Manifestations actuelles en Iran? (18 septembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour Ce sujet pour actualiser les discussions précédentes: Suite aux nouvelles manifestations dans les rues des villes iraniennes; si vous êtes en Iran actuellement, ou en revenez, vos témoignages sont les bienvenus!
Routes de la soie https://www.flickr.com/photos/44980358@N07/sets
TU Turbi Veteran ·
pour des raisons evidentes de securite, cet appel me semble un peu risque...

resumons: de nombreux manifestants anti-president se sont joints vendredi a la manifestation annuelle Al-Qods (soutien aux palestiniens) a Teheran et a esfahan. pas de nouvelle manifestation prevue de leur cote.
PPP
MO Momodisagree Regular ·
hello je suis actuellement en iran et j'etait a teheran pdt les manifs a l'hotel on nous a deconseillais d'aller voir les manifs car cela pouvait degenerer (ce qui fut le cas) mais je n'ai pas ressentis de pression dans les rues le jour des manifs tout semblait normal juste un peu plus de policiers que d'habitude dans les rues la je suis a espahan est tout va bien, au contraire les gens sont super gentils, ils sont content de voir des etrangers bref c'est le pied ;) steph
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
GR Greaz Regular ·
Merci pour vos réponses. Je pars le 03/10 pour 15 jours. Les gens à qui j'en parle me prennent pour un fou.. Je rassure mon entourage comme je peux. Steph, n'hésites pas à nous tenir au courant! As tu été en contact avec les forces de l'ordre?
Routes de la soie https://www.flickr.com/photos/44980358@N07/sets
VE Vero66 ·
Bonjour,

Je pars le 10 octobre en Iran pour 15 jours , je rassure aussi mon entourage surtout ma maman, qui est un peu inquiète suite aux manifestations de vendredi.Je pars confiante et je viens régulièrement sur le forum.

Je te souhaite un bon voyage .

Véro.
MA MarianneBuca ·
Bonjour,

J'ai voyagé en Iran du 6 au 19 septembre (accompagnée d'un garçon) et nous n'avons pas rencontré le moindre problème. Nous étions à Téhéran le 18 et par le plus grand des hasards dans un taxi qui s'est retrouvé coincé sur le boulevard où passait la manifestation de l'opposition. De ce que nous avons vu, le défilé semblait assez pacifique : les policiers qui fermaient la marche avaient même retiré leur casque et avançaient tranquillement aux côtés des manifestants. Quelques centaines de mètres plus loin, le calme était revenu et il n'y avait aucune agitation sur la place principale de Téhéran le soir même. La capitale étant grande, il est tout à fait possible d'éviter ce genre de rassemblements, voire de ne pas être au courant du tout. Tout le reste du pays était très paisible (Tabriz, Ispahan, Shiraz, Yazd) et l'accueil des Iraniens particulièrement chaleureux. Ils sont contents que des touristes viennent visiter leur pays malgré l'actualité politique.

Après, la situation a probablement évolué avec les derniers événements (tests de missiles, nouveau site nucléaire...).
MO Momodisagree Regular ·
hello je suis tjrs en Iran, la je suis a Yazd et tout se passe bien. j'ai pas eu de contact avec les forces de l'ordre locales. On m'a meme salue et dis des welcome iran. Non vraiment rien a craindre. Mais comme dans tous les pays tu croise des cons. en faite tant que tu respecte les coutumes locales tu ne risque rien. Il faut rester dans son role de touriste. moi aussi on me prends pour un fou dans mon entourage, apres l'iran je vais au turkmenistan hehehehehehe bon voyage steph
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
VE Vero66 ·
hello,

Merçi ton mail , c'est sympa mon mari pensait que notre voyage serais annulé suite aux discussions diplomatiques.

Nous avons reçu nos billets. Bonne continuation. Véro😉
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Personnellement je suis a Mashad au nord est de l iran et il n y a vraiment aucun probleme.

Cordialement

Similar discussions

You might also like