Manati park en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour jaimerais avoir des infos sur ce park ou est il situe ce qu'il ya a voir et les tarif merci
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Voici une adresse qui répondra surement a vos questions. http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g147293-d253046-Reviews-Manati_Park_Bavaro-Punta_Cana_Dominican_Republic.html

C'est en anglais, mais je suis certaine que vous comprendrez en gros l'appréciation des gens même avec un anglais de base. Juste a y voir les photos ou encore le nombre de soleil, cela suffira.

Bon voyage France 😎
FO Forumiste Regular ·
Un autre site, en français :

http://www.dauphinlibre.be/manatifr.htm
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
JL Jlparisien Regular ·
Je vais te repondre, mais prends quelques instant et pense a ces pauvres dauphins qui sont prisonnier dans ces dolfinarium! 🙁 Prends tes $ US et vas faire une excursion en mer, peut-etre en croiseras tu si tu es chanceux, ou mieux envoie tes $ a des fondations pour les sauvegarder 😉http://www.manatipark.com/
FO Forain49 ·
merci pour ta reponse c'est vrai tu as raison jai vu un site cest horible de les retenir en captivite comme sa et de les faires passer pour des betes de foire je pense que je nirais pas visite ce parc je croyai qu'on pouvais les voir dans leur milieu naturel
CO Contadora Veteran ·
🙂 moi j avais trouvé ca bien mais s en plus. Ce qui est interressant c'est qu.il y a de beaux oiseaux et petits singe qu ont dépose sur toi pour prendre des photos. Aussi il y a les spectacles dont un d'otaries, et de dauphins ainsi qu'un spectacle avec des oiseaux et un petit spectacle de danse composé d'animateur du park déguisé en Tainos(amérindiens)qui sont bien. Le site n'est pas très grand mais je pense que le prix est juste pour cette activité soit autour de 30 US si je me souviens bien. si tu veux aller dans l'eau avec les dauphins bien personnelement pour l'avoir fait, je penserais à une autre sortie car moi j'ai préfere de loin les dauphins à Guardalavaca.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons déjà eu l' occasion de visiter le Manati Parc, mais nous ne l' avons franchement pas trouvé d' un grand intérêt. Il y a effectivement la possibilité de se ''baigner'' avec les dauphins, ce que nous n' avons pas fait. A vrai dire, ça fait vraiment peine à voir le fait qu' ils les aient placés dans un bassin si minuscule...

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
AL AlexLux Regular ·
Bonjour,

Nous avons déjà eu l' occasion de visiter le Manati Parc, mais nous ne l' avons franchement pas trouvé d' un grand intérêt. Il y a effectivement la possibilité de se ''baigner'' avec les dauphins, ce que nous n' avons pas fait. A vrai dire, ça fait vraiment peine à voir le fait qu' ils les aient placés dans un bassin si minuscule...

doni

Je dirais même plus ce "park" ne vaut rien, c'est de la ....... à éviter parce qu'il n'a aucun intérêt
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
DO Doni Globetrotter ·
Bon OK, on peut dire ça. Mais je voulais non plus pas froisser ceux qui ont peut-être aimé!😉

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
CA Cayole ·
Il est question de ce parc dans le guide du routard que je vous recommande vivement.
CAY
AL AlexLux Regular ·
Donc tu peux aussi jeter ton guide du routard😉
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
JO Joel0077 Regular ·
C'est bon, , , rien qu'en voyant ce site je vais economiser des $$$, , pas envie d'aller voir des animaux qui ont souffert et qui souffre encore plus avec les milliers de personne qui vont a leur rencontre !! 😕

Un autre site, en français :

http://www.dauphinlibre.be/manatifr.htm
DO Domino38 Regular ·
Hola ! forain, sans vouloir t'agresser, ce sujet est à éviter car tu l'as compris l'esclavagisme humain c'est pas beau mais animal, c'est absolument horrible

Il n'y a que les anglos-saxons et nos cousins du quebec qui aiment ça, nous on est trop sensible et en plus réalistes : car à qui profite le fric ???? aux animaux???? sûrement pas !!!!!😠😠😠

Si un jour tu as l'occasion de faire en été la traversée entre Porquerolles et Port Cros ou le Levant tu en verra plein en liberté et heureux de jouer autour du bateau, et ça c'est un spectacle magnifique !!!
DO Domino38 Regular ·
En plus toi tu n'as pas de difficultés à en voir en liberté, il te suffit d'aller un peu au large de tes côtes pour en voir plein et gratuitement !!!
JO Joel0077 Regular ·
oui c'est certain ! 😉
DO Domino38 Regular ·
ça dépend de ce qu'on cherche : Punta cana = 35 km des plages avec des hotels qui se suivent, pour faire les excursions même minimalistes il te faudra venir sur Bayahibé = 2 h de route (remarque c'est déjà tout un spectacle de faire la route !!!!) pour être au départ des iles de CATALINA, SAONA, CATALINITA ; ALTOS de CHAVON, la CHAVON, le PARQUE del ESTE. Quand à visiter SANTO DOMINGO il faut oublier 3h30 de route (aller) !!! Si tu n'as pas encore arrêté ton choix regarde plutôt sur la côte sud est de l'ile : Bayahibé un petit port typique de pécheurs et seulement quelques grands hotels, de belles plages, une zone commerciale très vivante et très sécuritaire (c'est pas mal non plus) ou l'on peut se ballader et magasiner comme disent les canadiens. Si tu veux te dépayser tu prends la guagua pour te déplacer, c'est pas cher, tu peux aller à LA ROMANA c'est une grande ville et de là à STO DOMINGO avec l'express 2.50 $US en 1 h 1/4. A toi de jouer !!!
JO Joel0077 Regular ·
c'est deja reservé, je suis au majestic !!!
FO Forumiste Regular ·
Bayahibé un petit port typique de pécheurs

