je ne manquerai pas de tes donner des infos en Juin sur mama's chalet n'hésite pas à me recontacter 😉
CA Cassie76 ·
Bonjour

je voulais juste savoir si le Mama's place existait toujours en Malaisie dans les Iles Perhentian? Apparemment il est fermé

Merci pour les reponses!😛

Bonsoir,

oui le mama's existe et pour les réservations il vaut mieux les appeler. Leur bungalows sont vraiment correct, j'ai pris le basic ( eau froide, ventilo) et c'était trés bien. J'ai été surprise, je m'attendais à une vieille cabane et c'était trés propre. Leur resto est pas mal et le personnel est super sympa. Et Aziz est génial

Bonnes vacances
CH Cherah Regular ·
merci cassie!
HO HohYao Veteran ·
Hello, je repars aussi en Malaisie fin août/début septembre. Perhantian très bon choix, et comme dit, Kecil est plus jeune et festive que Besar plus tranquille. Aziz est le meilleur sur Besar pour organiser les snorkel trip et les transferts pour Redang en snorkel trip ou transfert tout simplement. A ce propos, je cherche des personnes y allant au même moment qui iraient de Perhantian à Redang ou Lang Tengah pour partager le coût du bateau (fin août il y aura surement moins de demandes que début août comme je l'avais fait il y a deux ans), et un taxi de Merang/Cherating, puis Cherating/Mersing puis Mersing/Malaca 😉.

Mon itinéraire : 19.08 départ Paris CDG avec la Qatar 20.08 arrivée Kuala Lumpur - Kota Bharu - Perhentian 20.08 au 26.08 - Perhentian (6 n) 26.08 bateau Perhentian/Lang Tengah 26.08 - 29.08 - Pulau Lang Tengah (3 n) 29.08 Taxi/Bus pour Cherating depuis Merang Jetty 29.08 au 01.09 -Cherating (3 n) 01.09 Taxi/bus Cherating/Mersing Jetty 01.09 bateau pour Pulau Babi Besar 01.09 - 05.09 - Pulau Babi Besar (4 n) 05.09 Taxi/bus Mersing jetty - Malacca 05.09 au 07.09 Malacca (2 n) 07.09 Taxi/bus pour un hôtel proche de l'aéroport de Kuala Lumpur (1 n) 08.09 départ Kuala Lumpur/Doha (1 n) 10.09 - retour Doha/Paris
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BE Bestdada Regular ·
Salut HohYao,

Merci de la proposition, cela aurait été avec plaisir mais nous sommes aux Perhentians du 7 Août au 11 Août ... J'ai regardé ton circuit, sympa, orienté plutôt plongé c'est cela ? Je prends l'info pour Aziz, nous verrons sur place... Petite question au passage ... est-ce faisable de faire l'aller retour dans la journée vers Redang ou Lang Tengah ?

Merci de ton retour et profites bien. 😉

Notre Blog 26 jours en Malaisie... http://best-dada-family.travelblog.fr/

Bon courage😉
- David - http://sacavoyages.e-monsite.com/ * A quoi sert de voyager si tu t'emmènes avec toi ? C'est d’âme qu'il faut changer, non de climat." (Sénèque) * Un voyage prouve moins de désir du pays où l’on va que d’ennui du pays que l’on quitte." (A. Karr)
HO HohYao Veteran ·
Hello, pour ma part, je ne fais pas de plongée, mais du snorkeling. Et pour aller à Redang, oui très faisable, je l'ai fait y a deux ans en transfert inter île, mais un autre bateau partait en même temps pour des island/snorkel trip (donc pas mal de demandes, puisque 2 bateaux début/mi août le même jour). Il faut le prévenir à l'avance comme cela il peut regrouper les gens sur un ou deux bateaux le même jour.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BE Bestdada Regular ·
Bonjour Hoh Yao, 😉

Information intéressante, merci, je n'avais pas regardé plus loin que Perhentians... Un circuit n'est jamais vraiment terminé 😛. Nous irons certainement faire un tour 🙂 sur ces îles.

Nous allons aussi faire du snorkeling mais en famille, Y a t-il selon toi des spots à privilégier sur ces îles, Perhentians, Redang etc...??

A bientôt. Bestdada
HO HohYao Veteran ·
J'ai préféré Perhentian a Redang, pour la 1ere et gratis : je crois que Genevois en a parlé avant, tu as le coin à l'extreme sud de Besar et juste a coté à KK, devant le PIR au milieu c'est les tortues sur les herbiers voire vers le coral reef (ou un nom comme cela)des raies, un peu de snorkel aussi de possible devant le Tuna Bay, juste pour une mise en jambe, ou sur turtle beach, ou devant le BUBU resort sur Kecil, sinon en payant, j'ai bien aimé Seabell, mais c'est assez profond (donc il faut un peu plonger car en surface on ne voit pas grand chose). Y a des coins que je n'ai pas encore fait comme devant le doc lagoon ou à coral bay sur Kecil, je les ferai cette année. Pour redang, ca se passe sur le coté droit de la plage ou il y a le coral resort, suffit de longer le gros rocher 😉. Il parait qu'on peut aussi en faire coté gauche, mais on m'a parlé de courant, et comme j'en fais seule j'ai préféré m'abstenir.

