Manchots sur la péninsule Valdés en mai? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je serai a la Péninsule de Valdes au début du mois de Mai prochain. Nous savons que c'est la moins bonne période pour voir les Manchots.

Je peux me rendre a Punto Tombo mais est-ce que le Parc sera fermé a cette date, je crois qu'il ferme en Avril? Et si le Parc est fermé, est ce qu'on peut quand même circuler et en voir, et s'approcher d'eux? ou bien on n'a tout simplement aucun acces, donc pas la peine d'y aller??

même si ce n'est que pour en voir un seul de près, je ferais le trajet:)

Merci beaucoup!
Merci la vie !
SA Samy65 Regular ·
Salut Penelope!

Effectivement la migration des pingouins commence en Avril... voici un site qui t'indique les periodes de presence sur la cote Argentine: http://www.patagonline.com/calendario-fauna Comment comptes-tu te rendre la bas? En auto? Ou avec un tour organise? Dans le premier cas, tu pourrais quand meme te rendre a Punta Tombo: le site est en pleine nature donc meme si le parc venait a etre ferme, rien ne t'empecherait de la visiter. Alternativement, tu peux aller un peu plus au Sud, a la reserve de Cabo dos bahias, juste apres le village de Camarones. La aussi il y a une pinguineria... J'espere que vous aurez la chance d'en observer...! Bon voyage!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
Pénélope29 ·
Merci pour votre réponse. elle m'aide énormément pour ma décision, et c'est certain que j'irai faire un tour! :)

merci encore. Pénélope
Merci la vie !

Similar discussions

You might also like