Ca c'était il y a déjà longtemps...😕 même si Bayahibé continue d'être décrit comme tel sur les guides à touristes... D'ailleurs, tout le monde à Bayahibé vit du tourisme ... c'est Punta Cana en plus petit !😛
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots... Martin Luther King
DO Domino38 Regular ·
Sur ce forum, contrairement à certains, je n'avance que ce que je sais et qui est vérifiable. Je n'ai aucun intérêt à dresser un faux tableau idyllique de l'endroit. Je viens de rentrer le 06 janvier de Bayahibé, où j'y ai passé mon 4° séjour, les infos sont en temps réel, la différence c'est que Punta Cana s'étend tout en longueur sur env 35 km de plage, alors que bayahibé reste de par sa configuration un village et que la zone touristique (5 hotels seulement !!!!) est en limite du Parque Del Este d'un côté, et à part s'étendre vers l'intérieur des terres il n'y a pas d'autres possibilité .

Il n'empêche que pour faire les excursions les touristes de Punta cana sont obligés de venir à Bayahibé et de se taper 2x 2 h de route ...........!🙁🙁🙁
DO Domino38 Regular ·
😎😎😎😎 C'est bien !
AL AlexLux Regular ·
ça dépend de ce qu'on cherche : Punta cana = 35 km des plages avec des hotels qui se suivent, pour faire les excursions même minimalistes il te faudra venir sur Bayahibé = 2 h de route (remarque c'est déjà tout un spectacle de faire la route !!!!) pour être au départ des iles de CATALINA, SAONA, CATALINITA ; ALTOS de CHAVON, la CHAVON, le PARQUE del ESTE. Quand à visiter SANTO DOMINGO il faut oublier 3h30 de route (aller) !!! Si tu n'as pas encore arrêté ton choix regarde plutôt sur la côte sud est de l'ile : Bayahibé un petit port typique de pécheurs et seulement quelques grands hotels, de belles plages, une zone commerciale très vivante et très sécuritaire (c'est pas mal non plus) ou l'on peut se ballader et magasiner comme disent les canadiens. Si tu veux te dépayser tu prends la guagua pour te déplacer, c'est pas cher, tu peux aller à LA ROMANA c'est une grande ville et de là à STO DOMINGO avec l'express 2.50 $US en 1 h 1/4. A toi de jouer !!!

Tu sais t'en cas faire je continue dans mes critiques > La Rep Dom c'est bon si tu reste à l'hôtel en All In est que tu va à la plage, sinon quel est l'intérêt de l'île....franchement c'est juste bon pour ce reposer et picoler du matin au soir, car ça coûte même pas plus cher que d'aller en Espagne d'Europe alors...
FO Forumiste Regular ·
Sur ce forum, contrairement à certains, je n'avance que ce que je sais et qui est vérifiable. Je n'ai aucun intérêt à dresser un faux tableau idyllique de l'endroit. Je viens de rentrer le 06 janvier de Bayahibé, où j'y ai passé mon 4° séjour, les infos sont en temps réel, la différence c'est que Punta Cana s'étend tout en longueur sur env 35 km de plage, alors que bayahibé reste de par sa configuration un village et que la zone touristique (5 hotels seulement !!!!) est en limite du Parque Del Este d'un côté, et à part s'étendre vers l'intérieur des terres il n'y a pas d'autres possibilité .

Il n'empêche que pour faire les excursions les touristes de Punta cana sont obligés de venir à Bayahibé et de se taper 2x 2 h de route ...........!🙁🙁🙁

Moi non plus je n'ai aucun intérêt ... ni à Punta Cana, ni à Bayahibé...😉 Rentrée en France il y a un peu plus d'un an après 8 ans en RD (pas dans le tourisme, je précise!), je voulais juste dire que Bayahibé n'était en aucune façon un petit port typique de pêcheurs dominicains... Mais oui c'est bien un village. Et oui, il y a moins d'hôtel sur la zone Bayahibé que Punta Cana ... 🙂 Mais ce n'est pas non plus à Bayahibé qu'on découvre la vraie RD... Quant au trajet Punta Cana-Bayahibé, on peut voir ça aussi comme une étape supplémentaire de l'excursion, plutôt que de ne voir que Bayahibé. Tout le pays est beau et en principe on a le temps puisqu'on est en vacances ...😛

Et vive les dauphins en liberté !😉
PA Patacrac Regular ·
Bonjour,

En fait tous les endroits touristiques étaient des petits ports de pêche dominicains il y'a 30 ans... : Cortesico à Bavaro Punta Cana Las Terrenas à Samana Boca Chica Bayahibe Saona Miches à encore un peu d'activité, mais si peu...

