Maputo au Mozambique
by Jokero
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous partons 15 jours en afs (arrivée a jo'burg) début mars et je viens de voir un reportage sur maputo au mozambique, l'atmosphere d'ancienne ville coloniale y a l'air terriblement attirant !!
avez vous des infos sur la ville et le sud du mozambique ??
le détour vaut il le coup de johannesburg ??
merci pour les réponses 😉
Bonjour à toi, si tu as l'occasion de passer faire un tour à Maputo, fais-le c'est une ville bien sympa et nous on a bien aimé, on regrette juste de ne pas être allés sur l'île de Mozambique, une autre fois peut-être. On est allé aussi à Joburg, petite escale d'une aprem avec visite (touristique) de Soweto, c'est à voir aussi. Bons voyages à toi.
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
Bonjour,
Si tu as 15 jrs ca risque d'être court. Le billet d'avion JNB-Maputo coute environ 250 euros. Il y a des bus quotidiens (départ vers 8h) mais le trajet te prend toute la journée (=2 jrs de vac en moins). Deux bonnes journées suffisent pr profiter de MPM. Tant que tu as dans le sud, si tu aimes bien la plage, tu peux faire une excursion sur l'ile d'Inhaca. Si tu peux louer un 4x4 tu peux aussi aller 2 jrs a Ponta do Ouro.
Je ne sais pas si tu as prévu d'aller au Kruger Park. dans ce cas c'es tout pret du Mozambique. Tu peux trouver des billets d'avion pas cher du tout pr JNB-Nelspruit (Kruger). Du Kruger tu peux facilement aller au Moz si tu as une voiture. Mais attention, les voitures de loc. sudafs n'ont pas le droit d'aller au Moz ou alors il faut prendre une assurance trop chère.
En résumé, Maputo et le Mozambique ça vaut vraiment le coup. Mais si tu n'as que deux semaines et si tu es serré sur le budget ça risque d'être compliqué.
Laurent
Si tu as 15 jrs ca risque d'être court. Le billet d'avion JNB-Maputo coute environ 250 euros. Il y a des bus quotidiens (départ vers 8h) mais le trajet te prend toute la journée (=2 jrs de vac en moins). Deux bonnes journées suffisent pr profiter de MPM. Tant que tu as dans le sud, si tu aimes bien la plage, tu peux faire une excursion sur l'ile d'Inhaca. Si tu peux louer un 4x4 tu peux aussi aller 2 jrs a Ponta do Ouro.
Je ne sais pas si tu as prévu d'aller au Kruger Park. dans ce cas c'es tout pret du Mozambique. Tu peux trouver des billets d'avion pas cher du tout pr JNB-Nelspruit (Kruger). Du Kruger tu peux facilement aller au Moz si tu as une voiture. Mais attention, les voitures de loc. sudafs n'ont pas le droit d'aller au Moz ou alors il faut prendre une assurance trop chère.
En résumé, Maputo et le Mozambique ça vaut vraiment le coup. Mais si tu n'as que deux semaines et si tu es serré sur le budget ça risque d'être compliqué.
Laurent
salut !
merci pour tes précieux conseils... effectivement, dans ce cas, cela risque de faire un peu court pour le mozambique... je compte effectivement aller sur le kruger mais en fin de séjour . par contre, le loueur de voiture autorise le pays dans l'assurance, dont je vais reflechir a tout ca et peu etre te recontacter si j'en ai besoin (et si tu le permets ...).
merci encore et tres bonne journée sous le ciel de maputo (veinard !!)
jérome
Oui, oui, oui! C'est magnifique!
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
Bonjour
j'ai fait des recherches sur maputo et mozambique et je suis tombée sur cette discussion! en fait je suis malgache mais on va être amené à vivre à maputo d'ici quelques mois. et on cherche désespérément des gens qui pourront nous renseigner sur la vie qui nous attend là bas! mine de rien mais ce n'est pas si évident que ça de trouver des correspondants sur internet:).
Toi qui connais déjà mozambique, peut-être pourrais-tu nous renseigner sur le coût de la vie là bas? quelle fourchette de salaire doit-on avoir au minimum pour vivre descemment avec une fillete de 2 ans, est-ce qu'il y a des écoles là bas d epas trop cher même si c'est pas forcément des écoles françaises, car ma fille ne parle ni l'angalis ni le portugais. bref on a des tonnes de questions et on aimerait vraiment correspondre avec des gens qui sont connaisseurs!merci
Bonjour Lannah, oui nous sommes déjà allés au Mozambique pour en vacances donc ce n'est pas pareil. On a trouvé que c'est un pays où il est quand même à mon avis favorable d'avoir de bons revenus surtout sur Maputo, maintenant le reste du pays je ne sais pas. La pression fiscale du niveau de vie des sud-africains se fait sentir et particulièrement à Maputo, c'est notre avis. Maintenant pour avoir plus de contacts, tu peux essayer de contacter le Centre culturel français de Maputo où travaillent des expatriès, eux pourront bien te renseigner.
Voilà sinon on connait un peu Antananarivo et le pays car nous y sommes déjà allés 2 fois, on adore Mada c'est un pays super. On compte y retourner de toute façon mais le prochain pays à voir ce sera Bornéo. BOn j'espère que tu trouveras des réponses à ton message, bonne continuation. 😊
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
Chère Zanzibarine merci pour ta réponse, je n'ai pas beaucoup avancé dans mes recherches depuis la dernière fois, je n'arrive pas à mettre la main sur un résident qui veuille bien correspondre!sinon merci pour les tuyaux je vais de ce pas faire une recherche sur le centre culturel dont tu parles.
ça fait toujours plaisir de voir et d'entendre des gens qui connaissent madagascar! c'est vrai que cette île de l'océan indien n'est pas encore très célèbre et pourtant tellement riches en sites touristiques! j'ai l'impression que vous êtes des personnes qui apprécient beaucoup les voyages, c'est super!reviens-nous raconter pour bornéo alors! llez, àla prochaine
ça fait toujours plaisir de voir et d'entendre des gens qui connaissent madagascar! c'est vrai que cette île de l'océan indien n'est pas encore très célèbre et pourtant tellement riches en sites touristiques! j'ai l'impression que vous êtes des personnes qui apprécient beaucoup les voyages, c'est super!reviens-nous raconter pour bornéo alors! llez, àla prochaine
Salut lannah, alors bonne recherche en espérant que tu trouves ton bonheur. Fais une recherche sur Alliance française ou Centre culturel français, tu trouveras sûrement une personne sympa qui te répondra. Oui Bornéo bientôt, ça va être sympa...
Zanzibarine
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
Log in first, then come back to this page.