Sur mon youtube, tu trouveras des vidéos de tous les coins que j'ai pratiqués à toi de voir tes préférence et prendre des notes 😎 : http://www.youtube.com/user/tsarabanjina/videos?sort=dd&view=0
BE Bestdada Regular ·
HohYao, Merci bcps,

Tant d'informations pertinentes, je prends note. Pas mal de choses m'échappent sur les noms en l'absence de carte adaptée pour l'instant. Mes compliments, je vois donc que tu parles couramment le Perhentians ... 😉

Je retiens que Perhentians sera sans doute suffisante 🙂.

Merci des infos, merci pour le lien vidéo pas mal du tout ! Sans vouloir être indiscret, quel est le matériel utilisé pour ces vidéos ? Ps : je regarde pour m'acheter un petit compact étanche, je suis donc preneur des expériences ...

A+
HO HohYao Veteran ·
Hello, juste un petit canon ixius 800 IS avec caisson étanche, mais là je crois qu'il me lâche, l'écran se noircit, devient très sombre même en plein soleil.

Besar : au nord turtle beach (uniquement accessible en bateau, très jolie plage, mieux vaut y aller le matin car le soleil cogne et il y a peu d'ombre, plage non aménagée, aucun resort), et devant le perhentian island resort (PIR). au mileu : le tuna bay resort tout au sud : le petit coin sympa juste avant KK sur place tu pourras demander où se trouvent ces lieux.

Sur Kecil, le Bubu resort est sur long beach devant le grand ponton.

PS : marcher sur des coraux ou faire une halte sur de grosses patates de corail les tuent, les tortues n'aiment pas qu'on les touchent ou pire qu'on s’accrochent à elles, + se méfier des poissons territoriaux qui ont l'air énervé (surtout les gros balistes ocre et noir) qui peuvent mordre les snorkelers qui s'approcheraient de trop près de leur nid).
BE Bestdada Regular ·
Bonjour HohYao,

Je ne connais pas cet appareil. Quel achat envisages tu pour le remplacer ? Un compact étanche ? Lequel ? C'est ce que j'envisage, mon choix n'est pas établi encore. Budget serré entre 80 et 120 euros. Achat reflex oblige, on ne peut tout avoir.

Tes conseils snorkeling sont dans mon road book 😉... je prends ...merci.

Coté respect faune et flore, je suis d'accord, quelques précautions de base sont toujours utiles. Respectons ce que Gaia nous offre...😐 et elle nous respectera...

D'autres conseils ?🙂 Pas de pb particuliers ? des regrets ? Des requins baleines ? Raies Manta ? Autres opportunités ?

A+
HO HohYao Veteran ·
Hello, tant que je ne sais pas si l'appareil est foutu, je ne me suis pas encore penchée sur l'achat d'un nouvel appareil, mais ce ne sera pas un étanche. Je garde un mauvais souvenir d'étanches qui ce sont cassés très vite (sans que j'en connaisse la raison peut être tapaient ils sur ma ceinture en plomb). Pas vu de requin baleine ni de manta, et je ne pense pas que ce soit courant d'en voir ... Peut être en plongée ? Et pour les regrets, comme j'y retourne cet été, je pourrais faire des coins snorkel que je n'ai pas fait y a deux ans 😎.
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Cherah J'envisage de séjourner cet été aux Perhentians chez Mamma's. Merci de me donner tes impressions de voyage.
CR Croquignol Veteran ·
Je viens de réserver au mama's pour août 2013. Bon c'est sûr que ça m'a fait bizarre de réserver plusieurs mois à l'avance (impression d'aller au même endroit et au même moment que tout le monde) mais apparemment c'est ce qu'il faut faire en juillet- août; Plusieurs hébergements sur les Perhentian étaient déjà complets 🤪

Le mail : booking@mamaschalet.com.my Il y en a une autre : mamas_holiday09@yahoo, mais je ne suis pas sûr qu'elle marche Ils ont mis plusieurs jours à répondre et je les avais appelés entretemps.

Le fixe (de leur "bureau" à K.Besut je crois) = 0060 96904600 Le numéro de portable qui m'a permis de parler direct au proprio et de réserver = 0060 199853359 Si ça peut aider quelqu'un. Voilà
CH Cherah Regular ·
merci beaucoup Julien

moi ca va beaucoup m'aider j'en suis sure car je repars cette année en Malaisie jy suis allée l'année derniere mais par faute de temps , je n'ai pas pu faire les Iles Perhentian

je te remercie pour tout et comme je pars en mai 2013 , jy serais u peu avant toi , jessaierai de poster un message ou des photos de cet hebergement en donnant quelques conseils :)

bon voyage !!! à bientot
CR Croquignol Veteran ·
De rien ! N'hésite pas à téléphoner, je suis tombé sur un gars très sympa (Aziz, je suppose) et qui parle bien anglais. Il a juste noté mon nom et a demandé de rappeler pour confirmer un peu avant notre arrivée. Bon voyage
CH Cherah Regular ·
merci jy manquerai pas !! 😉

Similar discussions

You might also like