Marché aux poissons de Mascate

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, je viens de rentrer d'un petit périple aux EAU et à Oman, j'avais lu à maintes reprises que le marché aux poissons de Mascate était pittoresque et valait le déplacement. Ce qui était certainement le cas il y a quelques temps ne l'est pratiquement plus à l'heure actuelle. En effet un "nouveau" marché aux poissons est en place, bien carrelé, étals en ions, lumières néons, sol anti dérapant aux normes sanitaires etc.... la salubrité des marchandises y a certainement gagné mais le "coup d'oeil" en a beaucoup pâti. Oui les vendeurs semblent être les mêmes hommes souvent âgés, souvent couleurs locales, mais l'ambiance générale qui prédisait des odeurs, des projections en tous genre, un étourdissement grouillant d'écailles de poissons, de sang, de viscères par terre de rires et d'invectives est hélas bien ternie. Ca vaut quand même une visite si vous passez par là pour les personnages qui restent intéressants mais... Le Marché voisin de fruits et légumes est à l'unisson du Marché de poissons.
Et si on partait demain ? pourquoi demain ? tout de suite, non !!
PA Padampam Regular ·
Bonjour, Savez vous quels sont les horaires et à quel moment il est préférable de s'y rendre? Merci
FA Fangui Veteran ·
En 2016, j'ai été également déçue par ce marché : on n'y vendait pratiquement que du thon rouge et il n'était pas si grand que çà !

Il faut dire qu'avant j'avais visité celui de Dubaï que je recommande vivement !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BI Bigbruno ·
Bonjour, si vous allez au marché aux poissons de Mascate il vaut toujours mieux y aller le matin vers 8 h vous risquez d’avoir plus d’animations à cette heure là mais ça reste assez aseptisé. Et très largement moins typique qu’auparavant, seuls subsistent les vendeurs qui restent très couleur locale. Bonne visites.
Et si on partait demain ? pourquoi demain ? tout de suite, non !!

You might also like