Original post
Bonjour,
je viens de rentrer d'un petit périple aux EAU et à Oman, j'avais lu à maintes reprises que le marché aux poissons de Mascate était pittoresque et valait le déplacement. Ce qui était certainement le cas il y a quelques temps ne l'est pratiquement plus à l'heure actuelle. En effet un "nouveau" marché aux poissons est en place, bien carrelé, étals en ions, lumières néons, sol anti dérapant aux normes sanitaires etc.... la salubrité des marchandises y a certainement gagné mais le "coup d'oeil" en a beaucoup pâti. Oui les vendeurs semblent être les mêmes hommes souvent âgés, souvent couleurs locales, mais l'ambiance générale qui prédisait des odeurs, des projections en tous genre, un étourdissement grouillant d'écailles de poissons, de sang, de viscères par terre de rires et d'invectives est hélas bien ternie. Ca vaut quand même une visite si vous passez par là pour les personnages qui restent intéressants mais... Le Marché voisin de fruits et légumes est à l'unisson du Marché de poissons.
Et si on partait demain ? pourquoi demain ? tout de suite, non !!