Mais ils ont délaissé la pêche et depuis longtemps, sont devenus des villages touristiques orientés vers le visiteur occasionel, car la polution augmente et les poissons se font rares dans ces régions.

Si vous voulez voir de vrais villages de pêcheurs, il faut aller dans le Sud Ouest, à Los Cocos, Juancho ou Perdenales, de là les pêcheurs pourront vous emmener à Piti Cabo ou à l'Ile Beata, vierge de tout tourisme, et même d'étranger...

Mais ce n'est pas pour vous, touriste, car le paradis va se transformer en enfer...et ces lieux n'ont rien d'une carte postale.

Pas d'elec, pas de toilettes, pas d'eau douce, pas de route, pas de chemins, pas de teléphone même portable, pas de colmado, pas de boissons fraîches, et cerise sur le gâteau l'alcool y est interdit. Bref il n'y a RIEN que des huttes de bois et palmes et des tentes à l'Ile Beata.

Se laver à l'eau semi salée, à la grotte... boire un café avec les pêcheurs passé avec la même eau, partager un repas avec les aides haïtiens qui mangent les poissons interdits à la vente, car mortels... (siguaterra) ca vous tente vraiment?... mais c'est ca, le quotidien des pêcheurs et toute l'année... C'est un autre monde qu'il est possible de découvrir, si vous avez la fibre routard, aventure et découverte...mais c'est une vraie expédition, et n'oubliez surtout pas l'eau potable...et l'anti-moustiques

Entre les deux extrêmes du "Tout Compris" et L'expédition, ils existe une multitude de découvertes accessibles et tout aussi passionantes.

Certains organisent de vrais découvertes, ce serait bien mieux d'y penser, qu'a ces parcs attractions attrape-nigaud du plus mauvais goût.
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉 Tu n'as pas honte de dire des choses semblables !!!

Alors que fais-tu de Santo domingo, et de la colonisation de l'ile par les Espagnols?

La rep Dom, est riche d'histoire et de culture, il te suffit de de voir le musée de Christophe Colomb, de te renseigner un peu sur ce qu'étaient les Taïnos, également les Africains amenés en esclavage.

Bien sûr, si tu restes pour picoler, te baigner, autant le faire chez toi, à la piscine municipale.

Pour ton info, l'Espagne de l'Europe, si tu visites l'Andalousie, tu mettras dans tes mémoires sur l'histoire, des tonnes d'infos. seulement, si tu ne t'y intéresses pas, évidemment....

Tiens, un peu de photos d'Andalousie.

Avant celles que je vais ramener en Avril, de Juan Dolio en REP DOM.

sais-tu, que tu as égalemzent des cours d'Espagnol au niveau des hôtels, au cas où celà t'intérèsserait....

le plafond de la célèbre mezquita de Cordoba

Gibraltar le rocher

cordoba, le forum.
SA Sandrinewith ·
bonjour, jaimarai partir en repdom mi juin, bayahibe me semble idilique pouvez vous m'en dire plus. Comme hotel j'ai repéré iberostar hacienda dominicus. Y-a-t'il un village dominicain a proximité ?
DO Domino38 Regular ·
hola! sandrine, je vous répondrai avec plaisir, je connais bien l'ibéro de Bayahibé, pour en revenir pour la 4° fois ily a 8 jours, mais en plus nous ne sommes pas restés cantonnés à l'hotel et nous aimons visiter tout ce qu'il y à voir. Nous étions là-bas en juin, deux fois, saison des pluies normalement, mais ces deux séjours ont quasi été secs, juste une petite averse le soir, donc pas dérangeante du tout. Nous avons bien sur fait toutes les excursions la première année (en bons touristes), ensuite nous sommes plutot sortis tous seuls en guagua, taxi, bus, etc... comme des grands, nous nous rendons très souvent au village de bayahibé, où il y a un petit port, oû nous avons des connaissances, et allons aussi faire nos emplettes (et puis taper un bout de convers ) à la zone dominicus qui se trouve juste derrière les hotels à 5 mn à pieds. Nous sommes fans de ce coin, qui malgré ce qu'on a pu lire plus haut est encore assez vrai, bien sur les dom sont attirés par les touristes et leur fric, qui s'ils n'étalaient pas toutes leurs richesses, ne les rendraient pas aussi envieux de venir en europe. Je vous enverrai si vous le désirez des photos
DO Domino38 Regular ·
Sujet: Re: ibero De: leajade balaruc-les-bains, France

11 janvier 2007 à 18:02 Copier l'adresse du message je voudrai juste dire un grand merci à domino38 pour tout ce qu'elle nous a envoyer car il ne manque plus qu'un mois avant de partir et nous ne voyons pas le moment arriver. avec toutes ces photos c'est encore pire.alé plus que 30 jours.aurevoir et à bientot à bayahibé pour ceux qui auront la chance d'etre avec nous. leajade

Similar discussions

You might also like